Page 2 sur 2
Re: Moteur d'essuie glace
Posté : 08 janv. 2018, 11:08
par JMAU
et (du même coup) le sens de marche.
ça va, ça vient... à partir de la position de repos... le moteur tourne toujours dans le même sens...

Re: Moteur d'essuie glace
Posté : 08 janv. 2018, 12:48
par oliv_austin
Merci pour vos conseils que je suis sensé m'appliquer en tant que modo
J'ai effectivement retrouvé un post :
viewtopic.php?f=17&t=24809&hilit=moteur ... +inversion
Suis quand même preneur de l'info pour l'emplacement du couvercle sur le moteur d'essuie glace

Re: Moteur d'essuie glace
Posté : 08 janv. 2018, 12:56
par saby
le couvercle c’est le machin rond avec le fil, il est maintenu en place par la plaque.
Album MG
Re: Moteur d'essuie glace
Posté : 08 janv. 2018, 13:55
par oliv_austin
Super, un grand merci Saby je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.
La vidéo réalisée par MOSS est passionante (anglais uniquement)
https://www.youtube.com/watch?v=a7qJy8mYi6s
Re: Moteur d'essuie glace
Posté : 08 janv. 2018, 18:05
par MG O1->B69
emplacement du couvercle sur le moteur d'essuie glace
La vidéo montre clairement les 2 types de moteurs, à gauche, le mono vitesse carré à park switch réglable, à droite, le 2 vitesses rond.

Sur le 1 vitesse, on peut déserrer les 4 vis de maintien de la plaque alu, le couvercle muni de cosses et d' un fil alors libre en rotation permet de régler la fin de course des E/G précisément.
Penser à reserrer les vis !
Mais ça ne pourvoiera en aucun cas au bons balais pour le bon côté de conduite!
Re: Moteur d'essuie glace
Posté : 08 janv. 2018, 20:35
par oliv_austin
C'est parfait merci pour ces explications hyper limpides