Vintage dans l'hérault
Rom a écrit :Mr Propre si tu recontactes ce "Marc" avant le 17 janvier essaies de voir s'il peut laisser à son ami l'adresse du forum...Mr Propre a écrit :Je pense que cette Vintage Racing est celle dont "Marc" de www.sport-system.de m'a parlé, celle de son ami avec laquelle il a tiré 174ch avec la prépa électronique.
Il m'a dit qu'il revient chez lui le 17 janvier pour réaffiner tout ça après pose de tube afrique et admission dynamique (et pot?)... Il pense pouvoir tirer 190ch sur banc...
Bref, cela pourrait-être notre O.V.N.I...
![]()
Ce Marc je vous invite à le recontacter aussi de votre côté les amis, il sera bien plus réactif et il verra qu'on est bouillant. Plus il le sentira, plus il nous donnera de belles images et courbes de ce qu'il sait faire.
Et plus il dira à son pote de se connecter sur le forum.

Donc téléphone un petit coup à Marc, tu verras il est sympa, tu dis que tu es du forum, je nous ai introduit.

JMarc a écrit :QUE PERSONNE NE BOUGE !! qui est ce Marc? d'ou sort cette vintage pas homolouée sur le forum? il suffit que je m'absente une journée et chtoc, vous me sortez un Vintage Racing ???
alors Alan, tu disait quoi a prorpos de gords? hein?? 5 vintages presques inscrites sur le site !!! ahahahaha
Tu peux joindre le fameux Marc ici : www.sport-system.fr
Il bosse là-bas et connais le nième possesseur de Vintage Racing, en plus il doit vous mettre la raclée vu la prépa! D'après les premières enquètes, il s'agirait de Nteam...

Bonjour,
Effectivement c'est moi Nteam ou Nteam31, nous avons tourné avec la vintage à Nogaro avec Marc de sport sytème.Pour me moment, la Vintage (de mon fils juju) est d'origine mais risque d'être retouchée courant Janvier.
Pour la petite histoire nous avons hissé une 106 S16 en 1ere place du N2 et 4eme du groupe N en coupe de France des circuits et c'est bien Marc qui a a fait la mise au point sur Banc à rouleaux.
Nous envisageons un petit passage de la Vintage mais uniquement pour du circuit en loisir.
Après on verra. On le contactera au sujet de votre OVNI, je sais qu'il a pas mal de projets en ce moment.
Bonnes fêtes à tous.
Effectivement c'est moi Nteam ou Nteam31, nous avons tourné avec la vintage à Nogaro avec Marc de sport sytème.Pour me moment, la Vintage (de mon fils juju) est d'origine mais risque d'être retouchée courant Janvier.
Pour la petite histoire nous avons hissé une 106 S16 en 1ere place du N2 et 4eme du groupe N en coupe de France des circuits et c'est bien Marc qui a a fait la mise au point sur Banc à rouleaux.
Nous envisageons un petit passage de la Vintage mais uniquement pour du circuit en loisir.
Après on verra. On le contactera au sujet de votre OVNI, je sais qu'il a pas mal de projets en ce moment.
Bonnes fêtes à tous.
Donc l'OVNI qui passera au banc de sport system c'est JUJU le fils de Nteam!Nteam a écrit :Bonjour,
Effectivement c'est moi Nteam ou Nteam31, nous avons tourné avec la vintage à Nogaro avec Marc de sport sytème.Pour me moment, la Vintage (de mon fils juju) est d'origine mais risque d'être retouchée courant Janvier.
Pour la petite histoire nous avons hissé une 106 S16 en 1ere place du N2 et 4eme du groupe N en coupe de France des circuits et c'est bien Marc qui a a fait la mise au point sur Banc à rouleaux.
Nous envisageons un petit passage de la Vintage mais uniquement pour du circuit en loisir.
Après on verra. On le contactera au sujet de votre OVNI, je sais qu'il a pas mal de projets en ce moment.
Bonnes fêtes à tous.
Le mystère est percé!
Sinon Nteam, pourrais-tu nous parler un peu plus de ton expérience chez Sport-System ainsi que des sensations (en plus!) et performances obtenues sur la Vintage?
Je crois que Sport-System fourni des courbes de banc "avant-après" pourrais-tu nous les transmettre sur le forum STP?
Merci infiniement et bonnes fêtes à toi aussi!
Mr Propre a écrit :Donc l'OVNI qui passera au banc de sport system c'est JUJU le fils de Nteam!Nteam a écrit :Bonjour,
Effectivement c'est moi Nteam ou Nteam31, nous avons tourné avec la vintage à Nogaro avec Marc de sport sytème.Pour me moment, la Vintage (de mon fils juju) est d'origine mais risque d'être retouchée courant Janvier.
Pour la petite histoire nous avons hissé une 106 S16 en 1ere place du N2 et 4eme du groupe N en coupe de France des circuits et c'est bien Marc qui a a fait la mise au point sur Banc à rouleaux.
Nous envisageons un petit passage de la Vintage mais uniquement pour du circuit en loisir.
Après on verra. On le contactera au sujet de votre OVNI, je sais qu'il a pas mal de projets en ce moment.
Bonnes fêtes à tous.
Le mystère est percé!
Sinon Nteam, pourrais-tu nous parler un peu plus de ton expérience chez Sport-System ainsi que des sensations (en plus!) et performances obtenues sur la Vintage?
Je crois que Sport-System fourni des courbes de banc "avant-après" pourrais-tu nous les transmettre sur le forum STP?
Merci infiniement et bonnes fêtes à toi aussi!
Bonjour Mr Propre,
Pour le moment nous n'avons pas de résultats à montrer, il faut attendre fin Janvier. Je pense que les courbes de la 106 S16 n'interessent pas les passionnés de MG.
Avec Marc, on est sur la même longueur d'onde, un moteur doit être réoptimisé si on change un élément qui influence le remplissage, notamment le démontage du cata.
Il ne sert pas à grand chose de changer uniquement des pièces sans reprendre les réglages du moteur.
De plus , il faut un moyen de mesure tel qu'un banc à rouleaux de puissance pour vraiment voir ce que l'on fait.
Sur la Vintage on pense faire une voiture une voiture un peu plus brutale , en cassant un peu l'agrement de conduite mais en améliorant les perfos.
Le chassis est vraiment de qualité,et la boite est également bien étagée, c'est pour cette raison que nous pouvons travailler un peu sur le moteur pour obtenir quelque chose de plus efficace (en circuit)
Pour ceux qui veulent vraiment améliorer leur moteur, n'hesitez pas à contacter Marc de Sport Système, c'est un jeune motoriste (diplomé) très ouvert et qui connait bien le paramétrage moteur et utilise des vrais moyens de mesure.
Amicalement
Merci Nteam pour ta réponse.
J'ai eu Marc deux fois en ligne et il m'avait dit avoir tiré 174ch sur une Vintage il y a peu et qu'un de ses amis possédant une Vintage Racing revenait mi-janvier avec un nouveau collecteur pour ffiner les reglages.
Sinon les courbes sur une 106 m'intéresse, mais dans le sujet OFFICIEL "optimisation électronique"!
Merci à toi.
J'ai eu Marc deux fois en ligne et il m'avait dit avoir tiré 174ch sur une Vintage il y a peu et qu'un de ses amis possédant une Vintage Racing revenait mi-janvier avec un nouveau collecteur pour ffiner les reglages.
Sinon les courbes sur une 106 m'intéresse, mais dans le sujet OFFICIEL "optimisation électronique"!
Merci à toi.

Wouarf... je suis pas sûr d'avoir tout compris... en fait il y aurait donc 2 Vintages proches de Sportsystem ?
1- Nteam et son fils Juju qui connaissent Marc et envisagent une prépa sur leur Vintage Racing.
2- Notre Vintagiste masqué
déjà préparé Sportsystem, qui est donc peut être le mysterieux immatriculé 34...
En tout cas merci à Nteam pour ces informations.

1- Nteam et son fils Juju qui connaissent Marc et envisagent une prépa sur leur Vintage Racing.
2- Notre Vintagiste masqué

En tout cas merci à Nteam pour ces informations.

- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
pource qui est de ne pas glisser, j'ai joue lasecurite et je suis monté en megane.... la Vintage Racing est au garage... pour la bise à madame paniproblème...
pour la vintage, tirer 174 chevaux me plais enormement... mais quid de la fiab? en plus, question garantie , terminée... Rom t'en penses quoi ?
pour la vintage, tirer 174 chevaux me plais enormement... mais quid de la fiab? en plus, question garantie , terminée... Rom t'en penses quoi ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités