Page 2 sur 2
Re: grand froid
Posté : 10 déc. 2012, 14:13
par Nordiste
Re: grand froid
Posté : 10 déc. 2012, 14:35
par anneauxdin
C'est comme un manteau pour les caniches

Re: grand froid
Posté : 10 déc. 2012, 15:15
par temp100
faut avouer que c'est joliment fait ...

Re: grand froid
Posté : 10 déc. 2012, 15:22
par Nordiste
anneauxdin a écrit :C'est comme un manteau pour les caniches

Tout à fait Fabrice.

Re: grand froid
Posté : 10 déc. 2012, 15:25
par Nordiste
LouLou a écrit :faut avouer que c'est joliment fait ...

Merci Loulou, il s'agit tout simplement d'un emballage carton redimensionné et adapté, il est maintenu en place par les gorges des écrous des tuyaux hydrauliques... et ça ne craint pas l'humidité.

Re: grand froid
Posté : 10 déc. 2012, 15:58
par temp100
j'avais point vu ... du carton ondulé peint en noir

emballage comme les bouteilles de pinard ... excellent

Re: grand froid
Posté : 10 déc. 2012, 17:00
par Nordiste
LouLou a écrit :j'avais point vu ... du carton ondulé peint en noir

emballage comme les bouteilles de pinard ... excellent

Pour être précis : Du plastique ondulé multiplis, teinté noir dans sa masse... la même structure que le carton multiplis.

Re: grand froid
Posté : 10 déc. 2012, 17:24
par jlp
merci à tous
je vais faire un système comme nordiste
tout du moins essayer.
Re: grand froid
Posté : 10 déc. 2012, 18:02
par Nordiste
jlp a écrit :merci à tous
je vais faire un système comme nordiste
tout du moins essayer.
Profites-en car je ne réclame pas de royalties !

Re: grand froid
Posté : 10 déc. 2012, 19:20
par 250GT SWB
Tiens, puisqu'on parle de grands froids, je vais vous raconter la dernière !
J'ai voulu par précaution (une auto gelée l'année dernière !) remplacer le liquide de refroidissement dans un 1800 monté sur une MGA et, pour vidanger le circuit, m'apprêtais à ouvrir les deux robinets de purge. Pas de problème pour celui du radiateur mais pour celui du bloc, big problème; il n'y en a pas et il y a un bouchon à la place.
Je fonce dans le manuel d'atelier de la MGB (Je connais mieux la MGA) et si je lis bien, tous les blocs 1800 de MGB devraient avoir une vis de purge sur le bloc !!
Je ne connais pas le type exact de ce moteur qui devrait cependant être au moins un GB mais pas un 18V. Quelqu'un aurait une info concernant ces robinets de bloc ??
Merci d'avance !
Re: grand froid
Posté : 10 déc. 2012, 20:38
par JMAU
Bonsoir,
D'après ce que j'ai compris, ce robinet de purge avait été mis en place pour pouvoir enlever la culasse sans vidanger totalement le circuit de LDR par la purge du radiateur... (point le plus bas)
Mais comme il était placé au bout d'un "cul de sac " où l'eau ne circulait pas beaucoup , ce robinet s'encrassait vite et il fallait le démonter et déboucher pour que la vidange ait vraiment lieu : il ne servait à rien... et il a été remplacé, sur le 5 paliers (66/67), par un simple boulon.
On n'est plus à 2L de LDR près...
Mais tu peux en remettre un... (c'est le même que celui du radiateur?)
Re: grand froid
Posté : 10 déc. 2012, 20:59
par 250GT SWB
Merci JMAU
Non je ne veux pas en remettre un, la vidange au radiateur devrait suffire.
... mais j'ai du mal lire le manuel, je ne vois pas trace d'une info sur la suppression du robinet.
Re: grand froid
Posté : 10 déc. 2012, 23:04
par JMAU
Work shop manual MGB : C5
Album MG
Re: grand froid
Posté : 11 déc. 2012, 14:06
par guillaumond
Bernard avait deux jolis rideaux devant sa calandre tenue de façon fort élégante pour des tiges filetées et écrous plastique, j'avais équipè ma B du même accessoire de chez MGOC;
Je confirme ( de chez MGOC ça je ne me souviens pas). Je les ai mis rarement l'hiver, à la limite ça peut être utile à l'arrêt par tempête de neige.