Page 2 sur 3
Re: Echange coup de main pour un reglage contre bonne biere/
Posté : 17 févr. 2013, 22:16
par dany B
totof a écrit :La porte est grande ouverte

Ferme là quand même car tu vas prendre froid!
Content que ce ne soit que cela !

Re: Echange coup de main pour un reglage contre bonne biere/
Posté : 17 févr. 2013, 22:43
par MIDget
Bin flute alors, je m'étais déjà inscrit pour une bière ! C'est foutu !
Heureusement, je viens de faire un stock de " Leffe Royale ". Un régal !
Re: Echange coup de main pour un reglage contre bonne biere/
Posté : 18 févr. 2013, 12:59
par totof
Ah mais MID tu es quand meme le bienvenu.
Je mets ce qu'il faut au frais meme contre une petite visite

Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 18 févr. 2013, 13:22
par sherlock
Et hop, encore un problème réglé grâce à la communauté des MGistes

Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (encore)
Posté : 20 févr. 2013, 18:03
par totof
Voila, les joints sont changes. En guise de verification apres remontage, j'ai controle qu'en souflant dans les tuyaux d'arrivee d'essence, l'air sortait bien des puits d'aiguilles : ca c'est bon. J'ai regle la richesse a 3 tours (dans le doute), le ralenti a 1,5 tours, et la depression est branchee.
Ben ca demarre toujours pas.
J'ai souleve les pistons (de carbus) pendant que quelqu'un actionait le demarreur, toujours pas de crachotis d'essence dans les carbus. Les cuves ce sont bien remplis, la pompe cliquette, et le circuit d'arrivee d'essence aux puits d'aiguilles n'est pas bouche.
On dirait qu'il n'y a pas d'appel d'essence par aspiration. Mais le start pilote est bien aspire pour faire tourner le moteur quelques secondes et en soulevant les pistons des carbus on entant l'appel d'air.
Je pense que MID va bien meriter ca biere. Et si MID ne peut rien pour moi, je vais faire appel a un garagiste. Parceque la, je seche. Le moteur tournait avec des carbus mal montes, maintenant ca devrait tourner comme une horloge bon sang !

Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 20 févr. 2013, 18:11
par saniloc
Remontes les mal
Est ce que tu as essayé de vérifier que l'arrivée d'essence fonctionne a tout hasard ?
Démontes le tuyau d'arrivée d'essence sur le carbu, tu prends un petit récipient pour mettre en dessus et tu demandes à quelqu'un de tourner la clef. Lorsque sa cliquette, l'essence doit sortir.
J'ai déjà eu une pompe qui cliquette normalement mais qui ne faisait pas remonter l'essence jusqu'au carbu.
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 20 févr. 2013, 18:21
par Jidé de Grasse
si les cuves se remplissent, c'est que la pompe fonctionne correctement.
Mais le niveau dans la cuve est-il suffisant ?
Si les niveaux sont bons dans les 2 cuves, et que le tuyau n'est pas obstrué, l'essence est obligée d'arriver, sauf si les aiguilles sont mal montées.
Un petit essai en enlevant l'aiguille pour voir ?
Un truc bête aussi, les papillons s'ouvrent bien quand tu accélères ?
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 20 févr. 2013, 18:33
par baldwin
Salut,
Et en insistant, genre 20 coups de démareur d'affilée de 3 sec ? j'ai ca sur la mienne, je pensais avoir trouvé avec le cable du choke qui grippe ... ben non, même avec le choke tiré a fond il faut plus de 10 coups de démarreur une fois que ca a démarré, ca redémarre sans probleme au 1/4 de tour toute la journée ... même à froid. j'ai l'impression qu'il y a une bulle d'air ou je sais pas quoi qui mets 20 seconde de démareur pour sortir. j'ai essayé en ouvrant une cuve, contact on, essence ok, contact off, refermé ... et ca a démarré au 1/4 de tour.
au moins je suis certain que c'est un problème d'essence et qui plus est d'ammorcage.
Ton cas me semble fort similaire. as tu un filtre qui régulle la pression quelque part dans l'installation ? mes prochaines investigations vont se tourner de ce coté ... (quoique les cuves étant pleines, je ne me fait pas de doutes ...

)
je suis ton problème de près ... la solution finale devrait m'intéresser !
Baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.co.uk/
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 20 févr. 2013, 18:43
par Jidé de Grasse
si ça démarre en ouvrant la cuve, c'est peut-être que la mise à l'air est obstruée ?
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 20 févr. 2013, 18:50
par baldwin
Salut jidé,
ca ne démarerais pas 10 coups de démareur plus loin, ni du premier coup ensuite.
mais stoppons la la pollution du topic de totof, je vais réouvrir un item dans tout ce qui cloche et me turlupine sur ma A si mes prochaines investigations ne donnent rien !
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 20 févr. 2013, 19:03
par midget57
c'est avec plaisir que je l'accueillerai avec toutes les compensations qui vont a son rang (onne biere, ou bon vin, ou bonne bouffe, ou les 3)
Avec un message d'appel comme celui la, ça m'aurait étonné que notre ami Baldwin n'intervienne pas....

Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 20 févr. 2013, 23:09
par anneauxdin
Christophe, tu es sûr et certain de tes joints entre les carburateurs et la culasse? Car une belle prise d'air et ça ne démarre pas.
Si tes cuves sont pleines, tu souffles un léger filet d'air par les trop pleins, l'essence devrait déborder dans le venturi.
A vérifier, comme JD l'a précisé, la hauteur des cuves est vraiment bonne?
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 21 févr. 2013, 11:18
par anneauxdin
Attention Christophe, si tu lèves les pistons sur un régime de démarreur, tu supprimes quasiment l'effet venturi (aspiration), les papillons j'imagine, étant très faiblement ouvert.
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 21 févr. 2013, 12:28
par baldwin
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 21 févr. 2013, 22:35
par MIDget
il semble donc que le problème se situe ainsi : manque d'aspiration au niveau des carbus.
Donc vérifie que tu as bien placé les épaisseurs entre les carbus et la pipe d'admission. S'il y a une entrée d'air, tu ne suces pas l'essence dans la chambre.
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 22 févr. 2013, 09:15
par alan
bon bon bon.....le starter ....il fonctionne au moins?
pour la prise d'air(eventuelle

) ...un coup de pinceau imbibé d'essence sur les
fixations carbus/pipe d'admission.....
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 24 févr. 2013, 10:48
par totof
A y est ....... ca demarre
Alors, pour faire simple (et surtout pour resumer, histoire d'etre utile) :
J'ai remonte mes carbus dans les regles de l'art pour corriger quelques erreurs de debutant.
Ca demarrait plus => pas de crachotis d'essence aux puits (pompe OK, cuves remplies).
J'ai trouve les joints des tuyaux d'alimentation des puits ecrases car serres trop fort.
Joints changes mais ca demarrait toujours pas (toujours pas de crachotis aux puits d'aiguilles).
Re-re-re-redemontage des carbus pour verifier les joints pour une potentielle prise d'air.
Il manquait les joints entre le heatshield et les cales d'epaisseurs (Aaaah la precipitation ....).
Tous les joints remis, pas de prise d'air derriere les carbus, mais ca demarrait toujours pas.
J'ai re-enfonce les aiguilles dans les pistons carbus => Ca demarre !!!!!!
Le reglage "normal" des aiguilles (epaulement aligne avec le bas du piston carbu) me fout la panade. Il a fallu que je remonte les aiguilles de 2 ou 3 mm au dessus du reglage requis.
Conclusion : a vouloir tout monter dans les regles de l'art ben ca marchait plus.

Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 24 févr. 2013, 10:51
par totof
En tout cas merci pour votre aide.
Et merci Guy

Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 24 févr. 2013, 11:12
par jlp
comme quoi, quand ça marche on ne touche pas

Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 24 févr. 2013, 21:11
par dany B
Tu ne dois pas avoir les bonnes aiguilles....

Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 24 févr. 2013, 21:46
par anneauxdin
Donc j'avais tout bon depuis le début
Vais changer de métier moi

Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 15 mars 2013, 17:51
par totof
Bon ben fausse joie ......
Ca a efectivement redemarre, mais de nouveau plus rien
1er redemarrage (apres "dereglage" des aiguilles) :
------------------------------------------------
Quelques secondes et ca s'est arrete tout seul !
Essai de redemarrage, et "not firing" comme disent les grands britons.
Re-reglage des electrodes bourgies a 0.66 mm.
Re-reglage de l'ecartement des contacts allumeur a 0.40 mm.
Re-reglage de l'avance en statique a 8 degres.
Ca redemarre !
2eme redemarrage (apres rereglage de l'allumage) :
-------------------------------------------------
Quelques vroum-vroum, ralenti stable qui varie avec le starter.
Ca a tourne pendant environ 2 minutes et puis le moteur a cale.
Plus moyen de redemarrer.
MID, tu la veux toujours ta bierre ? Parce que la au secours !!!!!!
Totof
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 15 mars 2013, 18:12
par Jidé de Grasse
c'est l'allumage.
Quand tu le démontes pour faire tes réglages tu dois faire bouger quelque chose qui fait contact un moment puis s'arrête.
Tu as changé les vis platinées ou le condensateur récemment ?
vérifie à l'ohm-mètre que le circuit d'alimentation de la bobine est bien isolé de la masse du bloc moteur, et bien sûr, point qui le tient à coeur, que la tresse de masse n'est pas dessoudée et ne se barre pas quand le système pivote pour l'avance automatique.
L'idéal serait de faire un essai avec un autre allumeur pour vérifier cette piste.
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 15 mars 2013, 18:39
par totof
OK Jide. Pour tout dire, la raison pour laquelle j'ai re-regle les ecartements est que j'avait 2 bougies sans etincelle et les 2 autres etaient faiblardes. Le 2eme redemarrage a ete possible apres re-reglage des ecartements et changement du doigt et du condensateur. Les etincelles etaient bien bleues et franches au remontage. Je vais explorer dans l'immediat la piste circuit d'alim de la bobine et SURTOUT de la tresse de masse, plus j'explique le probleme, et plus ca pue le faux contact aleatoire. Totof
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Posté : 15 mars 2013, 20:36
par jean-marie
Pour resserrer les pistes de diagnostic, il faut tester immédiatement après panne s'il y a une étincelle aux fils HT coté bougie et en sortie de bobine.
la fait que le moteur cale, pourrait aussi bien provenir dune mauvaise alimentation en essence, soit le moteur cale parce qu'il se noie, (et le temps de refaire les réglages d'allumage les bougies sèchent), soit l'essence arrive mal, et les cuves se remplissent petit à petit au cours des tests avec contact.