Question bête?

Echappement, carburant, ...
MGA1600
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959

Re: Question bête?

Message par MGA1600 »

drmj a écrit :Petite histoire sur les véhicules modernes.
Ma femme a une voiture japonaise avec env 15 ans et qui refuse d faire une bonne panne pour quelle ai enfin l argument valable pour la changer.
J'ai la même chose avec ma Renault Scénic de 1999, je me dis toujours que je vais changer de voiture lorsque celle-ci me lâchera, et... bientôt 300000 km et pas de panne en vue. Et on dit que les français ne savent pas faire des voitures fiables ?
:fr:
Détail amusant, durant toutes ces années la seule panne que j'ai eu avec ce véhicule, c'est lorsque je suis allé voir la MG que j'allais acheter !
Hesha

Message par Hesha »

@ MGA1600 elle a du prendre peur c'est pour ça, elle a cru que tu voulais la remplacer. J'ai toujours su que les voitures sentaient ces choses la j'ai eu les même symptômes avec ma moderne.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

bientôt 300000 km et pas de panne en vue
Ca va venir, c' est programmé.
Même pas une perte des instruments du Tableau de Bord? Parce que j' ai entendu dire à des amis que sur Lyon un gang ( normal ) volait les TdB avec leurs câblages qui présentent des ruptures de pistes des nappes souples, pb. vu aussi sur les Laguna, et pb. que Renault ne sait pas dépanner avec ses valises, exemple connu sur Bordeaux ! :(
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

Ma femme a une voiture japonaise avec env 15 ans et qui refuse d faire une bonne panne
J'ai presque toujours roulé en japonaises et, mis à part les entretiens, elles ne voient en effet jamais le garage.

J'ai fait 200 000 km avec une Toyota Tercel dans les années 70 et ma fille a une Nissan Micra de 170 000 km qui roule comme au premier jour.
LOTUS11
.
.
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Sur les japonaises, *SMS* souvent la carrosserie qui lâchait avant tout les reste....
MGA1600
Type : A
année : 1959

Message par MGA1600 »

MG O1->B69 a écrit :
bientôt 300000 km et pas de panne en vue
Ca va venir, c' est programmé.
Tant mieux alors, je pourrais la remplacer sans états d'âme ! Non sérieusement, à 290000 km je pense qu'elle va encore tenir quelques temps, il y a bien quelques petits défauts ça et là mais juste des petits riens, et pourtant elle dort tout le temps dehors, elle est conduite parfois sans ménagement, et plus vraiment bichonnée depuis quelques années. Finalement c'est un pied de nez à l'obsolescence programmée de la plupart des machines actuelles. Mais c'est peut-être un coup de bol, certains propriétaires de Scénic ont sûrement une expérience différente...
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

oldgrey a écrit :Merci Pascal pour l'info. Pour les plaques, les convoyeurs (au plutôt le con qui ne voit rien venir) attendent toujours... En attendant je bricole. J'ai changé la béquille du capot, repeint le cache-batterie, posé des ceintures à enrouleur et bientôt des bananes... Ca occupe et c'est très amusant à faire. De temps en temps je fais tourner un peu le moteur... dans mon garage. Je prends mon mal en patience en pensant aux pauvres qui ont vraiment besoin de plaques pour aller travailler en voiture.
Bonsoir Oldgrey. Ton moteur tourne, la fuite d'essence a été colmatée ? C'est bien de faire vroum vroum dans le garage mais je comprends ton impatience.
Pour l'huile, perso je mets de la Castrol 20w50 et pour la boîte de la Penrite.
Bonne soirée
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

Bonsoir ClaudeMonnet,

Merci pour ta confirmation pour l'huile et la Penrite. Je dois dire que je n'ai pas encore vérifié les périodicités de remplacement, vu que la voiture est, disons... statique pour l'instant!

La fuite a bien été colmatée. Le garagiste a remplacé le joint et ça tient... On verra au prochain plein et quand j'aurai roulé.

Comme tu l'as lu, je prends mon mal en patience en bricolant un peu sur la voiture. Rien de mécanique encore (ouf !). Du cosmétique et ça me plaît bien. Je réserve la remise en ordre de l'intérieur (sièges, "trims", capote, etc. pour plus tard). Je suis déjà heureux d'avoir réussi le remplacement des ceintures sans problème (je dirais même "malgré" un mode d'emploi peu clair). J'ai aussi ajouté des bavettes, question de protéger la carrosserie.

Prochaine étape : les bananes qui vont arriver d'un jour à l'autre et la "badge bar". Toujours du cosmétique, mais ça donne confiance !

Et toi, as-tu pu sortir entre les gouttes ? Ici il y a beaucoup de rallyes et autres sorties en mai et juin, mais c'est partie remise.

Bonne fin de soirée/début de journée à toi.
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

J'ai fait Azay-le-Rideau et un musée à côté, vendredi sous le soleil et le chateau de Leangeais samedi sous la pluie, du coup nous sommes rentrés plus tôt que prévu à Paris.
Dans 15 jours ce sont les lacs italiens, et peu après la mi-août les grands cols des Alpes plus quelques bricoles entretemps...
Une fois que tu as goûté à la MGB tu ne la quittes plus :)
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

Une fois que tu as goûté à la MGB tu ne la quittes plus
Je constate avec plaisir et me réjouis pour toi. Déjà un bon voyage dans les cols italiens !
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1963

Message par Dam1985 »

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

ca y est *SMS* fait, j ai demonte j ai tournais l allumeur de 90 degres et j ai decaler les fils ht comme indiqué.
ImageAlbum MG

j ai remonte et caler l allumage et la... et la ba ca demarre pas gros explosion ahhhh! Odeur de souffre et de la fumée qui sort des cylindres au fur et a mesure que j enleve les bougies...

Alors flexion, extension, expiration.... quel con l allumage etait caler avec le cyl 1 en phase d echappement, demontage remontage et la ca marche nickel merci (une fois encore!) JMAU!

Pour autant je ne sais pas ou je me suis emmelé les pinceaux parce que j avais tout verifie et lors du demontage j avais bien fait attention a mettre le repere de la poulie en face du repere carter et le doigt d allumeur en face du cyl n1 et pourtant... j aurais du verifier les culbuteurs mais j ai pas voulu demonter le cache culbuteur pour aller plus vite et pour finir je l ai fait apres.

une photo du dizzi
ImageAlbum MG

Bref maintenant je sortir ma jauge a huile sans galerer :)
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1963

Message par Dam1985 »

je me suis pas relu desole pour les fautes :(
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Avec la fonction "éditer" tu peux corriger ton texte.
temp100

Message par temp100 »

halalalalala !!!!

un peu d'ordre la dedans

Image

c'est t'y pas plus beau ? hummm ?
Répondre