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Re: moteur qui pétarade

Posté : 05 janv. 2013, 13:27
par leroy
donc la fuite est bien sur le maître cylindre qui est devant le servo frein, il y a 2 maître cylindre, un au dessus du pédalier avec le bocal, et un sur le servo frein sur l'autre l'aile (mgb rhd), ça fuit par l'axe du maître cylindre donc rien à voir avec la menbrane (enfin c'est ce que je conclu, si vous avez une autre idée..) .

donc si je veux supprimer le servo frein et ce 2è maitre cylindre , j'ai juste à raccorder les durites ensemble ?

Re: moteur qui pétarade

Posté : 05 janv. 2013, 13:45
par saby
"...raccorder les durites ensemble ?"

oui, les deux tuyaux de freins, par exemple en utilisant un raccord (BCA4002, 3/8x24 UNF), ou bien faire fabriquer un tuyau qui va du maitre-cylindre au raccord à quatre voies

http://www.leacyclassics.com/bca4002.html

Re: moteur qui pétarade

Posté : 05 janv. 2013, 16:41
par leroy
je vais étudier ça, j'ai 3 tuyaux de freins à raccorder ou comme tu dis faire un tuyau, je vais regarder.

qui à déjà supprimé le servo frein ? des retours de cette opérations

Re: moteur qui pétarade

Posté : 05 janv. 2013, 17:10
par saby
"j'ai 3 tuyaux..."

sauf un montage différent, les trois tuyaux sont déjà connecté sur un raccord à quatre voies.

"qui à déjà supprimé le servo frein ?"

le servo frein qui équipe votre automobile n'est pas une pièce d'origine, c'est un accessoire ajouté.
la suppression du servo frein remet le système de freinage de la voiture en configuration standard.
la seule différence sera une pression un peu plus importante, mais somme toute raisonnable, sur la pédale de frein pour obtenir un freinage identique

Re: moteur qui pétarade

Posté : 05 janv. 2013, 17:34
par leroy
je viens de regarder, j'ai 3 voies d'un côté, me faut juste un raccord 3 voies de l'autre ou changer mon raccord contre un 4 voies mais là faut changer un tuyau de frein.

t'es certain que c'est pas un montage d'origine ?
ça me dérange pas , j'ai une caterham sans servo frein, on s'y fait trés bien.

Re: moteur qui pétarade

Posté : 05 janv. 2013, 18:09
par saby
"...un montage d'origine ?"

le servo frein était en option à partir de février 1970.
lorsque le servo frein en ligne n'est pas utilisé, sur les chrome bumper "européen" il y a un raccord à quatre voies sur lequel est également vissé le contacteur des feux stop

ImageAlbum MG

Re: moteur qui pétarade

Posté : 05 janv. 2013, 18:45
par ClaudeMonet
Je confirme que l'absence de servo frein n'est pas gênant. La mienne en était équipée avant que je l'achète. Quand j'ai fait faire le changement de RHD en LHD il n'a pas été remis et cela ne me pose aucun problème.

Re: moteur qui pétarade

Posté : 05 janv. 2013, 18:47
par leroy
ok merci bien, je vais chercher une vanne 3 voies, vite installé et rien à changer.
du coup comme ya plus le servo frein, yaurait de la place pour la batterie, parceque l'accès derrière le siège n'est pas terrible

Re: moteur qui pétarade

Posté : 05 janv. 2013, 19:30
par jean-marie
Les miennes aussi fonctionnent sans servo et je m'en porte très bien, même si la Healey et l'Amazon ne sont pas des poids plume, il suffit de s'adapter à devoir exercer une pression plus vigoureuse sur la pédale et surtout en tenir compte quand on retourne dans une moderne.

Re: moteur qui pétarade

Posté : 05 janv. 2013, 19:35
par dany B
jean-marie a écrit :Les miennes aussi fonctionnent sans servo et je m'en porte très bien, même si la Healey et l'Amazon ne sont pas des poids plume, il suffit de s'adapter à devoir exercer une pression plus vigoureuse sur la pédale et surtout en tenir compte quand on retourne dans une moderne.
Ou surtout si tu as une...DS!!! :peur2:

Re: moteur qui pétarade

Posté : 06 janv. 2013, 13:50
par leroy
enocre une question: le trou sur l'admission (là où était branché la durite qui va sur le servo frein) je pense qu'il faut le boucher ?

Re: moteur qui pétarade

Posté : 06 janv. 2013, 13:52
par anneauxdin
Sans aucun doute et de manière étanche.

Re: moteur qui pétarade

Posté : 06 janv. 2013, 16:57
par jean-marie
Ah oui, Daby par exemple les DS, en plus fallait le trouver, le bouton de frein, il n'était pas gros.
En revanche, j'ai eu l'occasion de conduire les premières ID sans servo : là il fallait vraiment se mettre debout pour freiner.

Re: moteur qui pétarade

Posté : 09 janv. 2013, 08:32
par saby
"...yaurait de la place pour la batterie..."

la mgb fait preuve d'un bel équilibre dynamique, peut être que une bonne répartition des masses n'y est pas étrangère, peut être que les/la batteries placé au ras du sol et au centre de la caisse y participe, déplacer les/la batteries, de plus en hauteur pourrait, peut être, altérer ce bel équilibre.
peut être...

Re: moteur qui pétarade

Posté : 09 janv. 2013, 11:58
par jean-marie
Je partage ton avis, Saby, le poids des batteries n'est pas négligeable et le reporter sur l'essieu arrière tracteur était judicieux.
MG avait d'ailleurs repris ce principe sur les MG ZT/ZTT V8, en installant la grosse batterie à l'extrême arrière de la voiture, au fonds de l'arrière du coffre.

Re: moteur qui pétarade

Posté : 09 janv. 2013, 21:15
par leroy
j'avais pas pensé à ça, je vais laissé comme c'est, j'attend ma commande pour voir si mon problème d'allumage venait du liquide de frein.

Re: moteur qui pétarade

Posté : 12 janv. 2013, 17:08
par leroy
j'ai reçu mes pièces, remis en état l'allumeur, toujours pareil.
après 1h30 de recherche c'est la foutue bobine neuve que j'ai acheté chez Britishcarinternational, les boules !!

Re: moteur qui pétarade

Posté : 12 janv. 2013, 17:15
par leroy
non pas chez british.. mais sur ebay uk chez Watford classic car en même temps que mes fusées,

Re: moteur qui pétarade

Posté : 14 janv. 2013, 06:38
par leroy
où achèteriez vous une bobine de bonne qualité et quel model pour une mgb de 09/1975 , allumeur lucas 45d4 ?

Re: moteur qui pétarade

Posté : 14 janv. 2013, 08:12
par saby
habituellement la bobine Lucas Sport (TT2981) (12V si l'alimentation de la bobine n'est pas ballasté) est de bonne qualité, mais une bobine Bosch, ou autres, peut également faire l'affaire

http://www.betaset.fr/austin-healy/aust ... sport.html

http://www.mecatechnic.com/COX_VC32003_ ... nt-12V.htm

Re: moteur qui pétarade

Posté : 14 janv. 2013, 09:28
par alan
leroy a écrit :non pas chez british.. mais sur ebay uk chez Watford classic car en même temps que mes fusées,
si elle est tres récente envoie un mail de réclamation.
Je l'ai déja fait ,et ils remplacent l'objet.

Re: moteur qui pétarade

Posté : 14 janv. 2013, 10:21
par ludovic
saby a écrit :habituellement la bobine Lucas Sport (TT2981) (12V si l'alimentation de la bobine n'est pas ballasté) est de bonne qualité, mais une bobine Bosch, ou autres, peut également faire l'affaire

http://www.betaset.fr/austin-healy/aust ... sport.html

http://www.mecatechnic.com/COX_VC32003_ ... nt-12V.htm
Bonjour
mon expérience de la lucas sport n'est pas très favorable: j'ai eu 2 pannes avec 2 bobines successives. la Lucas normale ne m' a jamais posé problème(ou pas encore devrais je dire). Et Bosch n'est pas mieux: j'ai vu une bobine de 911 neuve faire 3 jours(et 3000km) avant de rendre l’âme....
et je n'aborde pas le sujet des condensateurs actuels....

Re: moteur qui pétarade

Posté : 14 janv. 2013, 18:59
par leroy
elle est neuve, jamais servie !

il n' y a plus de produits de bonne qualité, c'est désastreux.

merci je vais acheter au pif et réclamer pour ma bobine défectueuse.

mon raccord 3 voies pour les durites de freins acheté chez Moss était emballé dans un sachet estampillé made in china, ils ne se donnent même pas la peine d'enlever le sachet d'origine !

Re: moteur qui pétarade

Posté : 14 janv. 2013, 19:07
par daniel06
Pourquoi faire puisque tout le monde le sait...!!

Re: moteur qui pétarade

Posté : 14 janv. 2013, 19:25
par alan
Ras la casquette des produits "made in RPC"
Malheureusement ça devient difficile de trouver autre chose a prix correct. :suspect: