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Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 14 août 2012, 08:51
par alan
Richard le spécialiste des tutos.
Le réglage "à l'ancienne" :)
un des premiers trucs que mon Père m'a montré :)

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 14 août 2012, 08:57
par korrignu
Celle sur les carbus est pas mal non plus :)

http://www.dailymotion.com/video/xgz6ji ... ur-su_auto

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 14 août 2012, 09:44
par dany B
korrignu a écrit :Celle sur les carbus est pas mal non plus :)

http://www.dailymotion.com/video/xgz6ji ... ur-su_auto
Tapoter sur la cuve comme il le fait...pour desserrer les vis ne sert à rien! il faut quand même que le coup soit porté et la cuve maintenu correctement.(mais bon c'est pour l'exemple)
Pas certain que le positionnement de l'aiguille lors du remontage sur la cloche soit le bon...
Des lapalissades comme le positionnement de la cloche qu'il est impossible de remonter si on n'est pas face à l'encoche. ;)

Un ton monocorde qui donne envie de s'endormir...Mais cela à le mérite d'exister....en Français.

Il y a aussi ce cours mais en Anglais:

http://www.youtube.com/watch?v=IfU47Oqq ... ure=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=7GRAcqDy ... ure=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=60Bj_2cZ ... ure=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=IfU47Oqq ... ure=relmfu


http://www.youtube.com/watch?v=ASeMfXfj ... ure=relmfu

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 14 août 2012, 15:17
par JMAU
korrignu a écrit :
JMAU a écrit :dusty!!!!
Pas :suspect: :) très :( propre :) :gne:
(Problème
de
clavier)
Je comprends mieux, ce n'est pas le premier de tes messages que je ne réussis pas à comprendre (mais c'est récent).

Un avis sur les fils de bougies (surtout entre le premier et le deuxième)?

Pour les bougies, j'imagine que celle qui est Gold coûte plus cher à cause de l'or et est donc inoxydable. Je pense pouvoir me contenter des premières :)

Bonjour

j'ai mon nouveau clavier :)

Des bougies nettoyées et vérifiées (0,6mm) et au moins un fil neuf devraient améliorer le fonctionnement. Pour l'allumeur, je pense qu'un petit nettoyage s'impose.

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 14 août 2012, 15:47
par korrignu
Je viens de passer une commande chez mgoc de divers trucs lié à l'allumage, j'attends que ça arrive, et je m'y mets. Au moins pour qu'elle roule de nouveau sur 4 cylindres :) le réglage tout fin du truc on verra ensuite...

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 14 août 2012, 15:58
par JMAU
Pour les bougie et les fils, le magasin du coin suffit....
pour le reste, j'ai du stock, on aurait pu tester... à condition de pouvoir rouler jusqu'ici !

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 14 août 2012, 16:05
par korrignu
C'est un peu pour ça que je ne suis pas allé à saint-malo ce week end. J'y serais arrivé, mais ça aurait pris 2h et 2pleins je pense ^^

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre des bougies :boulet:
donc j'ai commandé la liste que Sherlock a mis ici http://www.canevet.org/spip.php?article154
et d'autres trucs dont j'avais besoin...

Quand je vais sur le site de norvert ou feuauto, je ne trouve pas de bougies à la référence NGK BP5ES... vous les trouvez où les vôtres ?

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 14 août 2012, 20:38
par dany B
korrignu a écrit :C'est un peu pour ça que je ne suis pas allé à saint-malo ce week end. J'y serais arrivé, mais ça aurait pris 2h et 2pleins je pense ^^

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre des bougies :boulet:
donc j'ai commandé la liste que Sherlock a mis ici http://www.canevet.org/spip.php?article154
et d'autres trucs dont j'avais besoin...

Quand je vais sur le site de norvert ou feuauto, je ne trouve pas de bougies à la référence NGK BP5ES... vous les trouvez où les vôtres ?
http://autoanglaise.free.fr/

Tu dois pouvoir monter des BP6ES peut être plus faciles à trouver.

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 14 août 2012, 20:59
par saby
"...vous les trouvez où les vôtres ? "

peut être dans les boutiques de motoculture

http://www.sodipieces.fr/Bougies-d-allu ... 07782.html

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 14 août 2012, 23:43
par dany B
A regarder les correspondances, cette bougie est presque "universelle" :)

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 15 août 2012, 11:23
par Cubitusgp
Je viens de démonter une bougie sur mon amie jet et c'est du ngk bpr5es, résistance intégrée. Normal et adapté d'après vous ?

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 17 août 2012, 13:20
par korrignu
J'ai reçu ma commande par UPS à midi. Tout content je mange, je change le faisceau d’allumage et je pars faire un tour. Rapidement, je me rends compte que ça n'a pas changé grand chose. Je m'arrête, remets l'ancien faisceau sauf le fil moisi. Je repars, la voiture ne dépasse pas les 600tours et les gens à pieds marchent plus vite que je ne roule... :mur: :mur: le retour a été looong pour les quelques centaines de mètres que j'avais fait

Re: Questions carburateur

Posté : 17 août 2012, 15:14
par korrignu
alan a écrit :je pencherais pour l'allumage.
C'est d'ailleurs une coîncidence,je viens d'avoir le même soucis avec le GT,je m'explique:
j'ai changé les VP la semaine derniere et elle tournait nickel.
Il y a deux jours elle marche sur 3 pattes.....pas d'étincelle sur le N°1
c'est pas la bougie c'est pas le cable HT...
reste la tête de delco.
J'ai commandé un nouveau faisceau et une tête de delco,je soupçonne une fêlure ..
Ce matin (temps sec) elle tourne tres bien alors que le jour de la panne le temps était tres humide.
Regarde en premier ton allumage....
et la palme revient à Alan ! :respect: :respect:

je suis rentré, j'ai tout redémonté, enlevé les bougies, je les ai brossées, changé la tête de delco, tout remonté, et ça roule ! plus de pétaradage continu je suis allé faire un bout de rocade, je roule à 70mph sans soucis :woo: :woo: :woo: :dancing: :dancing: :elephant:
:(o): :excite: :panda:

:merci: :merci: :merci:

par contre truc pas cool je pense voici la gueule de mes bougies

Image

comme si elles étaient pleines d'huile... et vu ce que raconte le haynes la dessus ça fait chier...

je vais redescendre changer mes filtres à air maintenant

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 17 août 2012, 15:24
par temp42
Plutôt noires de mauvaise combustion, beaucoup trop riche, c'est à dire que ton auto se noie progressivement, à mesure que les bougies s'encrassent.
C'est à dire que si tu ne règles pas les carbus ça recommencera rapidement même avec tes nouvelles bougies.
Facile à vérifier: nettoies les anciennes, remets les pour voir, ça devrait aussi aller bien mieux qu'avant, même si l'une d'entre elles a fini par claquer.

Pour moi le problème n'est absolument pas résolu du tout et ça explique pourquoi tu consommes 15L:
- carburation et mise au point complète sinon kif kif !

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 17 août 2012, 15:40
par korrignu
En fait ce sont les anciennes :D je n'en ai pas encore acheté de nouvelles.

Alors, effectivement, elle sont noires de mauvaise combustion, mais il y a aussi de l'huile. c'est grave ?

Enfin, effectivement le problème de la goutonnerie en essence n'est pas réglé, mais la question du post portait plutôt sur le coté "veau" et les pout-pout-pout et ça visiblement c'est réglé : elle se noit certainement encore mais elle le fait en silence maintenant :dents: je peux donc l'emmener au garage en dépassant les 10km/h :)

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 17 août 2012, 16:08
par temp42
Sage décision :) ...ton problème essentiel vient de la carburation et avec ce que t'as reçu en neuf ça sera reparti comme avant.
Gloutonnerie et noyade viennent de là, un peu comme si tu roulais au starter en permanence, d'ailleurs fonctionne t'il ?...parce que c'est sûr qu'à froid avec une richesse pareille t'avais pas besoin du tout de le tirer.

Garde les anciennes pièces en secours dans l'auto, je fais comme ça vue la piètre qualité des refabrications

Bougies grasses c'est pas grave et pas anormal: c'est pas neuf et l'étanchéïté des queues de soupapes n'est pas ce qui se fait de mieux sur ces moteurs...faut pas qu'elles soient trempées quand même, sinon t'aurais une jolie fumée bleue des mers du sud dans le sillage.

Par contre tu devais avoir une belle fumée noire façon vieux poële à charbon :fume:

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 17 août 2012, 16:29
par korrignu
Le starter me sert le matin pour démarrer et faire 100m à peu près...

Pour la fumée, oui c'était un truc suffisamment épais pour que ça m'attire l'oeil dans le rétro... je n'aurais pas aimé être derrière moi : 5km/h + nuage noir...

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 17 août 2012, 16:55
par saby
après tout les avatars que a subit votre moteur vous ne pouvez faire une lecture de bougie significative, la lecture de bougie c'est plutôt pour un moteur en parfait état, c'est le contrôle de la pertinence du réglage de la carburation.
le gras sur les bougies indique des remontées d'huile, des vapeurs d'huile dans la chambre de combustion, cela peut venir d'une segmentation usée, à contrôler en prenant les compressions des cylindres, cela peut venir également de l'usure des guides et tiges de soupape, pour contrôler vous trouvez une descente de six à huit cents mètres, vous effectuer la descente en frein moteur, en bas de la descente vous ouvrez les gaz en grand, si vous avez un beau panache de fumée à l'arrière de la voiture c'est signe d'usure.
comme je vous l'ai dit vous pouvez faire un réglage de base de la carburation, en commençant par la hauteur de cuve, la hauteur de cuve c'est le niveau d'essence dans la cuve et par le principe des vases communiquant la hauteur de l'essence dans le puit d'aiguille, si le niveau est trop haut l'essence peut dégouliner , par le puit d'aiguille, directement dans le corps du carburateur, si le niveau est trop bas la vaporisation se fait mal.
vous vissez les écrous de réglage de la carburation à fond, vous les dévissez de deux tours et demi ou bien douze plats d'écrou, ce qui est déjà trop riche, dix à onze suffit, cela fait un bon réglage de base qui permet au moteur de fonctionner
il faudrait également vérifier que le bon type d'aiguille est utilisé(avec des HS4 des ABT)

http://www.mgexperience.net/article/su-tune.html

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 17 août 2012, 18:36
par JMAU
Le starter me sert le matin pour démarrer et faire 100m à peu près..
En ce moment, et depuis mi juillet, tu devrais pouvoir démarrer sans.

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 17 août 2012, 18:46
par alan
bon ben pour l'allumage ça semble bien.
Maintenant au tour de la carburation mais comme dit saby voir d'abord la cause des fumées.
Quand tu la démarres apres un arret prolongé ,ça fume un peu?
Est ce qu'elle cosomme de l'huile?

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 18 août 2012, 08:50
par Cubitusgp
Pour la carburation, j'ai effectué un petit réglage comme l'indique Saby, ça fait du bien... J'avais les bougies plutôt blanches, maintenant, elles sont brunes, plus sain... Et mon ralenti aussi. La puissance a également changé ou plutôt la rapidité de montée en régime. J'ai suivi les conseils de la vidéo, moteur chaud au ralenti et dévisser un peu... Du cop, j'ai peut être un léger déséquilibre des carbus, je vais arranger ça dès que j'aurai un dépressiomètre.

En tout cas, content que Pétunia puisse de nouveau caresser le bitume !

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 18 août 2012, 17:00
par korrignu
Je viens de le faire sans grande conviction.

Je pense que le changement de la tête de delco n'a pas tout résolu : c'est mieux mais quand même. hier ça a du tomber en marche :(

en réglant la carburation, les carbus ont toussé par moment si bien que j'ai même vu une flamme sortir par l'orifice prévu pour le filtre à air... en allant faire un tour pour mettre de l'essence, ça l'a refait : claquement métallique au niveau des carbus.

:mur:

EDIT: j'apprends beaucoup de choses et c'est super intéressant, mais là ça commence quand même à être dense...

EDIT2 : je pense que je l'ai réglée trop pauvre, car je suis obligé de laisser le starter maintenant, sinon elle se coupe en claquant au niveau des carbus comme haut dessus

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 18 août 2012, 20:34
par korrignu
Euh, question con encore... on me souffle à l'oreille que l'ordre des fils HT sur l'allumeur c'est 1-3-4-2.

mais sur ma photo là :
Image

c'est plutôt 1-2-4-3 non ?

j'ai rien fait c'était comme ça avant...

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 18 août 2012, 20:58
par dany B
korrignu a écrit :Euh, question con encore... on me souffle à l'oreille que l'ordre des fils HT sur l'allumeur c'est 1-3-4-2.

mais sur ma photo là :
Image

c'est plutôt 1-2-4-3 non ?

j'ai rien fait c'était comme ça avant...
Ton allumeur tourne sens inverse horloge...donc c'est bon! ;)

Re: Pétunia - Question Allumage [was : Questions carburateur

Posté : 18 août 2012, 21:00
par dany B
korrignu a écrit :Euh, question con encore... on me souffle à l'oreille que l'ordre des fils HT sur l'allumeur c'est 1-3-4-2.

mais sur ma photo là :
Image

c'est plutôt 1-2-4-3 non ?

j'ai rien fait c'était comme ça avant...
Ton allumeur tourne sens inverse horloge...donc c'est bon! ;)
En considérant que le cylindre 1 est celui derrière la pompe à eau.