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Re: AccuSpark
Posté : 05 juin 2014, 13:19
par Nordiste
.
Tu vas me faire rougir !

Re: AccuSpark
Posté : 05 juin 2014, 13:22
par Oldtimer42
Si je me réfère à mes souvenirs de mon époque "gros rouleur" 73/77 avec 60 à 70.000 kms par an minimum les vis platinées et autres mises au point n'étaient un soucis à aucun moment.
Aujourd'hui c'est une vraie psychose:
- Le modernisme nous tuera mes frères

Re: AccuSpark
Posté : 05 juin 2014, 13:30
par vicka45
Pour ma part accuspark sur Spitfire et B.
Spitfire : environ 50000 km Rien A Signaler
MG B : 4000 km ras également et je vous en dirais plus lorsqu'elle sera remontée.
Les vis platinées, je faisais pas tout à fait 3000 km et ça m'...ces pannes à 5€ !
Accuspark il faudrait en avoir un de rechange dans le coffre au final cela coûte moins cher que les vis platinées qui la dernière fois m'ont sauté au nez en ouvrant leur boite, donc record battu : neuves, fiches à 0 km. Le rivet qui tenait le Linguet avait cassé net.
Vive accuspark.
Re: AccuSpark
Posté : 05 juin 2014, 13:34
par MG O1->B69
Le modernisme nous tuera mes frères
Sauf si nous le comprenons et le maîtrisons, sinon à quoi bon continuer sans évoluer?
A moins que, Une secte anti modernisme?

Re: AccuSpark
Posté : 05 juin 2014, 13:37
par Oldtimer42
vicka45 a écrit :
Vive accuspark.
Yes Sir, et j'ajouterais:
- A bas les substituts merdiques contemporains, et paradoxalement que vive la technologie !
Ah mais !
Re: AccuSpark
Posté : 05 juin 2014, 19:57
par anneauxdin
Ne pas oublier que les vis de l'époque avaient au moins le mérite d'être de qualité. Aujourd'hui, ce sont d'infâme cochonnerie qui peuvent lâcher à la mise en place. Mais celle-ci ont aussi un mérite, celui d'être encore disponible pour nos vieilles guimbardes.
Sur ma première voiture, bon OK, n'étant pas encore un vieux croutons comme certains ici

elle n'était pas très vieille, une R5 TS de 83, j'ai fait 60000 km en un an et demi, je n'ai jamais remplacé ni les vis ni le condo, et je ne sais pas si cela avait été fait avant.
Sur la B et la mini, j'ai toujours eu des trucs électroniques, et par ailleurs, le Piranha, m'a fait défaut sur la MG. Comme quoi...
Re: AccuSpark
Posté : 06 juin 2014, 08:49
par Oldtimer42
Les R5 avaient un boîtier Cartier si j'ai bonne mémoire, les vis s'usaient 10 fois moins.
C'est possible d'en monter sur nos guimbardes pour 3 francs 6 sous à la casse.
http://pmadry.free.fr/204-304/Allumagetransist.pdf
Re: AccuSpark
Posté : 06 juin 2014, 09:15
par alan
ah le boitier Cartier....
beaucoup de lecture sur un autre forum
Ducellier commercialisait aussi une "bobine ecléctronique" j'en ai une dans un placard
Suite de l'essai AccuSpark
hier environ 40km et......la vieille hoquete de l'allumage apres environ 1 minute de regime +ou - 3500t/mn..
Bon c'est pas le truc électronique,ces machins la ça fonctionne "en tout ou rien" en clair ça marche ou pas ,mais pas a moitié...
Donc je penche vers la bobine,ça tombe bien j'en ai 3 d'avance ,enfin deux puisque la Ducellier ne convient pas, mais ....car il y a un mais ,les deux autres sont avec ballast....zut de zut...
J'ai fait un bref essai avec une ballast mais bon je crois pas qu'elle va accepter de tourner longtemps avec 12V
Alors Lucas sport?
ça va faire monter le cout annuel de l'entretien
........hein JD
votre avis m'interresse.

Re: AccuSpark
Posté : 06 juin 2014, 14:05
par baldwin
Bonjour Alan,
et si tu remets la vis et le condo ca le fait aussi ?? moi je ferais ca avant d'acheter une nouvelle bobine ... la bobine est chaude ?
C'est exactement ce que je disais ... "Never touch a running system ! "
Re: AccuSpark
Posté : 06 juin 2014, 14:11
par MG O1->B69
Les R5 avaient un boîtier Cartier
Exact, mais ec montage n' équipait que les dernières R5 TS à BV 5 et aucune autre, je le dis parce que je le sais.

Re: AccuSpark
Posté : 06 juin 2014, 16:22
par alan
baldwin a écrit :Bonjour Alan,
et si tu remets la vis et le condo ca le fait aussi ?? moi je ferais ca avant d'acheter une nouvelle bobine ... la bobine est chaude ?
C'est exactement ce que je disais ... "Never touch a running system ! "
Bonjour Baldwin
J'ai pas refait l'essai avec les vis parcequ'elle faisait le même truc avant le montage de l'Accuspark

et j'accusais justement les vis/condo
C'est la raison pour laquelle je soupçonne la bobine.
Re: AccuSpark
Posté : 06 juin 2014, 16:36
par Oldtimer42
Si tu n'as pas touché l'avance ne reste plus que la bobine effectivement... ou les fils HT.
J'ai eu un désordre du style crachotis en charge à régime intermédiaire sur ma Silver Shadow y'a quelques années, le fil bobine / delco était archipourrinaze et m'était même resté dans les mains, ça vaut le coup d'en essayer un autre...restera ensuite l'essence et tout le système, filtre et niveau de cuve je pense.
Une autre panne qui laissait pourtant penser à un défaut d'allumage sur ma XJ
- eau dans l'essence.
Re: AccuSpark
Posté : 06 juin 2014, 18:03
par alan
J'ai juste vérifié le calage.
pour les cables je vais essayer de voir avec ceux que j'ai.
le couvercle delco est neuf ,le doigt également
sinon vous avez vu ça??
http://www.ebay.co.uk/itm/AccuSpark-Ign ... EL:GB:1123

Re: AccuSpark
Posté : 06 juin 2014, 18:37
par MG O1->B69
Z'ont du s'tromper sur la virgule !
hier environ 40km et......la vieille hoquete de l'allumage apres environ 1 minute de regime +ou - 3500t/mn..
je ne crois pas à la bobine, au bout de 10km elle est déjà bien chaude.
Les masselottes elles ont été huilées il y a combien de temps et les câbles HT.
Re: AccuSpark
Posté : 06 juin 2014, 19:10
par alan
elle le fait maintenant au ralenti,donc les masselottes je crois pas.
Les cables c'est prévu.
Pour les prix ,il n'y a pas que pour cet article donc je pense a une manip malheureuse

mais ils n'ont pas l'air d'être pressés de rectifier:il y a un certain temps que c'est apparu
2 voir 3 semaines.
Re: AccuSpark
Posté : 07 juin 2014, 17:31
par alan
nouvel essai ce matin avec des autres cables HT.
Arrêt tous les 1km pour changer un cable a la fois j'ai même testé une autre bobine et mêmes ratés.....
J'ai finalement remis les cables d'origine ,les "neufs " de chez MGOC sont vraiment a jeter...
Comprend pas trop

maintenant elle tourne presque nickel
mauvais contact?
la suite au prochain numéro

Re: AccuSpark
Posté : 07 juin 2014, 19:55
par Oldtimer42
Peut être, pas impossible non plus que l'Accuspark s'adapte à chacun de tes cylindres puisqu'il reçoit des milliers d'informations et qu'au final y'ait du mieux.
Ma spit tourne comme une horloge avec les vis traditionnelles récentes, en plus j'ai un jeu neuf d'avance vis-condo-bougies, alors finalement j'hésite à installer l'Accuspark à moins d'une semaine du départ pour l'Autriche même si je sais qu'on a un bricoleur électrocuté avec nous en la personne de Jidé

.
Re: AccuSpark
Posté : 07 juin 2014, 21:54
par MG O1->B69
l'Accuspark s'adapte
M" étonnerait un petit peu qu'il soit adaptable à ce prix là! Y a pas d'intelligence artificielle dans ACCUSPARK, juste du hardware.
alors finalement j'hésite à installer l'Accuspark
N' hésitez pas, vous le regrettriez, et il vous reste le temps de revenir en arrière, juste au cas où!
Voyez qu'il n'y a aucune fatalité, juste une appréhension pour ce qui est nouveau.

Re: AccuSpark
Posté : 09 juin 2014, 10:09
par alan
nouvel essai ce matin
encore les coupures brutales des que le regime est maintenu a 3000tm.
Autre bizarerie :le comptetours a tendance a osciller ,j'ai lu que dans certains cas cela proviendrait d'une mauvaise masse,a voir donc.
Par contre la montée dans les tours est tout a fait bonne
Sinon plus je bricole plus je me dis que le faisceau électrique est bien malade

Re: AccuSpark
Posté : 09 juin 2014, 15:51
par Oldtimer42
Même suggestion qu'à Anneaudin hier:
"J'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir des problèmes intermittents avec Accuspark ou équivalent dus à une mauvaise masse de l'allumeur, solutionnés en repontant un fil à l'intérieur du delco (à la place du condensateur) sur une masse de l'auto."
Sinon remets tes vis platinées pour voir si ça recommence.
Re: AccuSpark
Posté : 09 juin 2014, 16:09
par Philoupop
Hon, hon,
tout ça me fait aussi penser à une fil de masse coupé fugitivement à l'intérieur de l'allumeur (la petite tresse de cuivre) ,
ou un mauvais assemblage des isolants (rondelles) du rupteur.
ou à la liaison rupteur > connecteur> (-) bobine fugitivement coupée.
Re: AccuSpark
Posté : 09 juin 2014, 16:15
par anneauxdin
Si ton compte tour oscille, c'est normal, à partir du moment ou tu as des coupures nettes d'allumage.
Sur ma voiture, lorsque j'atteins le limiteur, le compte tour tombe à zéro, étant lui même câblé sur le négatif du rupteur. Plus d'impulsion, donc plus de comptage par le CT.
Sans doute une mauvaise masse de l'allumeur. La solution qu'Olditimer nous suggère n'est pas dénuée d'intérêt. A voir.
Re: AccuSpark
Posté : 09 juin 2014, 18:26
par MG O1->B69
bobine fugitivement coupée
.
Cosses rondes avec écrous ou cosses plates sur la bobine?
Sinon plus je bricole plus je me dis que le faisceau électrique est bien malade
Ben OUI, ça peut le faire.
Re: AccuSpark
Posté : 09 juin 2014, 18:43
par alan
-j'ai regardé la tresse ,elle a l'air bien abimée donc remplacement prévu
-cosses plates neuves sur la bobine
Re: AccuSpark
Posté : 09 juin 2014, 19:13
par anneauxdin
Je vais aussi la remplacer pas un fil souple de 1,5². N'ayant plus d'avance mécanique, je n'ai pas besoin de souplesse.