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Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 23 juil. 2013, 22:42
par temp100
n'importe quoi les oinoins je referme ma capote à 80 km/h et d'une seule main ... et je mesure 1m70 ... mais j'ai un plexi escamotable ...

c'est sur qu'a 80 faut ouvrir complétement les fenetres ... préparer les crochets en position ouvert ... et en mettant le bras droit, coude sur la traverse, avec un geste large ... hop ... comme avec la batte ... ça monte tout seul

et c'est pas du pipo

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 24 juil. 2013, 06:20
par JMarc
A 80 km/h...
Marseillais va !!!

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 24 juil. 2013, 06:59
par Spootneek156
une autre vidéo sur la fermeture depuis l'intérieur:

https://www.youtube.com/watch?v=yNPcNogEo8k

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 24 juil. 2013, 10:02
par temp100
JMarc a écrit :A 80 km/h...
Marseillais va !!!
non non JMarc ... mais bon, moi j'ai du muscle :P et pas qu'au ventre :P

J'ai même été surpris du peu de prise au vent

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 24 juil. 2013, 10:12
par RDV DE LA REINE
Il faut savoir que LouLou a très peu de: :jesors:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficien ... AEn%C3%A9e

sa voiture idem :)

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 24 juil. 2013, 10:23
par temp100
t'as bien raison de sortir ... tu ne perds rien pour attendre :lol:

c'est vrai que je suis très apérodynamique :hehe:

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 24 juil. 2013, 10:34
par RDV DE LA REINE
:pote:

Oui vivement rétromobile 2014 :)

Qu'on s'apérodynamise ensemble :)

Comme d'hab ici: :)

http://www.youtube.com/watch?v=jKA6Bd-X2Pc

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 02 août 2013, 17:34
par Ny6
Bon, bah j'ai plus qu'à continuer de m'entraîner...

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 05 août 2013, 18:14
par Ny6
J'ai fait comme dans la vidéo (soulever la capote par le côté avec une main en renfort de l'autre) et ça marche. C'est pas rapide et faut vraiment être calé dans le fond du siège, mais ça marche !

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 05 août 2013, 18:47
par gwing
Question d'habitude, faut juste trouver la technique, moi j'y arrive meme en roulant a 30km/h :)

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 07 août 2013, 22:31
par temp23
Pour ma part aucun souci pour capoter/décapoter en étant dans la voiture.
Par contre je ne le fais que pour un court trajet, sinon je défait le zip et met bien la lunette arrière à plat avant de décapoter.

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 08 août 2013, 07:47
par Godinou
Surtout qu'il faut le troisième bras, pour bien placer la capote si on a pas le strape anti pincement, et bien placer le plexi pour éviter de le fendre...

Et là ça se complique tout de même...

Godinou

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 14 août 2013, 07:57
par temp23
De toute manière,perso vu qu'elle dort au garage et que je ne roule pas sous la pluie, il est rare que je doive recapoter (le couvre tonneau y est quasi en permanence).

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 17 oct. 2013, 20:43
par jordan83
Bonsoir,

Je me suis fait surprendre par une averse il y a peu et j'ai pu testé la technique que l'on voit sur l'une des vidéos.
A savoir on attrape la capote avec la main gauche et on pousse avec la droite en même temps sur ce poignet.

Bah ça fonctionne à merveille. Réussi du premier coup, en roulant à 15km/h environ. Et j'ai des arceaux et un windstop fixe en plexi.

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 17 oct. 2013, 21:00
par benoit mg tf
En roulant je n'ai jamais essayé, mais à l'arrêt sans problème. Avec windstop d'origine.

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 18 oct. 2013, 20:19
par david95
Je vois pas l intérêt de cette opération....
À part soit, abîmer le plexi, se faire mal, avoir un accident,etc...

Tout ça pour gagner 15 secondes.

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 18 oct. 2013, 20:24
par sherlock
david95 a écrit :Je vois pas l intérêt de cette opération....
À part soit, abîmer le plexi, se faire mal, avoir un accident,etc...

Tout ça pour gagner 15 secondes.
Je partage assez cet avis. Surtout quand on voit la complexité et la lenteur du capotage de la MGB :)


Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 22 oct. 2013, 11:14
par bob750
personnellement 1.70 j'y arrive aussi mais aucun intérêt mise a par défoncer les sièges et se faire mal dans certain cas et depuis que j'ai le windstop je n'est pas retenter,
quand j'ai acheter la mienne le vendeur ma conseiller de de-scratcher et des zipper la lunette arrière, je le faisait au début la lunette reste comme neuve de cet façon par contre a recapoter c'est le double du temps, que pensez vous de cet "technique"?

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 22 oct. 2013, 11:22
par william1707
je ne pensais pas que c'était si long et si complexe sur la B !!! vaut mieux éviter le gros orage rapide !!

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 22 oct. 2013, 11:33
par sherlock
william1707 a écrit :je ne pensais pas que c'était si long et si complexe sur la B !!! vaut mieux éviter le gros orage rapide !!
Aux réunions du MG Car Club, dont je suis membre depuis trente ans, il y a régulièrement des concours de capotages, avec trois catégories, selon les armatures utilisées.

Il y a aussi des courses de vitesse de caches culbuteurs, entre autres activités purement britanniques :)

Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 22 oct. 2013, 11:38
par Raptor
ahah, moi qui trouvais le capotage de ma s1 complexe ! Avec la B c'est pire :dents:


Re: capoter sans se lever de son siège

Posté : 22 oct. 2013, 11:48
par sherlock
Raptor a écrit :ahah, moi qui trouvais le capotage de ma s1 complexe ! Avec la B c'est pire :dents:
Il y a encore plus compliqué, mais il faut remonter à l'avant guerre pour trouver une capote aussi mal conçue. :)

La complexité du montage de la B n'a d'égale que son inefficacité pour protéger ses occupants de la pluie. C'est curieux, car MG a montré auparavant qu'ils savaient faire relativement simple et efficace, comme la capote des TD et TF des années 50, par exemple.