Une très belle MGB V8
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Re: Une très belle MGB V8
Et qu en cas d accident grave, il y a deux compagnies adverse, et que si l assureur du véhicule qui a une cg bidouillée ( et je me répète mais il y en a énormément), n est pas regardant, l autre compagnie ne se gênera pas d aller fouiner..
- korrignu
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Re: Une très belle MGB V8
à partir de quand on peut considérer que la CG est bidouillée ? parce qu'il y a plein de gens qui ont changé les carbus, ou la ligne d'échappement, une prépa stage1 ou je sais pas quoi encore.... qui influent sur les performances
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Re: Une très belle MGB V8
Il y a un risque dès lors que tu as une carte grise qui ne correspond pas au véhicule, et que tu as signé ton contrat d'assurance sur la base de cette carte grise.
Maintenant si tu as une carte grise pour une auto exotique, et que tu as assuré ton auto pour une auto exotique, que ton assureur est informé des fioritures et autres modifications, et qu'il t'a fait une proposition que tu acceptes, alors, tu payes, et l'assureur te garantira.
Maintenant si tu as une carte grise pour une auto exotique, et que tu as assuré ton auto pour une auto exotique, que ton assureur est informé des fioritures et autres modifications, et qu'il t'a fait une proposition que tu acceptes, alors, tu payes, et l'assureur te garantira.
- korrignu
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Re: Une très belle MGB V8
Ok, donc en gros, pour nos véhicules anciens qui ont pu subir diverses modifs, on aurait tout intérêt à les montrer à un expert de l'assurance pour qu'il soient au courant et fasse en conséquence ?
- temp42
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Re: Une très belle MGB V8
Ben oui.
Les assureurs assurent des autos "génériques" référencées avec des caractéristiques et des performances précises homologuées avec un cahier des charges.
Sachant que le mode est "déclaratif" de la part du client, l'assureur n'est pas engagé si le véhicule est différent...pas plus compliqué que ça...le fait que tu paies ta prime ne l'engage absolument pas, c'est toi qui t'engages à respecter les termes du contrat.
Si tu assures une R5 gonflée qui roule à 160 au lieu de 140, le tricheur c'est toi, pas la compagnie
Un expert n'est pas non plus payé pour défendre le client mais la compagnie qui le paie.
Le moindre vice de forme devient donc un déni de contrat, c'est comme ça.
Mais les accidents n'arrivent qu'aux autres, c'est bien connu.
Les assureurs assurent des autos "génériques" référencées avec des caractéristiques et des performances précises homologuées avec un cahier des charges.
Sachant que le mode est "déclaratif" de la part du client, l'assureur n'est pas engagé si le véhicule est différent...pas plus compliqué que ça...le fait que tu paies ta prime ne l'engage absolument pas, c'est toi qui t'engages à respecter les termes du contrat.
Si tu assures une R5 gonflée qui roule à 160 au lieu de 140, le tricheur c'est toi, pas la compagnie
Un expert n'est pas non plus payé pour défendre le client mais la compagnie qui le paie.
Le moindre vice de forme devient donc un déni de contrat, c'est comme ça.
Mais les accidents n'arrivent qu'aux autres, c'est bien connu.
- T trophy R
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Re: Une très belle MGB V8
K ta midget est "illégale" si c'est ta question... Tout ce qui n'est pas conforme à l'origine excepté les pièces introuvables aujourd'hui avec des montes d'adaptables. Le silencieux inox est ambigû... J'irai dire que ca dépendra du client, de l'assurance, du dommage et des éventuelles poursuites.
Pour les carbus c'est mort de chez mort, tout comme les modifications des pare chocs.
Pour le reste, les selleries ca passera, idem capotes ou manos...
Pour les carbus c'est mort de chez mort, tout comme les modifications des pare chocs.
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- korrignu
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Re: Une très belle MGB V8
Oui j'avais compris tout ça 
C'est plus que la discussion sur l'assurabilité de tel ou tel truc est récurrente
Je me demandais donc s'il y avait une solution ou pas.
En gros on doit dire j'assure un modèle de base qui a subit ces modifs là et continuer ensuite dès qu'il y a des modifs.
Enfin ça c'est pour le coté assurance, j'imagine que question carte grise si on pousse le raisonnement, dès qu'il y a modif, la carte grise n'est plus "valable".

C'est plus que la discussion sur l'assurabilité de tel ou tel truc est récurrente

En gros on doit dire j'assure un modèle de base qui a subit ces modifs là et continuer ensuite dès qu'il y a des modifs.
Enfin ça c'est pour le coté assurance, j'imagine que question carte grise si on pousse le raisonnement, dès qu'il y a modif, la carte grise n'est plus "valable".
Re: Une très belle MGB V8
"...dès qu'il y a modif..."
ma solution, je modifie ma bagnole "à mort", mais elle est sur chandelles et j'ai vendu les roues.
je me déplace avec une vieille polo, d'origine, vitres électrique, air climatisé, ralenti stable
ma solution, je modifie ma bagnole "à mort", mais elle est sur chandelles et j'ai vendu les roues.
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Re: Une très belle MGB V8
Vous n'êtes pas serieux pour les roues???
- T trophy R
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Re: Une très belle MGB V8
Non c'est juste pour l'assurance je présume... Quoi que ^^.
Les assureurs nous obligent à payer tant qu'on a une cg, même si le véhicule ne roule pas. Ma moto est au garage depuis que j'ai le permis voiture....7ans qu'on paye pour rien. Pas un seul km et elle ne démarre même plus.
Pour revenir au sujet pour qu'un assureur couvre malgré les modifs il faut déjà qu'il en ai la possibilité... Donc oubliez toutes les grosses firmes.
Ensuite, faut pouvoir apprécier ces modifs donc un passage au banc et une expertise. Sans ces deux interventions vous ne serez jamais réellement assurés. Vous aurez peut être une assurance, qui fonctionnera surement en cas de pépin matériel... Mais comme pour tout, le jour où un homme sera blessé ou tué je vous parie ma chemise que la modification apportée au véhicule ne sera plus prise en charges.
Une voiture modifiée a toujours mauvaise image... Mais bon, on ne tue pqs tous les jours
Les assureurs nous obligent à payer tant qu'on a une cg, même si le véhicule ne roule pas. Ma moto est au garage depuis que j'ai le permis voiture....7ans qu'on paye pour rien. Pas un seul km et elle ne démarre même plus.
Pour revenir au sujet pour qu'un assureur couvre malgré les modifs il faut déjà qu'il en ai la possibilité... Donc oubliez toutes les grosses firmes.
Ensuite, faut pouvoir apprécier ces modifs donc un passage au banc et une expertise. Sans ces deux interventions vous ne serez jamais réellement assurés. Vous aurez peut être une assurance, qui fonctionnera surement en cas de pépin matériel... Mais comme pour tout, le jour où un homme sera blessé ou tué je vous parie ma chemise que la modification apportée au véhicule ne sera plus prise en charges.
Une voiture modifiée a toujours mauvaise image... Mais bon, on ne tue pqs tous les jours
- JMAU
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Re: Une très belle MGB V8
C'est abusif, un véhicule qui ne circule pas et qui n'est pas sur la voie publique n'a pas à être assuré :T trophy R a écrit :Non c'est juste pour l'assurance je présume... Quoi que ^^.
Les assureurs nous obligent à payer tant qu'on a une cg, même si le véhicule ne roule pas. Ma moto est au garage depuis que j'ai le permis voiture....7ans qu'on paye pour rien. Pas un seul km et elle ne démarre même plus.
Code des assurance Article L211-1
Modifié par LOI n°2007-1774 du 17 décembre 2007 - art. 1
Toute personne physique ou toute personne morale autre que l'Etat, dont la responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages subis par des tiers résultant d'atteintes aux personnes ou aux biens dans la réalisation desquels un véhicule est impliqué, doit, pour faire circuler celui-ci, être couverte par une assurance garantissant cette responsabilité, .....
Pas de circulation, pas d'assurance.
Je n'ai jamais vu des pandores vérifier l'assurance d'une voiture dans un garage privé...
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Re: Une très belle MGB V8
Je confirme. Anecdote : l'assurance habitation n'est pas obligatoire tant qu'aucun préjudice ne peut être causé à un tiers.
Normal, la maison ne roule pas.
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- korrignu
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Re: Une très belle MGB V8
@JMAU : Il me semble que c'est pour le cas où tu n'as pas de chance et on passe chez toi on te vole ton véhicule qui ensuite est impliqué dans un accident.
Ou alors il faut que tu stockes ton véhicule de sorte à ce qu'il ne soit pas roulant en l'état.
EDIT : J'ai rien dit, en fait je viens de lire la fin de l'article de JMAU :
Ou alors il faut que tu stockes ton véhicule de sorte à ce qu'il ne soit pas roulant en l'état.
EDIT : J'ai rien dit, en fait je viens de lire la fin de l'article de JMAU :
donc ni maison, ni véloPour l'application du présent article, on entend par " véhicule" tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée.

- JMAU
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Re: Une très belle MGB V8
Sans culasse, il aura du mal à le déplacer...Il me semble que c'est pour le cas où tu n'as pas de chance et on passe chez toi on te vole ton véhicule qui ensuite est impliqué dans un accident.

- T trophy R
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Re: Une très belle MGB V8
Allez dire ca aux assureurs qui me prennent 150eurow depuis 7 ans. Pour eux CG à mon nom = assurance à payer.
Re: Une très belle MGB V8
"Vous n'êtes pas sérieux..."
si, si j'ai vendu les roues, il ne faut pas rigoler avec "ça".
mes bagnoles sont assuré, y compris la mini (austin) qui n'a pas roulé depuis au moins vingt ans
si, si j'ai vendu les roues, il ne faut pas rigoler avec "ça".
mes bagnoles sont assuré, y compris la mini (austin) qui n'a pas roulé depuis au moins vingt ans
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Re: Une très belle MGB V8
Si j'ai bien compris, une RB transformée en CB, est donc illégale au niveau assurance ??!!!
- temp42
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Re: Une très belle MGB V8
Ce n'est pas le problème des gendarmes mais de l'assurance de tout ce qu'il y a autour, ta maison en particulier, c'est à dire que ton assurance habitation est mise en danger.JMAU a écrit :Je n'ai jamais vu des pandores vérifier l'assurance d'une voiture dans un garage privé...
Une voiture qui ne roule plus reste un formidable activateur d'incendie à leurs yeux, difficile à éteindre ne serait ce qu'à cause des pneus.
Le problème n'est pas de savoir si elle est la cause de l'incendie mais simplement qu'elle participera formidablement à l'extension de l'incendie.
- Jidé de Grasse
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Re: Une très belle MGB V8
Il me semble aussi qu'il est obligatoire d'assurer un véhicule même non-roulant.
Un gamin joue dans le parking, touche la moto qui dé-béquille et écrase le môme. Ce n'est pas l'assurance habitation qui jouera. Idem pour une auto sur chandelles déculassée ou pas.
Un gamin joue dans le parking, touche la moto qui dé-béquille et écrase le môme. Ce n'est pas l'assurance habitation qui jouera. Idem pour une auto sur chandelles déculassée ou pas.
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Re: Une très belle MGB V8
Je ne pense pas que ça se situe à ce niveau là, faut peut être pas exagérer.BLUESY MINDS a écrit :Si j'ai bien compris, une RB transformée en CB, est donc illégale au niveau assurance ??!!!
- Les qualités structurelles, encombrement-poids-répartition-performances-châssis-freins ne sont pas modifiées.
- Le modèle a existé dans les 2 versions et à l'époque de ton auto il existait dans toutes les marques aussi bien des pare-chocs chrôme que des boucliers en plastique, rien n'était imposé à ce niveau là.
Aux US elle ne serait peut être plus conforme s'ils étaient aussi tatillons que nous, mais comme ils s'en foutent et peuvent tout se permettre ça n'a aucune importance.
- temp42
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Re: Une très belle MGB V8
C'est obligatoire.Jidé de Grasse a écrit :Il me semble aussi qu'il est obligatoire d'assurer un véhicule même non-roulant.
Mon ancienne Hyundaï Sonata Réunionnaise que tu as dû apercevoir chez moi est assurée, pourtant HS et arrêtée depuis 4 ans.
Modifié en dernier par temp42 le 23 août 2012, 10:06, modifié 1 fois.
- korrignu
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Re: Une très belle MGB V8
Ça me parait bien compliqué tout ça... je comprends tout à fait la situation que tu décris Jidé, mais à ce niveau là, on devrait assurer tout les objets de la maison... parce que ça peut arriver avec une moto, mais tout aussi bien avec l'étagère sur laquelle le gamin a décidé de monter...
Et quid de ce genre de choses alors: http://www.leboncoin.fr/voitures/349309731.htm?ca=6_s

Et quid de ce genre de choses alors: http://www.leboncoin.fr/voitures/349309731.htm?ca=6_s

- T trophy R
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Re: Une très belle MGB V8
Pour le pare choc je suis catégorique... Cela change la sécurité piéton + le poids du véhicule. Modifier les pare chocs est l'une des "pires" modifs pour une assurance...
- korrignu
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Re: Une très belle MGB V8
Moi je lis que si tu ne roules pas avec, tu n'as pas à l'assurer. Maintenant si y a un soucis avec il faut être capable de prouver que tu ne pouvais pas rouler avec et donc qu'il n'avait pas à être assuré, et la mise en place de cette preuve est peut-être un peu plus complexe...Toute personne physique ou toute personne morale autre que l'Etat, dont la responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages subis par des tiers résultant d'atteintes aux personnes ou aux biens dans la réalisation desquels un véhicule est impliqué, doit, pour faire circuler celui-ci, être couverte par une assurance garantissant cette responsabilité, dans les conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. Pour l'application du présent article, on entend par " véhicule" tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée.
Du coup à la lecture du texte, je me dis aussi que l'overboard de Marty McFly n'est pas obligé d'être assuré, car bien que véhiule à moteur, il ne se déplace pas sur le sol, mais au dessus du sol...

- JMAU
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Re: Une très belle MGB V8
les textes... rien que les textes : "... doit, pour faire circuler celui-ci..."Il me semble aussi qu'il est obligatoire d'assurer un véhicule même non-roulant.
tu peux, mais tu ne dois pas.
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