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Re: Carburateur SU HS4
Posté : 05 avr. 2012, 10:40
par ClaudeMonet
J'ai un allumage électronique, donc pas de vis platinée. Je vais voir ça avec un copain dans une huitaine de jours car je pars en déplacement. Le MGbiste que j'ai vu hier soir m'a aimablement proposé quelques pièces pour procéder par élimination.
Pour en revenir au carbu, quand on appuie sur l'accélérateur il y a une pièce cylindrique (un piston ?) à l'intérieur côté sortie filtre à air qui ne remonte pas, est-ce normal ?
Re: Carburateur SU HS4
Posté : 05 avr. 2012, 10:56
par dany B
Si le moteur ne tourne pas , c'est normal, sinon à l'accélération moteur tournant les deux pistons doivent monter en même temps.
Re: Carburateur SU HS4
Posté : 05 avr. 2012, 11:03
par ClaudeMonet
Oui Dany, je viens d'en avoir aussi la confirmation par un copain. Donc le week end du 14 et 15/04 on a planifié de la mécanique...
Re: Carburateur SU HS4
Posté : 05 avr. 2012, 11:40
par temp42
ClaudeMonet a écrit :
Pour en revenir au carbu, quand on appuie sur l'accélérateur il y a une pièce cylindrique (un piston ?) à l'intérieur côté sortie filtre à air qui ne remonte pas, est-ce normal ?
Ben non, ce n'est pas normal et ça ne peut pas fonctionner.
As tu essayé de le faire monter à la main pour voir s'il navigue ?
S'il navigue mais ne remonte pas seul c'est que la dépression ne se fait pas.
Si elle ne se fait pas c'est que le papillon ne s'ouvre pas.
Si le papillon ne s'ouvre pas c'est qu'il n'est pas commandé par l'axe et ses biellettes et on revient au
commentaire précédent.
Faut donc vérifier que le papillon s'ouvre ou pas.
...ça c'est l'explication technique logique si rien d'autre n'a été tripoté puisqu'on part du principe que tu n'as touché à rien d'autre...
C'est bien ce qui m'étonne puisque tu es rentré de GB avec une auto qui fonctionnait bien.
Autres explications possibles:
1/- La dépression ne se fait pas à cause d'un corps étranger passé derrière le papillon, l'admission est bouchée (chiffon oublié et avalé par exemple, mais comment est il arrivé là ?)
2/- La dépression ne se fait pas à cause d'une prise d'air énorme derrière le carbu, à ce point je n'y crois pas ça sauterait aux yeux.
3/- La dépression se fait mais le piston est coincé dans sa cloche pour une raison mystère puisque tu n'y as pas touché, ou alors c'est l'aiguille qui est coincée dans son "jet"...pour ça faudrait une aiguille mal centrée...peut être a t'elle été changée et mal serrée dans le piston, c'est à vérifier.
Fais un test: moteur arrêté fais monter le piston sur toute sa course, lâche le...il doit descendre et faire un "ploc"
Y'a rien de grave de toutes façons, tout ça est très vite vu et résolu...max 30 mn par quelqu'un de compétent.
Re: Carburateur SU HS4
Posté : 05 avr. 2012, 13:05
par sherlock
J'avais eu une panne vicieuse sur mon Austin Healey : à froid tout allait bien à chaud elle ne fonctionnait. J'ai cherché des semaines avant de comprendre que l'aiguille d'un des carbus était légèrement tordue.
A froid, le carbu fonctionnait parfaitement, mais à chaud, la torsion de l'aiguille faisait que le piston restait coincé en position haute.
Re: Carburateur SU HS4
Posté : 05 avr. 2012, 13:12
par temp42
C'est vicieux mais simple...suffit de changer les aiguilles une fois pour voir ce qui se passe quand on les centre mal.
Re: Carburateur SU HS4
Posté : 05 avr. 2012, 14:34
par sherlock
mgb42 a écrit :C'est vicieux mais simple...suffit de changer les aiguilles une fois pour voir ce qui se passe quand on les centre mal.
C'est clair, mais je débutais alors avec les anciennes, je découvrais la mécanique, et il n'y avait pas les forums pour aider.
Bref, une simple aiguille tordu et c'est la scoumoun !
Re: Carburateur SU HS4
Posté : 05 avr. 2012, 15:28
par temp42
Moi aussi j'en ai tordu

...heureusement les dernières sur mes carbus neufs étaient des "biaised", bien plus faciles et je suppose que c'en est la raison.
Re: Carburateur SU HS4
Posté : 05 avr. 2012, 19:00
par ClaudeMonet
Je n'ai pas eu le temps de regarder et je pars jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant. A bientôt et merci à tous. Bon week-end de Pâques.
Re: Carburateur SU HS4
Posté : 06 avr. 2012, 10:06
par temp42
Ah ben ça y'est...nous on attend le résultat et il s'en va !
Bonnes vacances

Re: Carburateur SU HS4
Posté : 06 avr. 2012, 15:42
par Pierre Valine
en tous cas, les explications de MGB42 (la vis rouge et la vis jaune) m'ont intéressé, de même que le check list de Philoupop !
Re: Carburateur SU HS4
Posté : 06 avr. 2012, 18:08
par temp42
Tant mieux...les carbus SU sont d'une simplicité déconcertante et faciles à réparer, suffit d'en démonter un.
Re: Carburateur SU HS4
Posté : 15 avr. 2012, 16:54
par ClaudeMonet
Voilà, elle démarre.....et j'ai honte de vous dire pourquoi elle était en panne ?????
C'était juste le tuyau noir qui va au carbu qui était débranché.....celui qui (maintenant) a un collier
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Re: Carburateur SU HS4
Posté : 15 avr. 2012, 17:00
par temp42
La récup des vapeurs ?
Ben ouais ça devait boiter.
Si je vois bien le tuyau sur le collecteur d'admission l'assistance des freins a été remontée depuis ton retour d'Angleterre ?
Re: Carburateur SU HS4
Posté : 15 avr. 2012, 17:47
par ClaudeMonet
Non MGB42, je n'ai pas encore remis l'assistance, mais je le ferai faire. Le tuyau que tu vois est bouché.