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Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 16 janv. 2013, 14:03
par Arsenic
Ah je suis pas contre !
Ecoute, je poste les photos ce soir ou demain pour l'aide à l'identification (même si je suis quasi sur) et on vois ça en MP pour la suite
Merci

Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 16 janv. 2013, 15:33
par fantaBGT
Cette durite est un grand classique sur les f et ftf, verifies bien que ton échangeur eau/ huile ne modifie pas le shema du circuit de refroidissement mais de mémoire cette durite est commne à toutes les tf
Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 16 janv. 2013, 23:23
par Arsenic
Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 17 janv. 2013, 07:34
par fantaBGT
c'est la bonne
Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 17 janv. 2013, 13:16
par Arsenic
Merci Super, je vais prendre contact avec ijcompetition alors

Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 17 janv. 2013, 13:23
par fantaBGT
cette durite trinque souvevt car elle est composé de plusieurs morceaux et en plus elle est juste sortie du moteur donc très sollcité par les changements de temperature qui la rende porreuse .
Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 17 janv. 2013, 15:04
par ijcompetition
MP envoyé

Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 20 janv. 2013, 21:25
par ArnoK
arsenic bonjour j ai vu que tu cherchais un échappement
pour cause de changement de projet voiture j ai une ligne complette
inox de tf neuve à vendre
collecteur
intermediaire
décat
avec joint boulonnerie
toyosport
1 radiateur d huile mocal avec 1 m de durite tressé inox
avec plaque sandwich mocal thermostaté 80°
si interressé redis moi
@+
Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 20 janv. 2013, 22:24
par ijcompetition
Salut moi je serai intéressé par ton radiateur d'huile, est ce que tu le vends sans la plaque sandwich? (je voudrais un thermostat à 99°C et non à 80°C)
Combien de rangées?
Merci
Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 04 mars 2013, 12:41
par Arsenic
Pièce remplacée (merci ij !) purge effectuée dans les règles. la titine ressort d'un mois et demi de veille, un petit décrassage dans les règles et hop elle tourne à nouveau comme une horloge.
Merci ArnoK pour la proposition mais en ce moment mon budget est bien trop limité...
Je me concentre sur l'entretient de base de ma belle (filtres, vidanges, purges, dérouillage...)
J'ai du changer la vis de purge du radiateur qui était déjà cassée en deux... fin bref pas cool, maintenant un beau boulon M12 en laiton et c'est reparti pour un tour !

Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 02 avr. 2013, 10:14
par Arsenic
Eh bien voilà je m'occupe toujours de la titine bien qu'il faille que je m'en sépare...
Je la restaure et la fiabilise au maximum avant la revente

et le temps que je l'utilise bien sûr !
Alors les nouveaux travaux effectués :
- Entretient de la visserie côté radiateur avant sous capot (petit brossage à sec et couche de peinture noire antirouille)
- Entretient du train arrière (Brossage des points de début de rouille et coup de peinture antirouille noire)
A faire : Recollage de l'allume cigare (partie non amovible)
J'ai également une question :
Dans l'optique de faire baisser la température dans la baie moteur je compte entourer les conduits d'échappements de ceci :
http://www.ebay.co.uk/itm/10m-PRO-TEMP- ... 2a1405cca3
Je fais bien ?
Ah oui aussi je compte changer les cigles avant et arrières MG, en effets les actuels sont en "adhésifs collés" et font vraiment très cheap...
Quels cigles me conseillez vous ?
J'ai un serieux penchant pour celui-ci
http://www.ebay.co.uk/itm/CHROME-GREY-M ... 2164607%26
et celui là :
http://www.ebay.co.uk/itm/CHROME-BLACK- ... 19d9c1a770
Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 02 avr. 2013, 10:21
par fantaBGT
C'est le même fabriquant juste une question de couleur
Pourquoi modifier vu que le ventilo arrière fonctionne?
Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 18 avr. 2013, 22:06
par Arsenic
justement pour éviter que si le ventilo soit en panne un jour la température ne s'élève trop dans le compartiment moteur. Et pis en été ce sera bien mieux je pense
Non ?
Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 19 avr. 2013, 07:32
par T trophy R
La bande thermique emprisonne la chaleur, donc par définition... Augmente la température de ce qui est dedans... Donc de ton échappement.
L'échappement sera plus chaud, ce qui aura pour effet d'accélérer la migration des particules et gaz et donc un meilleur flux. Mais cela ne va pas refroidir ton moteur pour autant significativement
Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 19 avr. 2013, 08:48
par Arsenic
et niveau "comportement" le moteur sera plus sain ? En gros est-ce une bonne idées que de recouvrir de bande thermique ? Car je pensai aussi au fait que ça protège un peu la ligne échappement de la corrosion

Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 29 mai 2013, 10:12
par Arsenic
En fait le fait de placer la bande thermique dans ma tête éviter une élévation de la température dans la Baie moteur.
J'ai remarqué sur je ne sais plus quel topic que les pots d'origines étaient involontairement "bridés" (je ne parle pas de réel bride attention juste les soudures du collecteur 4/2 qui obstruent l'échappement en entrée)
Mais apparrement un petit passage de la culasse à la dremel permettrait de mieux écouler les gaz, ça respirerait mieux... pour ma part j'ai peur qu'à la dremel des impuretés pénetrent le cylindre donc je vais m'abstenir pour le moment ^^
Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 13 nov. 2013, 10:42
par Arsenic
Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 13 nov. 2013, 14:47
par jordan83
Classe dans cette couleur avec les sieges beiges!
Par contre le sopalin dans la capote...

Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 13 nov. 2013, 14:58
par Arsenic
:O j'avais même pas fais gaff lool
C'est vrai qu'elle est classe ma titine

Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 08 déc. 2013, 17:22
par bob750
plus de nouvelle d'Arsenic, quelqu'un a des nouvelle de lui?
Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 09 déc. 2013, 09:17
par Arsenic
J'ai tout remonté

par contre quand je veux démarrer ça tourne doucement mais rien... un collègue m'as parlé de l'allumage qu'il fallait que je prenne des repères Point mort haut et qu'il fallait que je cale l'allumage je n'ai rieeeeen compris a son barratin mais il me dis que si c'est mal callé je ne démarrerai pas vu que l'explosion a du retard bla bla bla... Bref c'est tout remonté mais ça démarre pas...

Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 09 déc. 2013, 18:26
par bob750
au passage très jolies ta TF mais trop classe a mon coup, pour se genre de cab je suis plutôt brancher sport mais sa reste en anglaise sa passe quand même très bien
j'aimerai bien essayer une 160 pour voir la différence avec ma 135, je vais scruter LBC si une passe dans mon coin, j'irais y faire un tour
petite blague a la con
si elle redémarre pas, je te prend tes jantes et tes freins

Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 10 déc. 2013, 09:29
par Arsenic
Tu m'as porté bonheur

Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 10 déc. 2013, 12:41
par bob750
hum tout sa grâce a moi? je suis assez fier, j'ai même pas eu a bouger

Re: Présentation de ma TF 160
Posté : 24 sept. 2014, 14:25
par Arsenic
Bon beh par hasard je suis repassé sur le forum pour donner de mes nouvelles,
Ma MG à été vendue à un jeune niçois moniteur d'auto école

j'avais passé beaucoup de temps à la rendre méga belle.
Donc du coup là je vais passer à autre choses après plusieurs mois de repassage sur renault laguna 1 de 96 (115cv elle est bien nerveuse malgré tout)
et donc je suis à la recherche d'un serie 3 e90 à partir de 2005, (après français, anglais manquai plus que l'allemande)
Voilà bonne journée à tous
