pour un prix pratiquement identique (£18 950)
Drôle de tableau de bord ?
- oldgrey
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Re: Drôle de tableau de bord ?
Voici une autre MGB 1963 Mk1 Matching numbers entièrement restaurée dans le respect de l'authenticité
Modifié en dernier par oldgrey le 20 mars 2014, 00:39, modifié 1 fois.
Re: Drôle de tableau de bord ?
Elle est très jolie !,
Demander le dossier de restauration avec photos,
Demander le dossier historique de la voiture(s'il est complet on peut voir beaucoup de chose)
Pour ce prix, pas de cachoterie de mise, tout doit être limpide.
Cordialement,
Demander le dossier de restauration avec photos,
Demander le dossier historique de la voiture(s'il est complet on peut voir beaucoup de chose)
Pour ce prix, pas de cachoterie de mise, tout doit être limpide.
Cordialement,
Re: Drôle de tableau de bord ?
plutôt : "Dans le respect de l'authenticité"oldgrey a écrit :entièrement restaurée sans le respect de l'authenticité
- oldgrey
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Re: Drôle de tableau de bord ?
"dans", en effet. Je corrige !
Merci midget57 !
Merci midget57 !
Modifié en dernier par oldgrey le 20 mars 2014, 00:47, modifié 2 fois.
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Re: Drôle de tableau de bord ?
Voici les 200+ photos de la restauration
https://www.facebook.com/media/set/?set ... loaded=122
C'est comme neuf, mais sans les améliorations du modèle présenté en début de discussion.
Le choix entre l'une ou l'autre relève-t-il de la querelle des anciens et des modernes ?
https://www.facebook.com/media/set/?set ... loaded=122
C'est comme neuf, mais sans les améliorations du modèle présenté en début de discussion.
Le choix entre l'une ou l'autre relève-t-il de la querelle des anciens et des modernes ?
Re: Drôle de tableau de bord ?
Place aux spécialistes pour ce qui est de la technique/mécanique: il y en a beaucoup sur ce forum!
voir l'historique de la voiture,
Essayer la voiture.
voir l'historique de la voiture,
Essayer la voiture.
- Philoupop
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Re: Drôle de tableau de bord ?
Alors pour celle là, total respect 

- oldgrey
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Re: Drôle de tableau de bord ?
Ze question of ze néophyte :
Le dernier modèle dont nous parlons ici (
Sorry for toutes ces questions, mais comme je me dirige vers le haut de la fourchette de prix, je me renseigne un maximum en prenant tout mon temps et ce forum est le meilleur endroit pour cela, isn't it?
Le dernier modèle dont nous parlons ici (
, même restauré nickel, ne va-t-il pas être plus fragile (sujet aux mêmes pannes/fuites que le même modèle sorti d'usine voici 60 ans) qu'un modèle "modernisé"?
Sorry for toutes ces questions, mais comme je me dirige vers le haut de la fourchette de prix, je me renseigne un maximum en prenant tout mon temps et ce forum est le meilleur endroit pour cela, isn't it?
Re: Drôle de tableau de bord ?
"plus fragile"
c'est sûr, une trois paliers de 1960 et quelques à plus de bouteille que une cinq paliers de 1980, tout dépend de ce que vous voulez en faire.
la voiture équipé d'un moteur 1840 semble être un peu "préparé" au niveau du moteur et des suspensions, pour se promener ce n'est pas vraiment nécessaire.
quoi qu'il en soit une mg de 1963 ou bien de 1980 réclame un certain "entretien".
c'est sûr, une trois paliers de 1960 et quelques à plus de bouteille que une cinq paliers de 1980, tout dépend de ce que vous voulez en faire.
la voiture équipé d'un moteur 1840 semble être un peu "préparé" au niveau du moteur et des suspensions, pour se promener ce n'est pas vraiment nécessaire.
quoi qu'il en soit une mg de 1963 ou bien de 1980 réclame un certain "entretien".
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Re: Drôle de tableau de bord ?
C'est sûr, mais ça fait aussi partie du plaisir. Il faut bien s'occuperquoi qu'il en soit une mg de 1963 ou bien de 1980 réclame un certain "entretien".

Re: Drôle de tableau de bord ?
Dans la fourchette 20-25.000 € je chercherais un LHD. On en trouve du même niveau de restauration/reconstruction en Allemagne et aux Pays-Bas dans ces prix-là. Celle-là semble bien faite mais en RHD elle sera difficile à revendre sur le continent si ça doit arriver un jour (et même si on pense que ça n'arrivera jamais il vient toujours un jour ou ça arrive). Je suis un adepte des RHD (par passion pour des modèles pas ou peu produits en LHD qui ne me laissent guère le choix) mais il faut quand même admettre que rouler en RHD sur le continent avec des voitures peu ou moyennement puissantes reste moins confortable qu'en LHD.
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Re: Drôle de tableau de bord ?
Oui, je le comprends bien. En Hollande, ERClassics propose beaucoup de modèles restaurés venant des USA. D'après ce que j'ai lu, les américains sont gros consommateurs de "choucroute" et il faut être prudent (quand on regarde Americars sur Discovery Channel, ça donne des frissons !). J'ai aussi regardé en Allemagne, mais les prix me semblent plus élevés.il faut quand même admettre que rouler en RHD sur le continent avec des voitures peu ou moyennement puissantes reste moins confortable qu'en LHD
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Re: Drôle de tableau de bord ?
Cela ne seront jamais que des avis personnels.
Si c'est pour rouler : je choisirais une version améliorée.
Si c'est pour investir : la plus proche de l'origine.
Maintenant comme les deux catégories d’acheteur / vendeur existent, c'est toujours la loi de l'offre et la demande...
Dans ces prix là aussi, je choisirais une LHD.
Quoi qu'on dise, c'est quand même mieux en LHD (j'ai une MGH LHD et l'autre RHD et j'ai eu des TVR en LHD et RHD) mais RHD n'est pas rédhibitoire non plus :-)
Je pense surtout qu'il faut prendre son temps car dans cette gamme de prix, le marché est plus étroit et une MG B à 25.000 € ne va pas se vendre en 2 jours.
Si c'est pour rouler : je choisirais une version améliorée.
Si c'est pour investir : la plus proche de l'origine.
Maintenant comme les deux catégories d’acheteur / vendeur existent, c'est toujours la loi de l'offre et la demande...
Dans ces prix là aussi, je choisirais une LHD.
Quoi qu'on dise, c'est quand même mieux en LHD (j'ai une MGH LHD et l'autre RHD et j'ai eu des TVR en LHD et RHD) mais RHD n'est pas rédhibitoire non plus :-)
Je pense surtout qu'il faut prendre son temps car dans cette gamme de prix, le marché est plus étroit et une MG B à 25.000 € ne va pas se vendre en 2 jours.
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Re: Drôle de tableau de bord ?
Il ne faut pas généraliser : la mienne, ex californienne est exempte de "choucroute", mastic et de corrosion ! ! !oldgrey a écrit : Oui, je le comprends bien. En Hollande, ERClassics propose beaucoup de modèles restaurés venant des USA. D'après ce que j'ai lu, les américains sont gros consommateurs de "choucroute"...
Mais bon elle a été réimporté voilà 18 ans, en 2006.

- oldgrey
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Re: Drôle de tableau de bord ?
Perso, c'est pour rouler, ce qui m'amène tout doucement à me diriger vers des versions actualisées, mais pas nécessairement "exotiques" ou dotées d'éléments inutiles pour se balader (je ne vais pas courir sur circuit, non plus !)Si c'est pour rouler : je choisirais une version améliorée.
Si c'est pour investir : la plus proche de l'origine.
Quant à l'investissement, je n'envisage même pas. Si à 50-60 ans on cherche à retrouver une voiture de sa jeunesse, (presque) plus personne ne voudra des nôtres dans 10-20 ans. Un peu comme nous qui ne sommes pas très tentés pas les voitures d'avant-guerre. Cela dit, une MGB a une ligne relativement intemporelle.
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Re: Drôle de tableau de bord ?
La mg de 1963 est simplement splendide, voici une restauration on ne peut plus total!!! Magnifique, je me sens tout petit d un coup la... Un bricoleur du dimanche...
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Re: Drôle de tableau de bord ?
Je parle de la blanche pour ma part je suis pas tr fan delà rouge, mais dit plus haut tout dépends ce que l on cherche.
- oldgrey
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Re: Drôle de tableau de bord ?
C'est vrai qu'elle fait un peu voiture Frankenstein ! Le feu de recul est horrible de toute manière.ma part je suis pas tr fan delà rouge
- Jidé de Grasse
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Re: Drôle de tableau de bord ?
comme le temps passe viteNordiste a écrit : Mais bon elle a été réimporté voilà 18 ans, en 2006.



Re: Drôle de tableau de bord ?
Je n'ai pas encore 50-60 ans (pas si loin que ça mais quand même) mais je reve tous les jours d'avoir une avant guerre comme une hotchkiss par exemple.oldgrey a écrit :Si à 50-60 ans on cherche à retrouver une voiture de sa jeunesse, (presque) plus personne ne voudra des nôtres dans 10-20 ans. Un peu comme nous qui ne sommes pas très tentés pas les voitures d'avant-guerre. Cela dit, une MGB a une ligne relativement intemporelle.
Ce qui me retient, je n'ai qu'une veille voiture et pas vraiment ni la place ni le budget pour en avoir 2 et du coup, j'ai choisi une voiture des années 60 car ça me permet de l'utiliser quand même bien plus souvent.
Je n'ai pas peur quand je me retrouve dans la circulation actuelle (même si je râle sur les voitures modernes qui se rabattent à 2 mètres de mon parechoc quand je laisse une distance de sécurité), je peux prendre l'autoroute sans me faire doubler par les camions si je dois quitter paris (l'autre jour, j'ai voulu partir sans prendre un grand axe et je n'y suis pas arrivé, j'ai du me prendre un bout d'autoroute pour sortir de paris avant de prendre tranquillement la route un peu plus loin...), ça freine quand même correctement en gardant une distance de sécurité un peu plus grande, on trouve toutes les pièces, etc...
Avec une avant guerre, je ne partirai pas en week end avec en prenant l'autoroute pour sortir de la région parisienne et je ferais principalement des petits tours autour de son lieu de stockage.
C'est une raison d'utilisation qui m'a fait choisir une anglaise des années 60 et je trouve qu'on peut tout à fait l'utiliser dans la circulation actuelle contrairement aux entre deux guerres (j'ai la chance de pouvoir en utiliser une de temps en temps en pleine campagne).
Bref, la raison l'a emporté et je ne le regrette pas du tout. Les limitations de vitesse ne vont pas augmentées dans les années à venir et les voitures des années 60-70 sont quand même le bon compromis pour en profiter et ce sera encore le cas dans 20 ans (si on ne nous empêche pas de les utiliser d'ici là avec leur volonté de foutre à la casse toutes les voitures de plus de 17 ans)
Je préfère aussi la blanche à la rouge mais principalement pour ses fauteuils et volant et sans le phare de recul (bien que ça doit être pratique en pleine campagne d'éclairer derrière

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Re: Drôle de tableau de bord ?
Mille excuses... il s'agit, comme je l'ai bien pensé mais mal écrit, de 1996 ! ! !Jidé de Grasse a écrit :comme le temps passe viteNordiste a écrit : Mais bon elle a été réimporté voilà 18 ans, en 2006.![]()
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- jeanpierre
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Re: Drôle de tableau de bord ?
Aller outre chanel ou outre quévain pour payer si chère une vraiment fausse 63, je pense que cela n'est pas raisonnable.
Suffit d'imaginer que vous ayez besoin de revendre.........vous trouveriez un deuxième.....
Suffit d'imaginer que vous ayez besoin de revendre.........vous trouveriez un deuxième.....
Re: Drôle de tableau de bord ?
CHER mais jolie, cette mgb à moustache...
http://www.leboncoin.fr/voitures/637826445.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/637826445.htm?ca=15_s
- oldgrey
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Re: Drôle de tableau de bord ?
... con ?vous trouveriez un deuxième.....

Merci au forum !
- oldgrey
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Re: Drôle de tableau de bord ?
Très jolie couleur en effet.CHER mais jolie, cette mgb à moustache...
http://www.leboncoin.fr/voitures/637826445.htm?ca=15_s
Rappelle celle-ci:
http://www.mg-cars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 2&code=123
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