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Re: Présentation

Posté : 23 janv. 2013, 22:42
par T trophy R
L'avocat qui dit à un étudiant de droit comment détourner du droit... Rohh! Spa bien seb!

Non, dans l'absolu c'est illégal, c'est un abus de droit et la société étant fictive, tu peux être condamné, épice sexe toux...
Si si, il y en a qui s'en sont pris pour leur grade. Allez parler de cette combine tout à fait "légale" aux forums de japonaises, vous aurez des réponses de tous ceux qui ont mangé des prunes par des agents des forces de l'ordre zélés.

C'est à mon sens valable uniquement pour ceux qui sont dans le nord de la France et qui peuvent retourner en uk passer les MOT régulièrement et faire un semblant de vie anglaise, mais pour une midget qui peut s'immatriculer en 1 demie journée, c'est vraiment se s'emm... pour pas grand chose comme tu dis ;)


edit: on peut tout à fait immatriculer un véhicule avec une contrevisite lorsque le véhicule est déjà en immatriculation française (fait, refait et rerefait). Lorsque c'est pour une première immatriculation (exemple de l'import) je ne sais pas, j'aurai tendance à dire comme sherlock à savoir qu'il faut que le CT soit ok).

Re: Présentation

Posté : 24 janv. 2013, 00:01
par sherlock
T trophy R a écrit :L'avocat qui dit à un étudiant de droit comment détourner du droit... Rohh! Spa bien seb!

Non, dans l'absolu c'est illégal, c'est un abus de droit et la société étant fictive, tu peux être condamné, épice sexe toux... .
Voyons Trophy, je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi (du moins en droit :) ), as-tu une expérience personnelle de la création de sociétés en Grande Bretagne? Moi, oui : J'ai fait ça pendant dix ans.

Une dormant company est une véritable société ayant une existence légale, enregistrée à la Companies House http://www.companieshouse.gov.uk/

Elle peut servir par exemple à protéger efficacement une marque déposée, qui doit être utilisée, l'enregistrement seul ne suffisant pas à sa protection.

Re: Présentation

Posté : 24 janv. 2013, 09:09
par korrignu
LouisTAU a écrit : korrignu: je viens de lire tes sujets dans la section anciennes, c'est vai que ça peut faire peur mais tu roules beaucoup avec donc c'est à relativiser! Et il faut garder à l'esprit que c'est une auto ancienne et anglaise!
Oui, et au final ce sont souvent de petites pannes d'usure... et comme je n'y connais rien, j'apprends au fur et à mesure et il faut m'expliquer longtemps :)

Re: Présentation

Posté : 24 janv. 2013, 11:20
par sherlock
korrignu a écrit : Oui, et au final ce sont souvent de petites pannes d'usure... et comme je n'y connais rien, j'apprends au fur et à mesure et il faut m'expliquer longtemps :)
Oui, mais c'est encore la meilleure façon d'apprendre :)

Alors, LouisTAU, tu as avancé dans tes choix ?

Re: Présentation

Posté : 24 janv. 2013, 11:52
par pepe
T trophy R a écrit : edit: on peut tout à fait immatriculer un véhicule avec une contrevisite lorsque le véhicule est déjà en immatriculation française (fait, refait et rerefait). Lorsque c'est pour une première immatriculation (exemple de l'import) je ne sais pas, j'aurai tendance à dire comme sherlock à savoir qu'il faut que le CT soit ok).
Donc si je comprends bien, administrativement parlant un pneu lisse belge est plus dangereux qu'un pneu lisse français....... :)

Quant aux prix de traversée que j'ai annoncé, ils concernent la traversée Calais Folkestone.

Re: Présentation

Posté : 24 janv. 2013, 11:59
par sherlock
pepe a écrit : Donc si je comprends bien, administrativement parlant un pneu lisse belge est plus dangereux qu'un pneu lisse français....... :)
Exactement, c'est tout à fait ça :)

Re: Présentation

Posté : 24 janv. 2013, 13:04
par pepe
http://www.pas-de-calais.pref.gouv.fr/V ... l-etranger

Je suis têtu....

D'aprés ce lien, l'immatriculation d'un véhicule acheté à l'étranger est possible même en cas de contre visite, sous réserve que celle ci soit faite dans un délai de 2 mois suivant la date de passage dudit CT, délai porté à 6 mois si le CT n'est pas assorti d'une contre visite.

Re: Présentation

Posté : 24 janv. 2013, 13:17
par ClaudeMonet
En décembre 2011, le déplacement à Londres m'a coûté 60 € aller et retour en Shuttle pour 4 personnes + 60 € pour la B au retour+péage+essence.
Pour obtenir ces prix intéressants je m'y suis pris 15 jours à l'avance que ce soit en bateau ou en train.
Je dois ajouter que j'ai fait 2 fois le déplacement : la 1ere pour aller la voir et j'en ai profité pour rester 3 jours à Londres pour le plaisir :UK: :dance2: :party: et la 2eme fois pour la rapporter. :elephant: :dancing:

Re: Présentation

Posté : 24 janv. 2013, 13:17
par korrignu

Re: Présentation

Posté : 24 janv. 2013, 14:11
par LouisTAU
Bonjour à tous,
Merci encore de vos conseils. Effectivement ça a l'air finalement assez facile de faire immatriculer la Midget en France, je pensais que c'était plus compliqué comme c'est une conduite à droite.
Le rallye du sport&collection de l'année dernières était très sympa, comme souvent d'ailleurs; les parcours sont très agréables avec des réceptions pour le midi dans des cadre très sympa.
La Corvette est celle qui était à Whahoo elle aussi, elle a été entièrement restauré par son propriétaire qui tient le garage peugeot à Neuville, un énorme travail y a été fait. D'ailleurs à surveiller dans le journal de 13h de TF1 dans la semaine qui arrive, ils passent faire un reportage samedi matin chez lui sur la restauration de Corvette. La Corvette sera d'ailleurs sur le stand Corvette à rétromobile.
La Facel était bien à whaou, c'est celle d'un ami aussi! Superbe auto!
Je pensais effectivement me faire une boite aux lettres dans le cas où je l'aurai laissé immatriculée en GB.
Je ne sais pas encore trop, je serai presque partisan d'attendre encore un peu pour avoir un peu plus d'argent à y consacrer pour peut être m'acheter une Midget plus belle que celle que je risque d'avoir avec les moyens que j'ai aujourd'hui!
J'ai un peu peur de me retrouver avec une semi épave roulante une fois rendu en GB devant la voiture, j'ai peur de la prendre juste histoire de ne pas rentrer bredouille...
J'ai en parcourant le forum vu la restauration de la MK1 de Charles, je trouve ça assez effrayant! et n'aimerai pas me retrouver avec un tel projet, d'une part parce que je n'aime pas trop les travaux de carrosserie (j'en ai déjà pas mal à faire sur ma Versailles......)
Qu'en pensez vous?

Re: Présentation

Posté : 24 janv. 2013, 16:35
par sherlock
korrignu a écrit :oui il me semblait aussi...
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10143
A oui, exact ! Ca a donc été assoupli, ça. Tant mieux !

Comme quoi, tout n'est pas négatif en matière de législation automobile :)


Note à moi même : vérifier quand a été modifié

Re: Présentation

Posté : 24 janv. 2013, 19:29
par T trophy R
Ah bah fallait le dire tout de suite :)

Image

On a pas mal parlé avec lui, et math était dingue de sa voiture ;). C'est une connaissance de charly également je crois... (je suis sûr que si tu lui parles de charly le petit jeune de Poitiers qui roule en anciennes et maintenant en miata il connaîtra).

Pour la question de l'immatriculation: en fait c'est logique après réflexion puisque si on considère qu'il faut ET un CT (même avec contrevisite) ET un certificat de conformité, il est normal qu'on considère la voiture comme une "française" et qu'on la soumette donc à la même réglementation, même si elle provient d'ailleurs... D'où l'immatriculation possible avec contre visite.

Pour la question du budget: une midget en hivers en uk, à 3000 livres t'en as une belle. A 5000 livres t'en as une chrome bumper magnifique, et s'il te faut des adresses j'en ai plein à te refourguer... Et même des liens de midget à acheter en toute confiance.