Le bonjour de cap horn

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Le bonjour de cap horn

Message par T trophy R »

Bah ca ne peut être que celle de Fanta alors ;)
Tu la veux forcément en noire?
Avatar du membre
caphorn
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2012, 18:19
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Re: Le bonjour de cap horn

Message par caphorn »

Pff on peut rien te cacher Toi ... :-D

Ouais c'est celle de Fanta !!
je vais la chercher demain !
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Le bonjour de cap horn

Message par michel »

caphorn a écrit :Pff on peut rien te cacher Toi ... :-D

Ouais c'est celle de Fanta !!
je vais la chercher demain !
http://www.leboncoin.fr/voitures/276164856.htm?ca=12_s
celle la?
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Le bonjour de cap horn

Message par michel »

y en a d'autres, mais ce modele "NON"
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=18966
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Le bonjour de cap horn

Message par michel »

[pourquoi ce choix ??? une anniversary?
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Le bonjour de cap horn

Message par michel »

michel a écrit :[pourquoi ce choix ??? une anniversary?
Il faut trouver une combinaison CAP HORN ET FANTA
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Le bonjour de cap horn

Message par alan »

:dents:
comme disait FB: c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours faire des phrases :)
Avatar du membre
caphorn
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2012, 18:19
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Re: Le bonjour de cap horn

Message par caphorn »

lol
par ce que je recherchais une voiture WE plaisir et attirante
dans un premier temps la TF me branchait plus et Puis je suis tombé nez à nez avec la 75th anniversary et je dois dire = Le coup de foudre"

Elle a tout ce que je demande à ma voiture plaisir Week end =

* de la gueule
*Une beauté rare = surtout en noir je trouve
* Petite cylindrée = parfait j'ai donné dans le puissant = j 'y ai laissé quelques plumes
*collector = Comment ne pas craquer?
* et elle plait Énormément à ma femme qui pourtant à bien du mal avec ma passion ... lol mais là elle m'a dit "Allez on va la chercher ce We!! "

Alors si ça ce n'est pas une révélation ... :-D
temp7

Re: Le bonjour de cap horn

Message par temp7 »

Salut,

+1 pour toi...
la 75th anniversary est un de mes modèles préférés...

Sinon, j'espère que ta négocié le Hard Top pour 500€ !!! :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Le bonjour de cap horn

Message par T trophy R »

Fais juste gaffe à un truc, j'en avais parlé à Fanta mais vu qu'il me déteste... Prend une règle et compare la hauteur entre le haut du pneu et la taule, j'ai l'impression que l'avant et l'arrière gauche ne sont pas du même niveau... Et un problème d'hydragaz sur nos titines, c'est direct 1500 euros de pièces + main d'oeuvre.
Sur la photo, j'ai l'impression que la suspension avant est nettement plus haute qu'à l'arrière.

Si ce n'est qu'une illusion d'optique, elle a l'air très belle... Faut juste lui coller le pommeau de vitesse en bois momo, et elle sera parfaite ;)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Le bonjour de cap horn

Message par dany B »

tiens au cas ou, il y a des solution qui ne coûtent pas 1500 euros idee

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36480.0
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Le bonjour de cap horn

Message par T trophy R »

Ouaip mais ca Dany, cela ne sert à "rien" si les hydragaz sont HS.
Un regonflage des hydragazs je le fais à 30 euros à Poitiers, c'est pas le souci et ca tient aussi longtemps que ta distribution (50 000km ou 5 ans, grosso mierdo). Le problème, c'est si la sphère est morte... Là, t'es mort :s

Soit tu la changes, et tu paies cher sans garantie que ca ne lachera pas plus tard, soit tu passes à du ressort et tu... Paies encore cher, avec la certitude toutefois d'être pénard... Seul bémol, je ne connais personne en France qui l'ai encore testé. Il n'y a que des retours d'anglais (bon, on peut leur faire confiance en principe ^^ Mais les retours en "francais" seraient plus lisibles pour moi)
temp7

Re: Le bonjour de cap horn

Message par temp7 »

Et un problème d'hydragaz sur nos titines, c'est direct 1500 euros de pièces + main d'oeuvre.
Là, tu indique un prix en neuf dans l'occas c'est maxi 150€ + main d'oeuvre...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Le bonjour de cap horn

Message par T trophy R »

Ouaip, le prix est évidemment pour du neuf. Cela dit, pour les hydragaz, j'irai pas coller de l'occasion, ou alors si, mais sur du donneur très faiblement kilométré
temp7

Re: Le bonjour de cap horn

Message par temp7 »

Ouaip...

Moi, j'dirais qu'il faut être un peu tordu pour mettre 1500€ + mains d'oeuvre dans des sphères neuves alors qu'une F vaut en moyenne 6000€ !!!

Ce n'est que mon avis et puis quand on aime on ne compte pas...
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Le bonjour de cap horn

Message par michel »

heureusement que tu es la
sinon on serait tous à mettre nos MG à la poubelle
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Le bonjour de cap horn

Message par T trophy R »

Tout dépend de ce qu'on attend de sa MG... Si LouLou comptait ses sous, cela fait longtemps qu'il aurait remplacé sa trophy je pense. Si tu pars du principe que ta voiture tu ne vas pas la garder longtemps alors oui, prendre de l'occasion c'est plus avantageux.
Si tu pars du postulat que tu souhaites la garder le plus longtemps possible, alors prendre de l'occasion c'est super casse gueule, car quand elle va repéter (ce qui arrivera forcément), bah t'auras du mal à trouver OU du neuf OU de l'occasion (je parles à long terme).

Enfin, je disais ca aussi pour sa sécurité... Si les suspensions avant/arrière ne sont pas au niveau, la voiture ne tient pas le pavé à haute vitesse, et s'il va la chercher dans le sud, il risque de se foutre au tas ;)
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Le bonjour de cap horn

Message par michel »

il est dans le train, arrivée 14h00, après retour au mans.
Il nous dira FB l'a bien ramené d'UK
a suivre
amitiés
michel
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Le bonjour de cap horn

Message par michel »

T trophy R a écrit :Tout dépend de ce qu'on attend de sa MG... Si LouLou comptait ses sous, cela fait longtemps qu'il aurait remplacé sa trophy je pense. Si tu pars du principe que ta voiture tu ne vas pas la garder longtemps alors oui, prendre de l'occasion c'est plus avantageux.
Si tu pars du postulat que tu souhaites la garder le plus longtemps possible, alors prendre de l'occasion c'est super casse gueule, car quand elle va repéter (ce qui arrivera forcément), bah t'auras du mal à trouver OU du neuf OU de l'occasion (je parles à long terme).

Enfin, je disais ca aussi pour sa sécurité... Si les suspensions avant/arrière ne sont pas au niveau, la voiture ne tient pas le pavé à haute vitesse, et s'il va la chercher dans le sud, il risque de se foutre au tas ;)
Voir un des posts de LOULOU, qui nous dit que l'entretien régulier n'est pas excessif sor nos MG Jeunettes
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Le bonjour de cap horn

Message par T trophy R »

Forcément il le fait lui même :). Mais en tout et pour tout, il a payé sa voiture deux fois je pense ;) Entre les "rajouts", la peinture, les pneus, toutes les distri, les quelques jdc etc...
S'il avait "calculé", il l'aurait revendue pour en acheter une autre :).

La passion l'a emporté.

S'il fait sud / Le Mans, il va passer par Poitiers. Il aurait pu s'arrêter !!
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Le bonjour de cap horn

Message par michel »

T trophy R a écrit :Forcément il le fait lui même :). Mais en tout et pour tout, il a payé sa voiture deux fois je pense ;) Entre les "rajouts", la peinture, les pneus, toutes les distri, les quelques jdc etc...
S'il avait "calculé", il l'aurait revendue pour en acheter une autre :).

La passion l'a emporté.

S'il fait sud / Le Mans, il va passer par Poitiers. Il aurait pu s'arrêter !!
propose lui en MP why not?
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Le bonjour de cap horn

Message par michel »

avec ca , ca devrait aller
Attention à ce prix la voiture est vendue sans hardtop, possibilité éventuelle de le vendre en option.
Pour célèbrer les 75 ans de la marque, MG a fabriqué une série limitée dite 75 th anniversary composée de 2000 mg f toutes numérotées, 1500 pour l'europe et l'australie majoritairememt en silver (gris clair) et 500 pour l'uk avec des jantes et des couleurs specifiques dont le noir.Cette mgf est donc d' autant plus collector car en trouver une en tres bon état avec un historique complet devient même en UK trés trèsdifficile.
Je dispose de l' historique complet et à jour anisi que de nombreuses factures comprenant, il y a moins de 12000 km
le jdc, la courroie de distribution, le démareur, les cables de la boite de vitesse etc moins de 3000km les 4 pneux ainsi que les plaquettes.Aucun frais à prevoir.
La carosserie, l'intérieur et la capote sont comme la mécanique dans un superbe état mais plutot qu'un long discours je vous propose de m'appeler pour plus de détails( laisser moi votre tel par mail, je vous rappelerai) ou un essai.
Ps je ne cherche pas d'échange et je ne réponds pas aux mails ne contenant pas de numéro de téléphone ni aux propositions farfelues( le prix est ferme)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Le bonjour de cap horn

Message par temp42 »

T trophy R a écrit :Forcément il le fait lui même :). Mais en tout et pour tout, il a payé sa voiture deux fois je pense ;) Entre les "rajouts", la peinture, les pneus, toutes les distri, les quelques jdc etc...
S'il avait "calculé", il l'aurait revendue pour en acheter une autre :).
T'es dans l'erreur, il l'a achetée neuve y'a 11 ans et n'a pas fait tant de choses que ça dessus avec 200.000 kms parcourus.
La peinture c'est pour se faire plaisir, elle n'en n'avait pas un besoin urgent... et c'est reparti pour 10 ans.
Le reste c'est de l'entretien.
C'est la sienne, à 300.000 dans 10 ans elle sera encore probablement là.

Sinon, rien qu'en cartes grises, t'en es à combien sur les 2/3 dernières années avec tes occases ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Le bonjour de cap horn

Message par T trophy R »

Il dit n'importe quoi sur les couleurs. L'anniversary vendue en France et celle en UK ne sont pas les mêmes du tout.

En france, elle est en effet grise avec capote rouge, comme la tienne.
En Uk elle n'a pas les mêmes couleurs... C'est noir ou rouge... Si noire alors capote rouge, si rouge alors capote noire. Coca cola se fourvoie dans son annonce.
Il y en a bien 500 en uk et 2000 dans le monde. Je ne connais absolument pas par contre le ratio des coloris...


Wiki apporte ca, mais pas sur de la réalité des propos écrits (sur les quantités et couleurs):

MGF 75th LE

mgf_grise.jpg

Produite à seulement 2 000 exemplaires pour célébrer le 75ème anniversaire de la marque, la MGF 75th dernier modèle de la série MK1, a été présentée aux concessionnaires de la marque en Avril 1999 pour une commercialisation à partir du 01 mai 1999 jusqu’au 29 Février 2000.

Dés sa sortie elle était disponible dans les deux versions 1.8 MPI (120 ch.) et 1.8 VVC (145 ch).

3 couleurs de carrosserie étaient proposées :

MULBERY RED
NOIR
GRIS

La capote grenadine, et les jantes MG en 16 pouces équipaient les modèles noirs et gris alors que seuls les mulbery red destinés en priorité au marché Britannique se dotaient d’une capote noire, et de jantes au dessin spécifique.

L’intérieur recevait en série une sellerie cuir, des panneaux de portes et un couvre capote grenadine, couleur qui se retrouve aussi sur le volant cuir, le soufflet du frein à main et le levier de vitesse. La console centrale et les ouïes d’aération reçoivent des inserts style « ronde noyer ».

En plus de ces équipements les MGF 75 TH se distinguent des MGF classiques par des badges sur les deux ailes avant reprenant les dates anniversaires (réf DAG100420) ainsi qu’un badge numéroté sur 2000, unique, fixé entre les deux sièges sur une Tbar spécifique (réf EQY100730LNF ).

A la livraison les acheteurs devaient se voir remettre un certificat de conformité signé de la main du chef designer de la MGF, Gerry Mac Govern, attestant de l’authenticité du véhicule, mais nombreux sont ceux qui n’ont rien reçu.

Sur les 2000 exemplaires construits 500 étaient réservés au marché Anglais, 75 pour les Pays-Bas (50 grises et 25 noires), 20 pour la Suède uniquement en gris et en 1.8 VVC, des exemplaires supplémentaires ont cependant pus être importés via les stock d’Allemagne, 500 pour la Belgique et 200 pour la France.

Les pays destinataires étaient : L’Angleterre, l’Autriche, l’Australie, la Belgique, le Danemark, le Portugal, la France, l’Allemagne, la hollande, l’Italie, Malte, et la Suisse. 1 seul exemplaire circule en Espagne, c’est une importation d’Allemagne.

De même la numérotation ne semble pas correspondre à une logique particulière ainsi le N°0006 est un véhicule Français alors que la N°555 se trouve en Belgique et la N°1120 en Angleterre.
temp100

Re: Le bonjour de cap horn

Message par temp100 »

halalalalala des corbeaux j'vous dit ... merci patou d'essayer de rétablir la réalité ... les TtR hurlent mais la caravane passe ...
t'as tout faux dans ce post TtR ...
avec 192'000 km j'ai dépensé plus en pneus que pour tout le reste de l'entretien :D
et c'est seulement depuis 2011 que je le fais moi-même (moins de 10'000 km)... je vous laissent acheter vos daubes chez les britshs ... j'aimerais voir à quoi elles ressembleront quand elles aurons la moitié de mon kilométrage !!!

oh pour les spères ... si vous lisiez juste un tout petit peu ce que je vous mets ... car les infos que j'ai ... au sujet des ressorts ... ça vient pas d'un site douteux ... d'un forum de glands nononon ...
importateur officiel MG Rover (maintenant xPart) pour la Suisse .. car EUX quand on leurs téléphones ou lorsqu'on envoie un mail ils répondent ... eux !!! 800£ et pour le travail, ça doit pas aller chiffrer loin

voilà ... et après ça le déluge ... après tout, faite ce que vous voulez pour économiser trois bout de chandelles ... c'est tellement beau de se faire rouler :lol:

de plus en plus, je me sens de trop par ici ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités