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Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 10:58
par temp42
LouLou a écrit : et je connais Patou :D
Et moi je fais des conneries, parce que la 1500 que j'étais allé voir à côté de chez moi pour Jean Marie (Yellow) était saine et plutôt belle, utilisable de suite telle que et à 14.000 seulement. Cadeau pour une vraie Française.
Le propriétaire en avait 2 (l'autre une 1600 qui ne me plaisait pas) et il vendait les 2 un peu dans l'urgence.
Evidemment je n'allais pas souffler l'affaire à Jean Marie, ça a traîné une semaine ou deux sans savoir puis quand j'ai su qu'il ne la prenait pas c'était trop tard...
vendue par correspondance à un Parisien.
Dommage pour lui ou pour moi, c'était une belle affaire bien saine difficile à trouver en-dessous de 18/20.000.

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 11:11
par Fab4Fun
Arf ! et là que je cherche mieux, j'en voit partout : http://classiccars.com/listing/327089.html

Alors par contre, je vous rassure, si j'achète aux US, je pense que j'irais la voir avant (ou que je demanderais à un de mes potes sur place d'aller voir/gérer l'achat).

Pour ce qui est de la remarque de BGT29, c'est un peu ce que je cherche à savoir. J'ai identifié dans le cout du rapatriement les choses suivantes :
- achat de l'auto.
- transport jusqu'au Havre (ca passe visiblement autour de 1000€).
- TVA à 5.5 parce que collection
- pas de frais de douanes (puisque collection).
- Cotise FFVE : 50€
- rapatriement du havre + carte grise + plaques d'immat + divers : soyons large : 800€.

J'arrive donc à des prix théoriques qui semblent décents (avec certes un peu de gymnastique administrative et de temps d'attente) ... mais bon je peux me tromper et ne demande qu'à être contredit :)

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 11:41
par temp42
Il y a quand même des importateurs pros connus tout à fait dignes de confiance.

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 12:21
par Nordiste
mgb42 a écrit :Il y a quand même des importateurs pros connus tout à fait dignes de confiance.
Passer par l'un de ces importateurs et quand même un gage de sécurité.

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 13:21
par JMAU
Nordiste a écrit :
mgb42 a écrit :Il y a quand même des importateurs pros connus tout à fait dignes de confiance.
Passer par l'un de ces importateurs et quand même un gage de sécurité.
qui a son (juste) prix

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 13:23
par Fab4Fun
mgb42 a écrit : Passer par l'un de ces importateurs et quand même un gage de sécurité.
Tout à fait d'accord ! Mais du coup, ces importateurs bien connus ... comment je les connais moi ?

Je pense qu'effectivement les importateurs valent le coup, d'ailleurs l'adresse fournie par LouLou me le fait doublement penser :
annonce de sl-auto (en alsace) : http://www.sl-auto.fr/anglaises.php?page=6, 16800 €
annonce trouvée sur classic car : http://classiccars.com/listing/307099.html, 14750$ (soit 11300€)

Ca fait 5500€ d'écart dans lesquels il faut compter tout ce que j'évoquais + haut (transport, taxe, douane, formulaires, ...) + sans doute un peu de marge pour sl-auto (personne ne vit d'amour et d'eau fraiche et c'est normal).

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 13:29
par temp100
FARFAITEMENT ... y faut dire qu'il s'occupe de tout les papiers ... et que tu as la possibilité de voir la voiture ... Paris - Strassbourg, c'est pas Paris - San-Fransisco :D

et ils sont vraiment biens :D

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 13:35
par Fab4Fun
Tiens d'ailleurs, je me rends compte qu'elle sont pas toutes exactement pareil. Les feux arrières à l'horizontale et la calandre "enfoncée", ca veut dire un truc particulier ? (genre, à partir d'une année donnée ou motorisation ou options ou ...).

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 13:46
par Gauloise
la calandre enfoncée et les feux stops horizontaux c'est la dernière évolution de MGA, la 1600 Mk2, avecc un moteur 1622.

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 13:52
par Fab4Fun
Gauloise a écrit :la calandre enfoncée et les feux stops horizontaux c'est la dernière évolution de MGA, la 1600 Mk2, avecc un moteur 1622.
Et c'est mieux ou moins bien ? en terme de look, je trouve ca un peu moins bien mais est ce que ca change qq chose de fond sur l'auto ? D'ailleurs, plutot que de vous demander directement la réponse, je devrais vous demander ou trouver l'info des différentes variantes et de leurs caractéristiques détaillées ?

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 13:59
par temp100
faut bien se documenter ... 1500, 1600, 1600 MKII, TwinCam et DeLuxe

un peu de lecture ?
http://autoanglaise.free.fr/?p=34
http://www.mgclubdefrance.com/index.php ... gistre-mga


site d'achat ?
http://www.kentcarcollection.com/

guide d'achat
http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/mga1500.php

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 14:12
par temp42
Lionel (Bcab34) semblait assez satisfait de son importateur, me rappelle plus qui exactement.

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 14:24
par MGA1600
Fab4Fun a écrit :
Gauloise a écrit :la calandre enfoncée et les feux stops horizontaux c'est la dernière évolution de MGA, la 1600 Mk2, avecc un moteur 1622.
Et c'est mieux ou moins bien ? en terme de look, je trouve ca un peu moins bien mais est ce que ca change qq chose de fond sur l'auto ? D'ailleurs, plutot que de vous demander directement la réponse, je devrais vous demander ou trouver l'info des différentes variantes et de leurs caractéristiques détaillées ?
La mk II est (un peu) plus puissante, par contre pour l'esthétique on peut trouver ces modifications cosmétiques assez peu réussies (perso je préfère aussi les 1500 et 1600 mk1) mais ça plait à d'autres... alors chacun fait selon ses goûts !

Et pour compléter les liens communiqués par Loulou :
http://mga.classicsportscars.eu/photos.html
avec des photos qui illustrent bien les différences de versions.

Pour ce qui est de l'import US jamais je ne me serais lancé là dedans, mais je ne suis peut-être pas suffisamment joueur...!

SL Auto a effectivement bonne réputation. Il faut éviter les importateurs à la périphérie de Paris qui sont généralement très très chers, lorsque j'avais fait mon enquête avant achat seul Nael Automobiles faisait exception avec des tarifs un peu plus raisonnables (pour des voitures loin de l'état concours évidemment).

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 14:29
par Gauloise
MGA1600 a écrit :La mk II est (un peu) plus puissante, par contre pour l'esthétique on peut trouver ces modifications cosmétiques assez peu réussies (perso je préfère aussi les 1500 et 1600 mk1) mais ça plait à d'autres... alors chacun fait selon ses goûts !
je suis parfaitement d'accord avec cette analyse; en ce qui me concerne j'ai eu la chance de tomber sur une caisse de 1600mk1 sur laquelle avait été monté un moteur de mk2. Ou comment allier l'esthétique au (un peu plus) puissant!

J'oubliais, pour être exhaustif: j'ai lu je ne sais plus où que la calandre de la mk2, si elle est parfois décriée pour ce qui est de l'esthétique, avait pour effet bénéfique une meilleure prise d'air pour le radiateur et donc moins de problème de chauffe (assez chronique sur pas mal de MGA).

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 14:34
par MGA1600
Fab4Fun a écrit :- Allez soyons fou : est ce qu'un moustachu de la même trempe naviguant dans le sud ouest accepterais de me faire voir (et entendre) une MGA pour de vrai ?
- Et enfin, je suis jeune et mes connaissances en mécanique se limitent au changement d'un pneu et controle d'un niveau MAIS ... je suis curieux, motivé et dynamique ... ca vous parait jouable comme premier projet ?
Pour l'essai hélas je n'habite pas dans le sud ouest mais si tu passes dans l'Essonne ce serait avec plaisir.
Cela dit, il est toujours possible de contacter un vendeur dans ton coin pour un "essai avant achat"... et puis la MGA n'est pas rare dans les divers rassemblements automobiles.

Pour les connaissances en mécanique on apprend petit à petit, c'est mon cas, je ne suis pas un dieu de la mécanique. Par contre il faut quand même avoir une certaine dose de folie pour posséder une ancienne, mais c'est de la folie douce. Cela dit quand je vois le nombre de sujets parlant de pannes dans la rubrique "modernes" du forum, je me dis qu'on n'est pas plus mal lotis avec nos anciennes, et au moins on n'a pas de pannes électroniques, gnark gnark :)

Reste le problème du budget, déjà mentionné...

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 14:36
par temp100
alors là les gars, je vous rejoins, la plus belle et aboutie MGA c'est la 1600 ... juste un point qui fait crier le puriste qui dort en moi ... on ne dit pas MKI ... n'existe pas MKI ... c'est MGA 1600 pi c'est tout ...
Image

(y dort profondément le puriste en moi :mdr: )

merci MGA1600 pour le lien ... je ne le retrouvais plus

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 14:39
par MGA1600
Gauloise a écrit : J'oubliais, pour être exhaustif: j'ai lu je ne sais plus où que la calandre de la mk2, si elle est parfois décriée pour ce qui est de l'esthétique, avait pour effet bénéfique une meilleure prise d'air pour le radiateur et donc moins de problème de chauffe (assez chronique sur pas mal de MGA).
Moui... je l'ai lu aussi (et je ne sais plus ou aussi !) mais j'en doute, car finalement les ouvertures pour laisser entrer l'air sont comparables. Je ne pense pas que cela ait été prouvé scientifiquement, sinon je suis preneur de l'info.

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 14:56
par Fab4Fun
MGA1600 a écrit : Moui... je l'ai lu aussi (et je ne sais plus ou aussi !) mais j'en doute, car finalement les ouvertures pour laisser entrer l'air sont comparables. Je ne pense pas que cela ait été prouvé scientifiquement, sinon je suis preneur de l'info.
On dérive gentiment, je suis pas spécialiste de MGA vous l'aurez compris par contre j'ai certaines compétences en aéro et je sais que le refroidissement (sujet sensible sur les moteurs d'avions) répond à des règles parfois bizarres.

Ici je pense que oui, plus d'air entre dans le moteur car les filets ne sont pas détournés vers le dessus de la voiture (écoulement naturel) mais compressé contre la calandre et donc il doit en rentrer (beaucoup) plus dans le compartiment moteur.

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 15:04
par Gauloise
MGA1600 a écrit :
Gauloise a écrit : J'oubliais, pour être exhaustif: j'ai lu je ne sais plus où que la calandre de la mk2, si elle est parfois décriée pour ce qui est de l'esthétique, avait pour effet bénéfique une meilleure prise d'air pour le radiateur et donc moins de problème de chauffe (assez chronique sur pas mal de MGA).
Moui... je l'ai lu aussi (et je ne sais plus ou aussi !) mais j'en doute, car finalement les ouvertures pour laisser entrer l'air sont comparables. Je ne pense pas que cela ait été prouvé scientifiquement, sinon je suis preneur de l'info.
J'avais vu ça notamment dans une vidéo sur youtube d'un garagiste américain qui décortique le problème de surchauffe des MGA (le titre de la vidéo était "MG overheated" ou qqch du genre, il faudrait que je la retrouve...). Il concluait que la MKII refroidit mieux car la calandre étant verticale (et bien qu'ayant les même ouvertures que sur les 1500/1600), l'air ne "glisse" pas sur la courbe de la calandre mais rentre directement... :prof:

Je dis ça je dis rien, je n'ai jamais testé la chose personnellement.

Et toutes mes confuses désolées Fab4Fun, je me tais sur les calandres je ne veux pas pourir ton topic! :jap:

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 16:19
par Fab4Fun
Gauloise a écrit : Et toutes mes confuses désolées Fab4Fun, je me tais sur les calandres je ne veux pas pourir ton topic! :jap:
Pas de soucis, c'est un sujet intéressant et c'est bien le genre de conversations (et de digressions) que j'attend d'un forum de passionnés :)

Pour vous faire part de l'avancée de ma réflexion : plus j'épluche les annonces et plus effectivement, dans mon budget je passe une B propre ou une A avec des travaux à prévoir.

Bon alors, la raison me dirait "B" mais la petite tête de mule que je suis se dit toujours "A".

Le truc c'est que niveau travaux, je suis prêt à refaire complètement l'intérieur et à la rigueur le moteur (l'intérieur je saurais faire, pour le moteur je saurais qui solliciter ce qui me permettras d'apprendre). Donc au final je cherche une A avec un chassis et une carrosserie au poil avec un intérieur d'époque et un moteur qui mérite un petit coup ... si des fois il en ait parmi vous qui connaissent ...

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 17:10
par pascalou
Le pb des US c'est quelles sont maquillées pour faire joli à la revente.
C'est trés rare qu'elles soient repeintes avec soin, ça bidouille dur dur..., barbouille au lance pierre avec préparation vite fait. A part ça, on peut tomber sur une caisse saine, une mécanique à peu prés clean, c'est mon cas.
Mais de toute façon, comme toutes les voitures qui n'ont pas été restaurées, il faudra repasser partout tôt ou tard, sinon ce sera la bérézina sur la route.
Pour ce genre de caisse, faut compter 15000 roros et beaucoup de taff perso à peu de frais en déposant toute la mécanique. Nettoyer, repeindre, reposer, régler, graisser en restant à l'origine (j'en suis à 800h, 200€ et pas commencé le train AR)

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 17:16
par temp42
Avec un compresseur et un pistolet à douilles doit y'avoir un sacré gain de temps.

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 18:14
par Philippe38
Je ne sais pas si c'est du à la calandre, mais effectivement, sur ma MkII, je n'ai jamais eu de pb de surchauffe à tel point que je n'ai jamais installé le ventilateur électrique que j'avais achete(si ça intéresse qqu'un d'ailleurs.)
Quant à la À la plus aboutie ..... Ne m'en veux pas Loulou ... Mais pour moi c'est la MkII surtout au niveau motorisation.
Mais je sais, je suis pas très objectif !!!

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 19:28
par pascalou
avec une calandre comme ça, on va finir par devoir remplacer le ventilo par des résistances... lol

Re: MGArnaque or not ?

Posté : 25 avr. 2012, 20:11
par Jidé de Grasse
sur un plan plus pratique, il faut savoir que le taux de TVA 5.5 ou 19.6, ainsi que les droits de douane sont à la discrétion des douaniers. En d'autres mots, ils sont seuls aptes à décider si le véhicule est "collection" ou "occasion", indépendamment de sa valeur ou de son âge.
Il n'existe pas de liste de véhicules "collection".
ça peut faire une gentille différence à l'arrivée.