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Re: Allumage electronique
Posté : 25 juin 2013, 16:50
par alan
ben Loulou.........la mienne en fait autant

.
non, si je devais changer je crois que je prendrais le modèle au dessus (plus complète)
sinon...rien a voir avec l'allumage mais .....
kekcétikifont chez E-Bay????
j'ai rien compris a leurs modifs????????

Re: Allumage electronique
Posté : 25 juin 2013, 17:18
par anneauxdin
J'ai une gunson, le modèle sans le déphasage, ben elle décroche passé 3500 tours, pas pratique du tout pour vérifier l'avance.
Re: Allumage electronique
Posté : 25 juin 2013, 17:25
par JMAU
Philoupop a écrit :
Avant de tout redémonter, décale simplement les fils de bougies de 180°, ça revient au même, + essai de démarrage.
C'est ce que j'ai fait avant de te lire... : et c'est bien ça ...

et elle tourne super bien...
Philoupop a écrit :
Mauvais remontage (erreur de 180 °) de la partie supérieure de l'axe du distributeur
C'est celle qui porte le doigt du distributeur. Ca m'était arrivé avec Blue...
?
Mais comment est-ce possible?
il se décale???
ha le c !!!!
oui... au moment de re-fixer les contrepoids..
ça va me couter un pot central... (les pets entendus lui ont explosé le ventre..).
Merci pour la piste ... je le remets à l'endroit demain!!!.. (j'aime pas les fils de bougie qui se croisent les bras)
La prochaine fois, j' irai voir du coté des culbuteurs pour voir quel cylindre au PMH, au lieu de me fier au rotor...
Re: Allumage electronique
Posté : 25 juin 2013, 17:34
par BLUESY MINDS
anneauxdin a écrit :J'ai une gunson, le modèle sans le déphasage, ben elle décroche passé 3500 tours, pas pratique du tout pour vérifier l'avance.
Heu !! tu pouvais pas le dire avant !!!

Je viens de la commander.
Cela dit, je sais fichtrement pas si c'est un modèle avec ou sans déphasage...
http://www.selectronic.fr/gunson-pistol ... onnel.html
Re: Allumage electronique
Posté : 25 juin 2013, 17:51
par JMAU
Cela dit, je sais fichtrement pas si c'est un modèle avec ou sans déphasage...
Oui... de 0 à 60°...
Album MG
Re: Allumage electronique
Posté : 25 juin 2013, 18:01
par BLUESY MINDS
Cool !!

J'ai plus qu'à chercher ce qu'est le "déphasage"...

Re: Allumage electronique
Posté : 25 juin 2013, 18:56
par JMAU
BLUESY MINDS a écrit :Cool !!

J'ai plus qu'à chercher ce qu'est le "déphasage"...

C'est le décalage du zéro...
Quand tu mets le curseur à 10 °, si tu lis 4° sur ton volant moteur... tu as une avance de 14°
Avance allumage = Lecture sur volant moteur + décalage curseur...
Re: Allumage electronique
Posté : 25 juin 2013, 19:07
par JMAU
Mauvais remontage (erreur de 180 °) de la partie supérieure de l'axe du distributeur ?
C'est celle qui porte le doigt du distributeur. Ca m'était arrivé avec Blue...
Mais comment est-ce possible?
En ne relisant pas ses notes...
Album MG
Re: Allumage electronique
Posté : 25 juin 2013, 19:09
par BLUESY MINDS
Merci JMAU.
Donc, comme je veux une avance de 10° comme il semble que cela doit être réglé, faut que je m'arrange pour que le total des 2 fasse 10.
Re: Allumage electronique
Posté : 25 juin 2013, 19:37
par JMAU
Pour La B, on a des repères à 0°, 5°, 10°, 15° et 20° (enfin, sur la mienne)
Si tu veux 10° d'avance, soit tu règles le curseur à 0 zéro ou à 10°, tu devras lire respectivement 10° ou 0° sur le volant...
mais c'est surtout pratique pour les mesures intermédiaires, entre les repère du volant... c'est plus précis!
Si tu veux 12° d'avance, tu peux régler curseur sur 2°, et lire 10° sur le volant.
Re: Allumage electronique
Posté : 26 juin 2013, 12:08
par pepe
Salut
J'avais un Accuspark sur ma B.
Il a rendu l'âme en 2 mois.....
Depuis j'ai mis un Cartier.
Wait and see
A+
pepe
Re: Allumage electronique
Posté : 26 juin 2013, 21:26
par Philoupop
Heu, concernant les lampes à déphasage type Gunson: pas trop confiance dans l'étalonnage du potard de réglage pour caler l'avance au point mort haut. Ce n'est pas un instrument de mesure, quand même...
Ma vieille lampe strobo n'a aucune pince, pas de déphasage réglable non plus. Je la câble simplement en série avec une bougie. Elle émet une lueur orangée pas très vive mais au moins elle fait ce que je lui demande sans risque d'erreur.
Il me semble que ce modèle hyper basique ne se trouve plus sur le marché.
Re: Allumage electronique
Posté : 27 juin 2013, 09:34
par alan
Il me semble que ce modèle hyper basique ne se trouve plus sur le marché
je crois bien que si
voir mon lien.
Re: Allumage electronique
Posté : 27 juin 2013, 11:08
par Philoupop
Je n'ai trouvé que ce produit d'occaz :
http://www.ebay.co.uk/itm/Ignition-Timi ... 1e7c508ce7
C'est celui que j'utilise depuis 30 ans... my god, ça fait une paye!
Re: Allumage electronique
Posté : 27 juin 2013, 11:14
par alan
j'ai eu la même il y a ......longtemps.
elle fonctionnerait peut être encore si je ne l'avais pas prétée
http://www.ebay.co.uk/itm/Gunson-xenon- ... _23wt_1399
c'est un modèle simple sauf la pince induction.
ou alors il y a celle ci
http://www.ebay.co.uk/itm/AccuSpark-Ign ... 234wt_1399
Re: Allumage electronique
Posté : 27 juin 2013, 11:36
par JMAU
Essai sur route...
récap ... : j'avais un creux , ou plutôt un "plateau" à l'accélération... vers 3000 t/m, carbu ou allumage...?
j'ai commencé par l'allumage : il avait sérieusement besoin d'un coup de propre ... dépose complète et nettoyage, récurage avance manuelle/ dépression et polissage des contrepoids, léger huilage... et remontage... (dont une fois à l'envers...

) et essai ce matin : une bombe!!!
Plus du tout d'hésitation à l'accélération : je pense que les contrepoids bougent plus librement et que l'avance suit une courbe sans méplat. La montée dans les tours est franche et linéaire...
ET
Lumenition ne fait pas parler de lui!
Re: Allumage electronique
Posté : 27 juin 2013, 11:52
par dany B
JMAU a écrit :Essai sur route...
récap ... : j'avais un creux , ou plutôt un "plateau" à l'accélération... vers 3000 t/m, carbu ou allumage...?
j'ai commencé par l'allumage : il avait sérieusement besoin d'un coup de propre ... dépose complète et nettoyage, récurage avance manuelle/ dépression et polissage des contrepoids, léger huilage... et remontage... (dont une fois à l'envers...

) et essai ce matin : une bombe!!!
Plus du tout d'hésitation à l'accélération : je pense que les contrepoids bougent plus librement et que l'avance suit une courbe sans méplat. La montée dans les tours est franche et linéaire...
ET
Lumenition ne fait pas parler de lui!
Et les photos, un truc à faire un tuto! non?
Re: Allumage electronique
Posté : 27 juin 2013, 12:33
par JMAU
Et les photos, un truc à faire un tuto! non?
j'y travaille...
Re: Allumage electronique
Posté : 27 juin 2013, 18:48
par jean louis
Bonjour,
Et pour tous ceux qui sont attachés à leurs bonnes vieilles vis platinées, un fournisseur nous a enfin compris et propose des condensateurs de meilleure qualité que ce que l'on trouve chez Moss.
http://www.retroclassiccarparts.com/ind ... mitstart=8
Re: Allumage electronique
Posté : 27 juin 2013, 19:08
par alan
ah ben bonne nouvelle...
cet AM un coup de lampe strobo ,un chtit essai.......ça ronfle bien...
Bon ben le module electronique que j'ai commandé restera dans le coffre

Re: Allumage electronique
Posté : 28 juin 2013, 11:55
par BLUESY MINDS
Ai reçu ce matin la lampe strobo recommandée par Loulou....

Y a plus qu'à attendre que quelque chose lâche.
Re: Allumage electronique
Posté : 28 juin 2013, 12:20
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :Ai reçu ce matin la lampe strobo recommandée par Loulou....

Y a plus qu'à attendre que quelque chose lâche.
Si c'est les freins...la lampe ne sera pas d'un grand secours!

Re: Allumage electronique
Posté : 28 juin 2013, 14:35
par JMAU
BLUESY MINDS a écrit :Ai reçu ce matin la lampe strobo recommandée par Loulou....

Et tu ne l'essayes pas pour vérifier si ta bête est bien calée???
(as-tu prévu la batterie de 12 voits... et la table roulante qui va bien????)
Re: Allumage electronique
Posté : 28 juin 2013, 15:55
par BLUESY MINDS
Ah oui c'est pas bête... Je vais l'essayer demain.
Re: Allumage electronique
Posté : 29 juin 2013, 10:21
par alan
bon AccuSpark reçu
un coup d'oeil sur la notice
Et quand même quelques mises en garde.
- veiller a ne pas dépasser 14.5volts (moteur tounant bien sur

)
-vérifier que la bobine est branchée dans le bon sens....vous savez le fil rouge sur le bouton vert, le fil noir sur le bouton bleu
-au passage vérifier .....balast ou pas
-peut être aussi débrancher la batterie
-ne pas oublier de mettre la pâte thermique
pi ben ....ne pas oublier la priere ,les injures enfin selon que vous soyez ceci ou cela c'est à vous de décider....
une foi le bidule monté et c'est parti......si vous avez pas oublié de rebrancher la batterie
(pas la grosse caisse ni la caisse claire hein Bluesy

)
IMPORTANT:ne pas jeter tout de suite le fascicule de retour .......
sinon ...pour les curieux ou les bricolos....
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22