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Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Posté : 09 févr. 2012, 15:09
par dany B
bgt29 a écrit :C'est apparemment le choix de tous les constructeurs.
Un avantage non négligeable, avec ce système, plus de trou noir pendant le passage code/phare comme celà arrivait parfois.
Tu crois? là tu me rassure!!!
http://www.youtube.com/watch?v=1xxK5sAz0E4
Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Posté : 09 févr. 2012, 15:16
par sherlock
bgt29 a écrit :C'est apparemment le choix de tous les constructeurs.
Un avantage non négligeable, avec ce système, plus de trou noir pendant le passage code/phare comme celà arrivait parfois.
Sans compter que c'est techniquement plus facile :-)
Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Posté : 09 févr. 2012, 16:39
par alan
oui mais pas possible avec des H4

Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Posté : 09 févr. 2012, 18:32
par Nordiste
.
Ben non, l'ampoule aurait une durée de vie très limité à cause de la chaleur dégagée !

Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Posté : 10 févr. 2012, 14:21
par korrignu
korrignu a écrit :Bon donc ca ne doit pas etre les fusibles, sinon l'autre ne marcherait pas non plus.
Ni les phares s'il y a si peu de fusibles (j'en ai vu 4 moi dans une boite)
J'ai pas pensé à démonter le support de phare, et je vais remonter pour trouver la masse.
Bon, c'est bien un fusible de grillé.
J'ai regardé dans le handbook 4 fusibles :
1- veilleuses, feu arriere, plaque coté droit
2- veilleuse, feu arriere plaque cote gauche
3- pour quand le moteur tourne pour les lumieres marche arriere, freins, clignotants
4- pour les trucs lampe de courtoisie, lumiere coffre, klaxon
plus 2 emplacements pour des fusibles de rechange.
Je change ça ce week end.
Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Posté : 10 févr. 2012, 15:15
par sherlock
korrignu a écrit :Bon, c'est bien un fusible de grillé.
Le syndrôme d'Occam a encore frappé
Note : pour une prochaine panne électrique, commencer par vérifier les fusibles...
Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Posté : 10 févr. 2012, 15:19
par dany B
sherlock a écrit :korrignu a écrit :Bon, c'est bien un fusible de grillé.
Le syndrôme d'Occam a encore frappé
Note : pour une prochaine panne électrique, commencer par vérifier les fusibles...
et de rechercher la cause....du pourquoi a t il grillé? ....
Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Posté : 10 févr. 2012, 15:24
par korrignu
sherlock a écrit :korrignu a écrit :Bon, c'est bien un fusible de grillé.
Le syndrôme d'Occam a encore frappé
Note : pour une prochaine panne électrique, commencer par vérifier les fusibles...
Au départ, la cause la plus simple était que c'était l'ampoule qui était grillée...
Bon après comme il y en avait plusieurs, et un truc bizarre avec interrupteur... ça me semblait tout autant valable.
Et puis si j'avais su des le départ qu'il y avait un fusible spécifiquement pour ça, j'aurais pas cherché autant
dany B a écrit :sherlock a écrit :korrignu a écrit :Bon, c'est bien un fusible de grillé.
Le syndrôme d'Occam a encore frappé
Note : pour une prochaine panne électrique, commencer par vérifier les fusibles...
et de rechercher la cause....du pourquoi a t il grillé? ....
oui il faudra bien

Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Posté : 10 févr. 2012, 15:38
par alan
pour reprendre un peu le titre....avant j'avais des fusibles qui grillaient régulierement.........
depuis que j'ai changé la boite support fusibles tout est normal.....
Contact plus ou moins franc ,surcharge ponctuelle dû a "l'étincelle" (!!) et pan ....un fusible qui grille...
il y a d'autres causes bien entendu.......
