remplacement syncro 2nde
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: remplacement syncro 2nde
Felicitations, j espere que tout va fonctionner Comme tu veux. Pour passer en boîte 4synchro avec of le garagiste que j ai appelle il y a 10 jours me disait que la boîte ne passerait pas dans le tunnel. Je lui ai demande pour un devis boîte 3 synchro od il ne m a pas repondu mais me disait que qu il fallait changer l abre de transmission pour un plus court il me semble. Il m a tout de meme dit que ce serait beaucoup plus Cher!
pour ajouter un overdrive à une boîte de vitesse qui n'en est pas munie, il faut changer l'arbre primaire, qui n'est pas refabriqué, avoir l'entretoise entre la boîte et l'overdrive, qui n'est pas refabriqué et avoir un overdrive, il est donc plus simple mais pas plus facile de dénicher une boîte à trois synchro avec overdrive.
il est possible d'installer une boîte à quatre synchro dans un petit tunnel, pour cela il faut "modifier" le tunnel à quelques endroit
http://www.ebay.co.uk/itm/GEARBOX-OVERD ... _634wt_958
il est possible d'installer une boîte à quatre synchro dans un petit tunnel, pour cela il faut "modifier" le tunnel à quelques endroit
http://www.ebay.co.uk/itm/GEARBOX-OVERD ... _634wt_958
- JL56
- Région : France - Picardie
- année : 1974
@ Dam1985:
- Si toutefois tu allais vers une BV 4Synchro, j'ai à disposition un arbre de transmission adéquat reconditionné (remise à niveau des croisillons, nettoyé et repeint).
- Si toutefois tu allais vers une BV 4Synchro, j'ai à disposition un arbre de transmission adéquat reconditionné (remise à niveau des croisillons, nettoyé et repeint).
-
Merci pour l info mais je pense que je vai laisser la boite d origne sans OD, mon portefeuille s en portera mieux, enfin ca reste a voir avec cette boite de mki.
Si cela s avere trop frayeux et que je decide de passer sur une autre boite alors je mettrai l OD et je ne manquerai pas de penser a vous. Merci encore
Si cela s avere trop frayeux et que je decide de passer sur une autre boite alors je mettrai l OD et je ne manquerai pas de penser a vous. Merci encore
-
Suite de l histoire...
En fait pas grand chose! j ai juste déposé la voiture chez le mecano j y retourne ce dimanche, pour entammer les travaux avec lui!
J ai lu sur le forum qu il etait difficile de denicher les pieces pour refaire une boite 3 synchros notamment un pignon de seconde. Et a priori les personnes qui ont le même pb que moi change ce pignon je ne comprends pas le rapport avec le synchro. Ma seconde ne saute pas *SMS* juste qu elle n est plus syncronisée donc a priori pas de changement de pignon?
En fait pas grand chose! j ai juste déposé la voiture chez le mecano j y retourne ce dimanche, pour entammer les travaux avec lui!
J ai lu sur le forum qu il etait difficile de denicher les pieces pour refaire une boite 3 synchros notamment un pignon de seconde. Et a priori les personnes qui ont le même pb que moi change ce pignon je ne comprends pas le rapport avec le synchro. Ma seconde ne saute pas *SMS* juste qu elle n est plus syncronisée donc a priori pas de changement de pignon?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
**SMS**,
Sur le lien suivant, les piéces qui expliquent la relation synchro/pignon:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 2.html#l99
99 - Gear - 2ndspeed 22H230 [99]
100 - Baulk ring - 2nd gear - Steel type 22H249 [100]
Sans oublier 107 arbre fixe
Seul le synchro bronze est encore disponible:
100 - Baulk ring - 2nd gear - Bronze type 11G3063 [100]
Price: £20.38 Including VAT at 20%
Sur le lien suivant, les piéces qui expliquent la relation synchro/pignon:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 2.html#l99
99 - Gear - 2ndspeed 22H230 [99]
100 - Baulk ring - 2nd gear - Steel type 22H249 [100]
Sans oublier 107 arbre fixe

Seul le synchro bronze est encore disponible:

100 - Baulk ring - 2nd gear - Bronze type 11G3063 [100]
Price: £20.38 Including VAT at 20%
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
On trouve ce synchro acier chez Brown & Gammon:
Brown & Gammons - 22H249 - BAULK RING STEEL 2nd GEAR moins cher que son équivalent bronze:
BAULK RING STEEL 2nd GEAR 22H249 BAULK RING STEEL 2nd GEAR
Price: 38.25 + 7.65 VAT = £ 45.90
Le pignon n' est plus disponible:
22H230 2ND SPEEDO GEAR MGB MGA
NLA: No Longer Available

Brown & Gammons - 22H249 - BAULK RING STEEL 2nd GEAR moins cher que son équivalent bronze:
BAULK RING STEEL 2nd GEAR 22H249 BAULK RING STEEL 2nd GEAR
Price: 38.25 + 7.65 VAT = £ 45.90

Le pignon n' est plus disponible:
22H230 2ND SPEEDO GEAR MGB MGA
NLA: No Longer Available

- lolo106
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Recherche sur ebay tu auras des bonnes occasions
-
merci pour vos reponses, je reviendrai vers vous pour etre sur de ma commande quand j aurai tout demonté, parce que je ne suis pas un crac en anglais! en tout cas je suis content de voir qu il existe encore des pieces pour cette foutue boite! Et puis le pignon de 2 nde soyons optimiste et n y a pas de raison qu il soit HS!
-
Tient lolo106 au fait ca marche ta reparation de boite toi?
je crois bien que pour utiliser les bagues de synchro en acier il faut les pignons de boîte adapté à ces synchro, dans la vidéo John Twist explique la différence
http://www.youtube.com/watch?v=HOaiobbSjGA
http://www.youtube.com/watch?v=HOaiobbSjGA
- lolo106
Tout est remonté et les tests routiers sont concluants. La seconde passe parfaitement et la troisième qui fallait passer lentement pour éviter qu'elle craque passe parfaitement maintenant.Dam1985 a écrit :Tient lolo106 au fait ca marche ta reparation de boite toi?
Cela a été du boulot mais très instructif et en même temps j'en ai profité pour faire les étanchéités haut moteur (j'aurais aussi du m'occuper du joint spi vilebrequin coté volant moteur mais ce sera pour une prochaine fois).
Bon courage pour la tienne
-
Pour faire suite au post, les travaux sur mon auto ont débutés nous avons tout débranché du monteur reste plus qu a le sortit pour attaquer la boite. Seul hic et pas de moindre mon ami mécano s est coupe le doigt au boulot! Et mon auto est sur le pont chez lui!!!! Enfin tout n est pas perdu le morceau a été retrouvé et recousu! Cool
blague a part stand by pour au moins un mois!!! Pas cool!!! Heureusement j ai d autres choses a faire mon lambretta est partit en peinture et je vai bientôt pouvoir attaquer le remontage faute de pouvoir démonter la boite de la mg!!!!!!

- lolo106
Je voudrais revenir sur les bague de syncro "baulk rings".
Pour les boites 4 on voit des pièces en acier et des pièces en bronze.
Lors d'une réfection de boite lesquelles choisir ?
Je vois notamment 2 fournisseurs pour les bagues acier MOSS et MGHIVE entre 13 et 20 £ pièce.
Pour les pièces bronze j'ai vu 49 £ pièce :-( mais je ne sais plus chez qui.
Pour les boites 4 on voit des pièces en acier et des pièces en bronze.
Lors d'une réfection de boite lesquelles choisir ?
Je vois notamment 2 fournisseurs pour les bagues acier MOSS et MGHIVE entre 13 et 20 £ pièce.
Pour les pièces bronze j'ai vu 49 £ pièce :-( mais je ne sais plus chez qui.
si je devais acheter des bagues de synchronisation je les achèterais chez Dennis Welch.
pour utiliser les bagues en acier il faut les pignons qui vont avec, qui sont différent et qui sont difficile à trouver
http://www.bighealey.co.uk/category/cat ... ts/gearbox
pour utiliser les bagues en acier il faut les pignons qui vont avec, qui sont différent et qui sont difficile à trouver
http://www.bighealey.co.uk/category/cat ... ts/gearbox
- lolo106
Merci pour le lien.
Cela pourrait être utile un jour.
Cela pourrait être utile un jour.