Page 2 sur 25
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 07 mai 2014, 12:15
par jeremy scouarnec
C'est quoi Colors ??? C'est mes couleurs des phares ? J'aimerais une couleur bleu un peu mais pas non plus schtroumpfs quoi mais assez bleu ?
(Je vais commander ça

)
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 07 mai 2014, 12:21
par jordan83
Prends du 6000k si tu veux que cela tire sur le bleu alors.
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 07 mai 2014, 12:23
par jeremy scouarnec
Ok merci c'est vraiment sympa

Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 07 mai 2014, 12:37
par jeremy scouarnec
Donc voilà c'est fait c'est commander hâte de pouvoir les monter merci bien Jo

Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 07 mai 2014, 12:44
par jordan83
De rien. N'oublie pas que sans laves phares et correcteur d'assiette, les Xenons sont interdits.
Je te dis cela au cas où tu aurais un contrôle technique à passer.
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 07 mai 2014, 12:53
par jeremy scouarnec
Qu'est ce que c'est lave phare et correcteur d'assiette ? Tu en as toi ou tu les changes a chaque ct ?
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 07 mai 2014, 13:15
par jordan83
Non j'ai rien de tout cela.
Je remets les ampoules d'origine pour le CT.
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 07 mai 2014, 13:24
par jeremy scouarnec
Je pense faire pareil effectivement

Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 07 mai 2014, 20:10
par jeremy scouarnec
http://www.france-xenon.com/fr/homologa ... 07640.html
http://www.france-xenon.com/fr/homologa ... 07732.html
Sinon j'ai trouve ce kit d'homologation qui pourrait être sacrément pratique niveau homologation ... Qu'en pensez vous ???
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 08 mai 2014, 06:22
par jordan83
Tu veux mettre autant d'argent alors que le kit xenon ne coute que 23 euros lui même?
Et ca fait du poids en plus.
Laisse tomber va, si tes phares sont bien réglés tu seras pas plus dangereux qu'un autre.
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 08 mai 2014, 07:50
par jeremy scouarnec
Non mais surtout que j'ai lu que c'était du Pipo les exigences xénon mais c'est juste je me disait que cela pouvais être intéressant pour être en toute légalité ... (Même au niveau accident si jamais ça arrive est ce que ça peut nous porter préjudice s'il ont a uniquement les xénons sans le kit homologation) puis comme ça le contrôle technique pas besoin de changer etc
La seul question que je me suis pose c'est est ce que les lave phare ne se verrais pas de trop car il est clair est net que je ne veux pas toucher a la ligne de ma voiture
Âpre pour ce qui est du coup lie a cette transformation j'ai envie de dire quand on aime on ne compte pas

Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 08 mai 2014, 10:39
par jeremy scouarnec
Oui je pense me mettre a la piste car comme toi passion débordante auto et moto ...
Mais pour l'instant j'ai encore un peu d'appréhension avec la moto (Tfacon je suis alité) je reprendrais je pense dans quelques années sur piste effectivement
J'attend de pouvoir marcher pour voir comment me demmerder avec cela en allant voir précisément
Mais je pense effectivement homologuer le chmilblik car en faite le kit de Jordan c'est juste le kit pour les phares ce que j'ai trouver c'est en addition pour l'homologation !
Savez vous quand est ce que les laves phare doivent s'activer ? En même temps que les lave vitre? Un bouton spécial ?
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 08 mai 2014, 10:59
par jeremy scouarnec
Apparemment oui c'est pour l'hiver même pour le gèle (pareil c'est ce que j'ai lu) il est vrai que l'homologation serait plutôt sage et (peut être) plus sécurisant
parcontre jordan ... le kit ne comprends que les feux de route (je viens de regarder ...) donc faux recommander un deuxieme kit pour les feux de croisements ?
Surtout que je compte l'utiliser en daily
D'ailleurs j'ai vu un post dans "modernes" sur le forum pour mettre les sièges en chauffant ce que j'aimerais vraiment faire donc si quelqu'un l'as fait un petit topic ou juste des conseils serait le bienvenu

Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 08 mai 2014, 16:12
par jeremy scouarnec
aujourd'hui j'ai bien reflechis et efectivement je pense monter le kit homologation de XENON en plus.
je sais que je pose pleins de question entre la ligne d'echappement les xenons et maintenant les sieges chauffants

mais qu'en pensez vous de cela ?
http://www.bc-elec.com/fr/siege-chauffa ... gine-23755
je voudrais savoir s'il est possible de monter le boutons d'activation sur le tableau de bord (y a t'il des boutons qui sont inutilisé? ne serait ce pas trop compliqué a mettre en place ?)
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 09 mai 2014, 09:08
par jeremy scouarnec
Super je viens de trouver le collecteur
http://m.ebay.co.uk/itm/121335782538
Ce que T Trophy R avait l'air de dire qui était une catastrophe d'origine
Je vais essayer de placer une enchère intelligente

Plus que le catalyseur a trouver en "stainless" !!!
Ça avance ma belle se prépare pour les beaux jours (hâte de recevoir le mk7!!!)
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 09 mai 2014, 09:57
par jordan83
Je n'ai pas la science infuse mais si je peux essayer d'apporter un début de réponse.
N'utilisant la mienne que par beau temps et jamais de nuit, je n'ai mis que les feux en croisement en Xenons. Donc effectivement, il te faudra un kit pour chaque mode d'éclairage.
Soit 3 au total si tu as les anti-brouillard.
Pense aussi à changer tes veilleuses pour des leds car sinon tu vas te trouver avec des xenons blanc/bleus et des veilleuses jaunes...
Les laves phares, je pense aussi que c'est pour le gel et la neige car les Xenons chauffent moins que les ampoules traditionnelles.
Et le correcteur d'assiette, en toute logique, c'est pour ne pas éblouir.
Perso, je ne monterai rien du tout de plus. Parce que je suis sûr que même si tu fais les choses dans les règles, on te dira toujours que ce n'est pas conforme, pas homologable.
Et je ne vois pas en quoi des Xenons bien réglés non homologués seraient plus dangereux qu'un éclairage d'origine réglé n'importe comment.
Après, il y a l'esthétique. Les laves phares sont montés d'origine sur les S2000 et tout le monde les enlève par exemple. Sur une voiture " passion ", c'est tout de même important la gueule qu'elle a.
Puis vient la place. Comment se fixe le correcteur d'assiette? Y a t-il vraiment la place de le mettre? Tout restera bien étanche après?
Pour les sièges chauffants, je m'étais renseigné aussi car pour le faible coût, c'est intéressant.
Ce qui m'a refroidit un peu, c'est qu'il y a beaucoup de boulot à faire.
Et pour un cabriolet, je ne suis pas sûr que cela apporte un réel plus car en hiver, il sortira peu.
Après, si c'est ta seule voiture et que tu l'utilises au quotidien toute l'année, c'est différent et un peu de confort supplémentaire ne peut pas faire de mal.
Pour tout ce qui est mécanique et performance, vois avec les pros du forum tels que TTR, Flo, Maxime et les autres!
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 09 mai 2014, 10:44
par jeremy scouarnec
Je comprends ce que tu dis pour le xénon effectivement je vais y réfléchir
Connaîtrais tu les différents type d'ampoules dont j'ai besoin pour pleins phare et anti brouillards (je dois reprendre un kit complet ou juste les ampoules ? Car j'ai vu qu'il y avait un boîtier noir dans le kit a quoi est il ? )
Pour les leds je sais que tu as pas mal de problème avec ... Est ce toujours le cas ???
Niveau siège chauffant je veux le faire juste je veux pas avoir des boutons dégueulasses qui traîne je préférerai que ce soit sur le tableau
de bord s'il y a des boutons inutile d'origine (ce qui est souvent le cas, mais je ne suis toujours pas rentrée du a mon hospitalisation)
Et après il est vrai que les pros mécanique/performance un petit éclairage de votre part serait vraiment cool

Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 09 mai 2014, 12:14
par jeremy scouarnec
Après deux semaines d'hospitalisation je rentre aujourd'hui chez moi j'ai encore 4 semaines immobilisé sans rééducation pour que tout les blessures se remette bien avant de commencer une rééducation lourdes
Je voulais vous remercier car j'ai passer pas mal de temps sur le forum et cela m'as permis entre autre de me changer les idées
J'ai hâte de pouvoir remarcher et reconduire pour profiter et chouchouter ma mg qui m'attends
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 09 mai 2014, 17:02
par jordan83
On est tous ici pour partager notre passion de toute façon.

Elle est où ta voiture en attendant?
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 09 mai 2014, 17:17
par jeremy scouarnec
elle m'attend sagement dans ma cours (malheureusement pas de garage)
aujourdhui j'ai recu le porte clefs belle qualité pour 7e sur ebay(.fr)
Album MG
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 09 mai 2014, 17:57
par jordan83
Ah oui pas mal!
M'en faudrait un aussi et j'en vois régulièrement sur ebay.
De l'autre côté y'a un logo MG aussi?
Par contre j'ai pas du tout le même bipeur que toi.
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 09 mai 2014, 18:04
par jeremy scouarnec
Non juste un côté mg mais vraiment sympa puis pas cher je suis vraiment content rapport qualité prix rien a redire si tu veux je t'envoie le lien
Bas moi c'est une 115 de 2005 LHD ça doit changer en fonction des modèles
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 09 mai 2014, 19:21
par jordan83
Tu as de beaux et longs cheveux blonds, j'avais pas vu!
La mienne est de 2003 donc je dois avoir un vieux biper.
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 09 mai 2014, 19:57
par jeremy scouarnec
Ça c'est ma blonde <3
Moi je suis un beau brun si ça t'intéresse toujours mon loup

Sinon les pros de la mécanique un poil d'aides sur ce que je viens de trouver sur eBay ???
Re: :presentation: mg tf 115
Posté : 09 mai 2014, 20:06
par jordan83
Euh non merci, je suis plutôt belles blondes que beaux bruns, désolé.
