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Re: Conseil pour achat moteur non restauré
Posté : 11 févr. 2013, 08:22
par alfasud59
bonjour à tous,personne n'a évoqué une autre alternative,qui moi me séduirait,acheter ce moteur,pas cher évidemment,200euros me semblerait correct,et lui faire une préparation stage1 voir plus,préparer la culasse tranquillement,améliorer les conduits et puis c'est une excellente façon d'approfondir ses connaissance mécanique,enfin c'est mon simple avis
Re: Conseil pour achat moteur non restauré
Posté : 11 févr. 2013, 09:26
par alan
apprendre ...oui si c'est le but, se faire plaisir oui si on aime la mécanique (j'avais d'ailleurs emis une idée concernant le moteur de la Midget

) je suis encore d'accord.
Avec une petite réserve quand même :le prix de revient comparé a un moteur acheté tout ptrêt.Bon si ça n'a pas d'importance alors oui
Re: Conseil pour achat moteur non restauré
Posté : 11 févr. 2013, 12:08
par anneauxdin
Légèrement supérieur à un moteur Anglais d'un atelier de renom. La différence est là, mais n'est pas exagérée. Si l'on fait quelques travaux soit même.
J'avais fait le ratio sur une culasse Anglaise et la mienne refaite chez un rectifieur Français. L'écart est là, mais pas énorme, de l'ordre de 150/200€ sur une base d'une culasse à 700 en UK. Le bas moteur devrait me coûter environ 2000€ soit un total de 2700€ avec la culasse. A comparer au prix Anglais pour un moteur un peu modifié, je préfère faire en France.
L'approche à faire, n'est pas dans l'économie, sinon, je pense qu'il vaut mieux revendre son ancienne et rouler avec une moderne, car il ne faut pas perdre de vue qu'une ancienne reste une voiture plaisir, et que tout plaisir à un prix.
Quand à faire des économies avec une voiture...
Re: Conseil pour achat moteur non restauré
Posté : 11 févr. 2013, 13:50
par alan
200 € c'est pas vraiment une économie
Mon épouse dit souvent que je suis radin .......moi je dirais économe
pi j'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon
et pi et pi ya pas que la bagnole non plus dans la vie hein.....

Re: Conseil pour achat moteur non restauré
Posté : 15 févr. 2013, 17:59
par Guitou
Bah non gros chat t'a Ray z ´on !!! Y'a aussi les automobiles....rouges!

ps: si la question moteur intéresse, je devrais en avoir un qui a arrêté de tourner il y a 2 ans et en bon état. Je pourrais renseigner le prix et peut-être son kilométrage demain...
Re: Conseil pour achat moteur non restauré
Posté : 15 févr. 2013, 18:57
par dany B
alfasud59 a écrit :bonjour à tous,personne n'a évoqué une autre alternative,qui moi me séduirait,acheter ce moteur,pas cher évidemment,200euros me semblerait correct,et lui faire une préparation stage1 voir plus,préparer la culasse tranquillement,améliorer les conduits et puis c'est une excellente façon d'approfondir ses connaissance mécanique,enfin c'est mon simple avis
Parfaitement!
