Page 2 sur 6

Posté : 23 nov. 2005, 18:53
par jma
Vi c'est curieux, tu t'es surement fait gruger 15 cv par un vendeur ignorant...

Posté : 23 nov. 2005, 19:05
par mickasun
135cv ca existe pas... du moins d'origine...
120cv, 145cv ou 160cv pour les f

Posté : 23 nov. 2005, 19:21
par Charly
Moi je consomme entre 6,5 et 7 litres

Posté : 23 nov. 2005, 19:27
par GOURVELEN
Bon les gars j'avais un doute et ce coup ci je vais pas en dormir demain je vais chez rover et je résoud tout ça

Posté : 23 nov. 2005, 19:40
par GOURVELEN
Méa culpa messieurs ma F est une 120 CV et pas une 135CV mais ça ne change rien au fait qu'elle me manque car elle est chez rover pour le jdc et que j'en ai marre du freelander diesel de madame!

Posté : 23 nov. 2005, 20:07
par JMarc
fais gaffe gourvellen, ces dames sont susceptibles quand on critique leur voiture...

Posté : 24 nov. 2005, 18:37
par jericho
moi je doit etre ds les 8L quand j'appui assez si non la comme il fait froid j attend un bon moment avant d accelerer resultat j arrive en cours et je n'ai toujours pas accelerer ... jdoi faire du 5l/100 lol!

Posté : 25 nov. 2005, 09:54
par Chris
5l au 100 t'as mis un hdi! Plus sérieusement moi quand j'ai rodé le joint de culasse je dépassais pas les 3000 tours en accélérations progressives et là je consommais 8.5 l c'est le moins que j'ai fait. En temps normal et en poussant bien je tourne entre 10 et 11 l ce qui me parait normal pour un essence contrairement aux 5l aux 100!

Posté : 25 nov. 2005, 11:01
par Marc
la je crois que jericho plaisante parce que avec mes 6,5L je pensais detenir un record....

Posté : 25 nov. 2005, 12:01
par Zoobab
pareil quand je suis parti en vacances et qu'en arrivant j'ai fais le calcul et que je tombais a peine a 6.5L j'osais pas le dire tellement je croyais qu'on allait rire en disant que j'etais nul en math .... ;) :)

Posté : 25 nov. 2005, 13:42
par Mr Propre
Utilisation le week-end sachant que je la conduit pour me faire plaisir et donc je tape dedans quand elle dépasse les 80C°, pas à chaque fois quand même :
450 km avec un plein au BP Ultimate 98.


;)

Posté : 25 nov. 2005, 13:59
par bugman23
80°c ! moi j'attend les 100°c ! Sa temp de croisiere c 120° pour l'huile sur autoroute...

Posté : 25 nov. 2005, 14:07
par Zoobab
moi vu que j'ai le mano de temp d'huile qui a rendu l'ame, j'attend que la temperature soit d'eau soit bine arrive a son point normal, et meme un peu plus vu que l'huile est plus longue a chauffer.
d'ailleurs va falloir que je repare ca au plus vite car c'est chiant de rouler sans savoir. :(

Posté : 25 nov. 2005, 14:10
par Mr Propre
Il faut aussi compter le temps de chauffe d'autre mécanisme comme la boite et tout l'ensemble bas moteur qui met du temps à arriver à température. 15 minutes au moins.

Posté : 25 nov. 2005, 14:44
par Rom
bugman23 a écrit :80°c ! moi j'attend les 100°c ! Sa temp de croisiere c 120° pour l'huile sur autoroute...
Moi j'attends de moins en moins l'huile... :oops: En fait c'est depuis que je me suis aperçu que la température n'augmente jamais tant je ne dépasse pas les 2000/2500 tr/min...

Donc maintenant j'y vais progressivement :

Moins de 2000/2500 tr/min tant que l'eau n'est pas chaude.
Moins de 3000/3500 tr/min tant que l'huile est inférieure au trait intermédiaire (c'est 90° ou 100° ?).
Sans contrainte quand l'huile est proche de 120°.

Ma T° d'huile n'arrive jamais à 120°, même quand j'arsouille elle est toujours légerement en dessous, et le fait de revenir en conduite sage aprés la fait redescendre vers le trait intermédiaire (90° ou 100° ??? :voyons: ).

Donc en fait si j'attend que l'huile soit proche de 120° pour dépasser les 3000tr/min je n'y arrive jamais lol !

Posté : 25 nov. 2005, 16:27
par Mr Propre
Rom a écrit :
bugman23 a écrit :80°c ! moi j'attend les 100°c ! Sa temp de croisiere c 120° pour l'huile sur autoroute...
Moi j'attends de moins en moins l'huile... :oops: En fait c'est depuis que je me suis aperçu que la température n'augmente jamais tant je ne dépasse pas les 2000/2500 tr/min...

Donc maintenant j'y vais progressivement :

Moins de 2000/2500 tr/min tant que l'eau n'est pas chaude.
Moins de 3000/3500 tr/min tant que l'huile est inférieure au trait intermédiaire (c'est 90° ou 100° ?).
Sans contrainte quand l'huile est proche de 120°.

Ma T° d'huile n'arrive jamais à 120°, même quand j'arsouille elle est toujours légerement en dessous, et le fait de revenir en conduite sage aprés la fait redescendre vers le trait intermédiaire (90° ou 100° ??? :voyons: ).

Donc en fait si j'attend que l'huile soit proche de 120° pour dépasser les 3000tr/min je n'y arrive jamais lol !
Très bonne méthode, je le note et je m'en félicite!

Posté : 26 nov. 2005, 12:57
par JB
Bonjour

j'ai aussi une vvc, j'ai jamais atteint cette conso même en conduite sportive ou en ville.

Posté : 26 nov. 2005, 16:17
par Chris
Moi impossible de descendre en dessous de 10-11!

Posté : 28 nov. 2005, 13:31
par Piero
Pour info j'ai contacté un concessionnaire MG qui m'a confirmé qu'il devait y avoir un petit problème pour tourner à 12l au 100km. Donc après révision je vous tiendrai au courant.

Posté : 28 nov. 2005, 19:24
par Invité
je precise.. 5l/100 c'etait une blague... la je n'ai fait que 400km avec un plein :) oula j'ai un probleme la car si c'est ça: (100*50/400) je fait du 12.5l/100 comme on dit: ya une couille dans le moteur
PS je suis sur pour les 400km mais j'ai fait beaucoup de bouchon et 2 allés retour sur A13 à TRES vive allure... mais meme c'est pas possible la ya t'il bien 50l dans le reservoir

Posté : 28 nov. 2005, 19:42
par jericho
le msg est de moi j'ai oublier de me connecter merci de vos reponses

Posté : 29 nov. 2005, 09:18
par Piero
Jericho, oui comme m'a dit le mec de l'atelier MG, 12.5l y'a un problème. Je l'emmène mercredi soir, je te dirai ce que l'on peut faire pour passer de 12.5l à 2.5l ;-)

Posté : 29 nov. 2005, 17:29
par jericho
nan masi jpense que c'est les bouchon c'etait la folie 3h pour 20km meme pas

Posté : 30 nov. 2005, 10:09
par Rom
jericho a écrit :nan masi jpense que c'est les bouchon c'etait la folie 3h pour 20km meme pas
Youpi la région parisienne... :nut:

Posté : 01 déc. 2005, 18:11
par jericho
ouai en plus l'embrayage a forcement du prendre un coup... heureseument que je n'habite qu'en grande banlieu ou il n'y a que des grandes, jolie route pour faire tout plein de conn*** et des radar pour nous rapeler que la route n'est pas un jeu ;)

Piero j'attend de tes news avec impatience