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Re: Regime moteur de la B
Posté : 20 juil. 2012, 12:47
par dany B
briero a écrit :anneauxdin a écrit :Version un peu plus tonique dans ce cas. Pour les chromes, ils ont disparu du catalogue en deuxième semestre de l'année 74 et ce, pour toutes les destinations.
Il y a donc eu une transformation de RB en CB.
Non c'est une sortie tardive de l'usine d'ou la carte grise en 75 mais j'ai bien pu vérifier au niveau de la calandre que la partie carrosserie est bien celle d'une 74 et non d'une 75 qui était legerment modifié pour la pose des bumpers.
Et surtout la hauteur de caisse... (positionnement des attaches de lames à l'AR et Cross member modifié)
Re: Regime moteur de la B
Posté : 20 juil. 2012, 14:53
par mg50
sur ma B ,j'ai changé les cales thermiques quand j'ai refait les carbus,a mon avis cela ne joue pratiquement pas sur les changements de regime,a 700t/mn elle tourne bien et regulierement!
Re: Regime moteur de la B
Posté : 20 juil. 2012, 15:11
par dany B
mg50 a écrit :sur ma B ,j'ai changé les cales thermiques quand j'ai refait les carbus,a mon avis cela ne joue pratiquement pas sur les changements de regime,a 700t/mn elle tourne bien et regulierement!
Ce que je veux dire , c'est qu'a chaque remise en route le régime de ralenti met un certain temps avant de se stabiliser au régime choisit...(Hif avec les correcteurs.)
Re: Regime moteur de la B
Posté : 20 juil. 2012, 15:57
par STEF USB
"Si tes "HIF" sont équipés de correcteurs de richesse sur les volets (pièce 37 sur le schéma du lien ci après),..."
Merci Dany mais c'est pas plutôt la pièce N°10 qui compense la richesse en fonction des température ?
Re: Regime moteur de la B
Posté : 20 juil. 2012, 16:40
par dany B
STEF USB a écrit :"Si tes "HIF" sont équipés de correcteurs de richesse sur les volets (pièce 37 sur le schéma du lien ci après),..."
Merci Dany mais c'est pas plutôt la pièce N°10 qui compense la richesse en fonction des température ?
Non si on parle bien de la même chose (page 6)
La n°10 est "actionnée" par la vis de richesse pour le réglage de base.
La pièce 37 par le trou pratiqué dans le volet enrichie plus ou moins le mélange gazeux en fonction de la température...
C'est plus précis page 7
Cela dit Saby nous apportera une explication plus technique que la mienne si nous avons la chance qu'il passe par ici...
Re: Regime moteur de la B
Posté : 20 juil. 2012, 17:38
par saby
l'idée derrière l'intallation de ces valves (overrun valve) placé sur les papillons était de nettoyer les gaz d'échappement, les petites valve s'ouvrant par dépression lorsque les papillons sont fermé.
au ralenti si les ressorts sont un peu faible et ferme mal la valve le ralenti peut être erratique, en utilisation la protubérance que forme cette valve sur le papillon provoque des remous néfaste, ces valves sont à supprimer, elles ne servent à rien
Re: Regime moteur de la B
Posté : 20 juil. 2012, 17:43
par dany B
Merci Saby, reste à savoir si notre ami a ces valves sur ces carbus?
Re: Regime moteur de la B
Posté : 20 juil. 2012, 19:38
par STEF USB
"Merci Saby, reste à savoir si notre ami a ces valves sur ces carbus?"
Yes sir ! je vois, il faut que je m'y mette !
Merci
Re: Regime moteur de la B
Posté : 20 juil. 2012, 19:55
par dany B
STEF USB a écrit :"Merci Saby, reste à savoir si notre ami a ces valves sur ces carbus?"
Yes sir ! je vois, il faut que je m'y mette !
Merci
En déposant les filtres à air, avec l'aide d'un miroir , je pense qu"il est possible de voir si les papillons en sont équipés...
Si oui tu vois ce qu'il te reste à faire!
Je vais encore sollicité Saby pour qu'il donne si possible la " ref " des papillons qui peuvent se monter en remplacement plutôt que de souder une ....pastille!

Re: Regime moteur de la B
Posté : 20 juil. 2012, 20:08
par anneauxdin
J'ai acheté cette référence le jour ou j'ai refait mes carbus (HIF4)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=11744
Re: Regime moteur de la B
Posté : 20 juil. 2012, 20:31
par dany B
Merci Anneauxdin, mais il ne s'agit pas des joints mais des papillons...
(Je garde le lien car je vais monter des HIF6) et ces joints sont pratiques.
Re: Regime moteur de la B
Posté : 20 juil. 2012, 20:45
par anneauxdin
dany, c'est le kit, les papillons ainsi que les joints permettant un remontage des carbu

Re: Regime moteur de la B
Posté : 20 juil. 2012, 20:45
par anneauxdin
Tu as préparé ton moteur, pour monter les HIF6??
Re: Regime moteur de la B
Posté : 20 juil. 2012, 20:56
par dany B
anneauxdin a écrit :Tu as préparé ton moteur, pour monter les HIF6??
....oui! mais de ce que j'ai pu lire ce n'est parait il pas mieux que les HIF4, on verra bien , comme je suis un peu têtu et que j'ai toujours défendu le principe que des gros carbus n'apportent pas toujours le résultat escompté en tout cas sur une MG, je vais en faire l'expérience. (pas grave si c'est un échec je garde les autres HIF4 au cas ou.)
PS :je n'ai ni les grosses soupapes ni 10.5 de taux de compression...
Donc forcement cela ne va pas aider .
J'ai une autre culasse avec des grosses soupapes et conduits préparés qui prendra la place au cas ou je trouve un avantage à ces carbus...et dans ce cas l'arbre à cames sera également changé...
Re: Regime moteur de la B
Posté : 20 juil. 2012, 21:51
par anneauxdin
Quoi comme niveau de prépa?? Culasse, aac?
Re: Regime moteur de la B
Posté : 21 juil. 2012, 10:12
par dany B
anneauxdin a écrit :Quoi comme niveau de prépa?? Culasse, aac?
Pour le moment , il n'y a que la culasse qui a été "légèrement" préparé avec tous les conduits grattés, et le montage de guides en bronze.
Pour ce travail ,les HIF4 sont suffisant, mais comme j'ai eu l'opportunité de récupérer des HIF6 et une autre culasse préparée avec des grosses soupapes je veux faire l'essai...
Vu qu'elle prend déjà 6000tours sans rechigner je doute que l'AAC soit d'origine.
Je saurais cela au prochain démontage.
Je n'ai pas l'historique de ce moteur et j'ai manqué de curiosité et de temps lors de la réfection de la culasse et du joint. Je me suis juste contenté de mettre en ligne le collecteur d'admission.
En revanche, je ne souhaite pas augmenter la cylindrée...
Re: Regime moteur de la B
Posté : 21 juil. 2012, 11:50
par anneauxdin
6000, c'est pas mal pour un B serie.
Re: Regime moteur de la B
Posté : 21 juil. 2012, 13:38
par dany B
anneauxdin a écrit :6000, c'est pas mal pour un B serie.
Je trouve aussi par rapport à l'autre gt que j'ai chez moi qui peine un peu au delà de 5000 tours.
Re: Regime moteur de la B
Posté : 21 juil. 2012, 14:14
par anneauxdin
Tu as donc deux GT? J'ai loupé un épisode alors...
Re: Regime moteur de la B
Posté : 21 juil. 2012, 14:20
par dany B
anneauxdin a écrit :Tu as donc deux GT? J'ai loupé un épisode alors...
Non je n'en ai qu'une, l'autre est à un copain, mais séjourne chez moi en attendant d'être ....vendue!
Re: Regime moteur de la B
Posté : 21 juil. 2012, 14:32
par sherlock
dany B a écrit :Non je n'en ai qu'une, l'autre est à un copain, mais séjourne chez moi en attendant d'être ....vendue!
Je connais cette voiture,
(et le copain en question d'ailleurs). C'est une voiture très très saine, qui a juste besoin d'une couche de peinture. A ce prix, c'est une affaire.
Si j'avais des sous et de la place, c'est tout à fait le genre de voiture que j'achèterais pour prêter aux copains de passage pour faire des sorties en anciennes avec eux...
Re: Regime moteur de la B
Posté : 23 juil. 2012, 14:38
par STEF USB
Bonjour à tous
"La n°10 est "actionnée" par la vis de richesse pour le réglage de base."
... c'est bien elle qui est composée de lames thermostatiques qui modifie le richesse en fonction de la T° sur les HIF
Sans miroir, on voit bien les soupapes de système "anti pollution US" sue les soupapes qu'il faut que je remplace par des papillons de SU HS
merci
Re: Regime moteur de la B
Posté : 23 juil. 2012, 15:24
par dany B
anneauxdin a écrit :dany, c'est le kit, les papillons ainsi que les joints permettant un remontage des carbu

Excuses!!!! j'avais pas vu le papillon....
