Problème démarrage
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Re: Problème démarage
Ok c'est bon j'ai la pompe à essence !
Je vais donc tester les entrées électriques.
Merci à vous tous pour ces précieux conseils !
Je vais donc tester les entrées électriques.
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- bob750
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Re: Problème démarage
Sa marche bonne chance 

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Re: Problème démarage
Par contre j'ai du mal a ôter la grosse durite sur la pompe à essence pour la sortir !
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Re: Problème démarage
J'ai démonté et testé la pompe à essence en la branchant en directe sur une batterie. Elle fonctionne !!!
Je dois donc avoir un autre problème d'ordre électrique ailleurs. N'y aurait-il pas un relais entre le neimam et la pompe à essence ?
Je dois donc avoir un autre problème d'ordre électrique ailleurs. N'y aurait-il pas un relais entre le neimam et la pompe à essence ?
- bob750
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Re: Problème démarage
A tu vérifier les fusibles?
Re: Problème démarage
Si tu es gaucher c'est bon!car j'ai deux mains gauche !!
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Re: Problème démarage
C'est encore moi ! je rencontre un problème lors du remontage de la pompe à essence. Y a-t-il une technique particulière pour la rentrer dans son compartiment ?
Le joint semble coinçer !! Galère !!
Le joint semble coinçer !! Galère !!
- jordan83
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Re: Problème démarage
Je ne l'ai jamais démontée mais logiquement c'est pareil que quand tu l'as sortie.
Re: Problème démarage
Vu sur cet angle… beaucoup de manuel l’écrive : remonter à l’inverse du démontage, heureusement qui ne dise pas de démonter à l’inverse du montage…puisque il est monté à l’origine…Je ne l'ai jamais démontée mais logiquement c'est pareil que quand tu l'as sortie.

- bob750
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Re: Problème démarage
Il la comprit sa je pensejordan83 a écrit :Je ne l'ai jamais démontée mais logiquement c'est pareil que quand tu l'as sortie.

Là n'est pas sa question... il a un problème avec le joint
Prend nous des photos que j'essai de comprendre ton problème
Re: Problème démarage
REGARDER le relais derrière l'ECU les papattes sont souvent corrodées
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Re: Problème démarage
Il y a évidement un fusible pour la pompe à essence, mais je ne me souviens plus lequel c'est exactement. Regarde dans ton livret pour l'identifier précisément.
La pompe est également piloté par un relais situé derrière L'ECU comme le dis mon ami beebeeman (il peut en parlé étant donné qu'il à eu se problème il y a peu de temps...). C'est la boite noire plastique faisant 7cm sur 10cm accroché derrière le support du calculateur (ou éventuellement à coté de la boite à fusible sous le capot avant, selon les versions).
Ces relais sont quasi identiques sur toutes les générations, tu peux faire un essai avec celui d'une autre MGF sans problème pour être sur.
La pompe est également piloté par un relais situé derrière L'ECU comme le dis mon ami beebeeman (il peut en parlé étant donné qu'il à eu se problème il y a peu de temps...). C'est la boite noire plastique faisant 7cm sur 10cm accroché derrière le support du calculateur (ou éventuellement à coté de la boite à fusible sous le capot avant, selon les versions).
Ces relais sont quasi identiques sur toutes les générations, tu peux faire un essai avec celui d'une autre MGF sans problème pour être sur.
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Re: Problème démarage
Bonjour et merci à vous pour ces précisions.
le problème vient bien du joint à lèvre qui ne se positionne pas bien au remontage, il semble donc qu'il faille le replacer avant de glisser la pompe ! Je vais essayer cela mais cela ne me parait pas évident ! Comment faire pour le maintenir en place ?
Ensuite je contrôlerai la partie électrique.
@+
le problème vient bien du joint à lèvre qui ne se positionne pas bien au remontage, il semble donc qu'il faille le replacer avant de glisser la pompe ! Je vais essayer cela mais cela ne me parait pas évident ! Comment faire pour le maintenir en place ?
Ensuite je contrôlerai la partie électrique.
@+
Re: Problème démarage
Je ne l’ai jamais fait mais si je devais le faire je ferais la procédure suivante: placer le joint sur le haut du corps de l’ensemble pompe, glisser la partie flotteur dans le réservoir, une fois à mi-course, positionner le joints dans l’orifice du trou du réservoir et continuer à descendre le corps jusqu’à son logement. A essayer, sans forcer, histoire d’attendre une réponse et de ne pas rester les mains dans les poches … 

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Re: Problème démarage
C'est exactement ce qu'il faut faire ; décrit de manière plus clair par Pat67 que dans la revue technique.
Tu peux t'aider d'un petit tournevis plat pour faire passer la lèvre récalcitrante de ce joint dans l'orifice du réservoir ; attention faut être très délicat et pas crevé le joint.
Je met toujours un peu de WD40 (ou équivalent) sur la lèvre pour que sa glisse mieux et OUI je parle bien de mécanique !
Tu peux t'aider d'un petit tournevis plat pour faire passer la lèvre récalcitrante de ce joint dans l'orifice du réservoir ; attention faut être très délicat et pas crevé le joint.
Je met toujours un peu de WD40 (ou équivalent) sur la lèvre pour que sa glisse mieux et OUI je parle bien de mécanique !

Re: Problème démarage
On a vu sur ton profil que tu étais mécanicien, pas gynécologue …e met toujours un peu de WD40 (ou équivalent) sur la lèvre pour que sa glisse mieux et OUI je parle bien de mécanique !

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Re: Problème démarage
Nous sommes donc bien d'accord, la lèvre passe à l'intérieur de l'orifice du réservoir et non à l'extérieur !
Moi qui suis droitier (mais avec deux mains gauche!) je vais faire de la chirurgie mécanique !!
Moi qui suis droitier (mais avec deux mains gauche!) je vais faire de la chirurgie mécanique !!
Re: Problème démarage
Certainement que le pourtour intérieur du joint doit être en forme de C et enveloppe le trou du réservoir, dessus/dessous, donc la lèvre inférieure à l’intérieur du réservoir et le dessus recouvre le réservoir. D’après ma logique… 

- bob750
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Re: Problème démarage
Glisse, orifice, gynéco, trou, dessus/dessous, lèvre, intérieur .... euh comment dire, il parlait de quoi a la base le topic? 

Re: Problème démarage
L’expulsion d’un liquide…euh comment dire, il parlait de quoi a la base le topic?![]()
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Re: Problème démarage
De mémoire c'est le carburant de notre ami Autocyclettes qui ne monte pas dans le tuyau....
On est toujours dans le ton ?
On est toujours dans le ton ?

Re: Problème démarage
Il faut bien aspirer...le carburant de notre ami Autocyclettes qui ne monte pas dans le tuyau.

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Re: Problème démarage
Bonjour,
C'est fait la pompe est replacée !
J'ai suivi vos conseils : un peu de WD 40 sur la joint pré-positionné et enfoncer doucement la pompe à essence. Mais une foios rebranchée et tous les fusibles contrôles, la voiture ne démarre toujours pas. Résultat j'ai flingué ma batterie. Je vais aller en acheter une ce soir.
C'est fait la pompe est replacée !
J'ai suivi vos conseils : un peu de WD 40 sur la joint pré-positionné et enfoncer doucement la pompe à essence. Mais une foios rebranchée et tous les fusibles contrôles, la voiture ne démarre toujours pas. Résultat j'ai flingué ma batterie. Je vais aller en acheter une ce soir.
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