Nouveau MGB-iste en devenir...

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
MattMabrel
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1978

Re: Nouveau MGB-iste en devenir...

Message par MattMabrel »

66psb a écrit : J'ai fouiné pendant 2 mois sur le net (surtout sur carandclassic et pistonhead), trouvé une voiture qui me convenait à priori chez un marchand de Londres (former and glory), puis echangé quelques mails avec ce dernier (demande de photos, de factures entretien et un peu de négociation pour le prix de vente). Il suffit ensuite de rassembler les fonds ... Ensuite j'ai pris l'Eurostar tôt le matin, suis reparti le soir même par le Shuttle avec ma belle et depuis, une formidable histoire d'amour :love:
De chez moi, j'aurais du mal à le faire dans la journée mais ça reste jouable sur 2 jours ou 3.
Mais comment on paye la voiture? Est-ce qu'ils réclament un virement avant le déplacement?

Matt Mabrel
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

MattMabrel a écrit :De chez moi, j'aurais du mal à le faire dans la journée mais ça reste jouable sur 2 jours ou 3.
Mais comment on paye la voiture? Est-ce qu'ils réclament un virement avant le déplacement?
Nigel (le patron de Former Glory) est habitué à vendre des voitures à des français. L'usage veut en Grande Bretagne qu'on paie en liquide, mais il doit accepter les virements, je suppose.

Je suggère d'aller voir la voiture présentie sur place avant d'acheter. Nigel répond honnêtement aux questions, mais il sait ce qu'il vend, une MGB à 7000 livres ne sera pas aussi belle qu'une à 15.000...
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Alors, je m'inscris dès aujourd'hui mais je n'ai pas encore trouvé celle qui me fera vibrer; il faut dire que je m'étais fixé un budget maxi de 9000 euros

Il faut préciser, quand on fixe un budget, si c'est uniquement le budget achat , ou le budget achat + réparation des mauvaises surprises qui empêchent de rouler sereinement dans l'année qui suit.

Sinon, rien ne t'empêche de (fortement) négocier un prix ... (jusqu'à 20/30 % de ce qui est affiché sur le net).
Il ne faut pas être pressé...
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

66psb a écrit :
MattMabrel a écrit :
ClaudeMonet a écrit :Un p'tit déplacement en Angleterre, en voici une qui entre dans ton budget et un coût abordable pour la passer en LHD
http://www.croydonclassics.com/
et puis là aussi :
http://www.carandclassic.co.uk/cat/3/32/mgb/
Hum, les prix sont intéressants... mais les conditions de rapatriement ne sont peut-être pas des plus évidentes...

Matt Mabrel
J'ai fouiné pendant 2 mois sur le net (surtout sur carandclassic et pistonhead), trouvé une voiture qui me convenait à priori chez un marchand de Londres (former and glory), puis echangé quelques mails avec ce dernier (demande de photos, de factures entretien et un peu de négociation pour le prix de vente). Il suffit ensuite de rassembler les fonds ... Ensuite j'ai pris l'Eurostar tôt le matin, suis reparti le soir même par le Shuttle avec ma belle et depuis, une formidable histoire d'amour :love:
J'ai fait la même chose que toi et chez le même revendeur.
sherlock a écrit :
MattMabrel a écrit :De chez moi, j'aurais du mal à le faire dans la journée mais ça reste jouable sur 2 jours ou 3.
Nigel (le patron de Former Glory) est habitué à vendre des voitures à des français. L'usage veut en Grande Bretagne qu'on paie en liquide, mais il doit accepter les virements, je suppose.

Je suggère d'aller voir la voiture présentie sur place avant d'acheter. Nigel répond honnêtement aux questions, mais il sait ce qu'il vend, une MGB à 7000 livres ne sera pas aussi belle qu'une à 15.000...
J'ai fait un virement mais attention aux frais de change, ils peuvent se monter jusqu'à 4 1/2 %. A négocier avec ta banque
Cela dit Nigel demeure un vendeur de bagnole, il est donc nécessaire de bien vérifier avant d'acheter.
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1965

Message par LOTUS11 »

+1
pas vraiment honnête le Nigel...
il m'a fait faire un aller retour pour rien, j 'étais intéressé à l'époque par une GT V8 soit disant parfaite, restauration depuis le châssis..
Le châssis était pourri...et l'auto visible dans des conditions exécrables, coincée dans la pénombre au fond du garage..
Que ce soit pour n'importe quel revendeur, ne se fier qu'à soit même et jamais aux dires du vendeur..(surtout les Anglais d'ailleurs...qui aiment bien nous refourguer leurs merguez à bon prix..)
MattMabrel
Région : France - Auvergne
année : 1978

Message par MattMabrel »

JMAU a écrit :Sinon, rien ne t'empêche de (fortement) négocier un prix ... (jusqu'à 20/30 % de ce qui est affiché sur le net).
Il ne faut pas être pressé...
20 à 30%, ça doit être un gros maxi; tu veux dire que c'est avec les pros ou les particuliers?

Sinon, Nigel ou un autre, je sais que tous les pros ont tendance à être amoureux de ce qu'ils vendent et ça fait partie de ce qui fait réfléchir avant d'aller jusqu'en Angleterre pour , peut-être, se rendre compte que la belle n'est pas à la hauteur de ce qui était annoncé.
Même en ayant vu des photos, il peut y avoir encore une déception une fois sur place, ça m'est déjà arrivé.

Matt Mabrel
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

tu veux dire que c'est avec les pros ou les particuliers?
Les particuliers.
Répondre