Page 2 sur 4
Re: En élévation !
Posté : 29 juin 2014, 16:21
par Yoshix
La mère Denis, elle pourrait soulever nos autos... non?

Re: En élévation !
Posté : 10 juil. 2014, 09:27
par Bugrider
Re: En élévation !
Posté : 10 juil. 2014, 11:55
par Pat67
J'ai trouvé un bon rapport Q/p
Si c’est pour faire le graissage, la vidange et quelques réparations, il est optimal.
http://www.ebay.de/itm/2-Saulen-PKW-Heb ... 3a93882f2c
Là, on accède partout…et on démonte facilement tout… aussi Q/P.
Re: En élévation !
Posté : 10 juil. 2014, 23:36
par temp20
Midget Rally a écrit :Oui, mais ne fonctionne pas en 220 V ...
J'en ai trouvé un qui fonctionne en 220V (c'est écrit dans l'annonce).
Regardez bien la troisième photo... Y'a pas de doute, c'est du 220V. Enfin en tout cas, la perceuse est sur le secteur...
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=20_s
Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 07:37
par temp100
celui là, c'est celui que j'utilise ... il faut trouver une perceuse suffisament puissante ... c'est tout
mais celui ci est 220V
http://www.hood.de/i/2-saeulen-kfz-hebe ... 555034.htm

Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 07:44
par temp100
j'ai aussi trouvé celui-ci pour moins de 1300 Euros, aussi en 220v
http://www.willhaben.at/iad/kaufen-und- ... d=89918555
la grande majorité viennent d'Allemagne ou Autriche ... pour vos recherches :
zweisäulenbühne
Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 07:55
par Oldtimer42
Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 10:29
par oldgrey
Ca m'étonne que ces produits "Deutsche Qualität" soient d'un prix égal ou inférieur à un minilift, alors qu'ils semblent plus costauds et plus élaborés.
Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 12:29
par temp100
question de marge ... et d'assurance ... en France, suis pas sur qu'ils soient autorisé dans un cadre pro ... avec nos règlements pour un oui et pour un non ... on vit dans un pays de pondeurs de paperasses
Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 14:15
par oldgrey
on vit dans un pays de pondeurs de paperasses
Oui, mais pourtant les D question règlement ils ne sont pas piqués des vers (de gris

)
Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 14:28
par temp100
oui, oui, règlement c'est règlement ... mais ils ne croulent pas sous une tonne comme chez nous ... une tonne qui ont un décret d'application, deux tonnes qui sont inutilisable, et de toute façon, plus personne ne prend de risque .... plus personne ne maitrise chez nous.
on peut me raconter de belles histoires sur les 35 heures, sur les salaires trop élevés ... le problèmes c'est ces C.... qui n'arrêtent pas de nous pondre des interdictions, des règlements et autres conneries ...
quand j'ai vu le document à remplir pour le compte pénibilité .... on voit bien que c'est le roi des C... qui nous l'a pondu ... des CRETINS !!!
Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 14:35
par Midget Rally
Ce pont n'est vraiment pas cher (même prix que les "minilifts" du même vendeur, c'est étonnant.
Dommage qu'il n'y ait pas de 4 colonnes.
Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 14:37
par temp100
4 colonnes ? pourquoi faire ?
Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 15:39
par 250GT SWB
on peut me raconter de belles histoires sur les 35 heures, sur les salaires trop élevés ... le problèmes c'est ces C.... qui n'arrêtent pas de nous pondre des interdictions, des règlements et autres conneries ...
100% d'accord ! Et parmi les autres conneries.... n'oublions pas les taxes et impots divers qui finissent de tuer la bête !!
Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 15:57
par MG O1->B69
Il manque 2 précisions importantes, l' alimentation est-elle mono ou triphasée?
J' imagine que ces fournisseurs ont l' agrément TÜV ou consort sur leurs produits?
Pour les prix, je suis à peu près d' accord, soit on veut marger ou occuper le marché. Et enfin, il reste l' occasion révisée à 1200 € pour 1 2 colonnes bie plus pratique qu' un 4 sauf à vouloir garer 2 véhicules l'un au-dessus de l'autre.
Et j' ai rencontrée une petite cousine qui vit à Trèves, 45% du salaire brut prélevé à la source au titre des impôts et de la "sécurité sociale" là-bas. Le mythe des coûts en prend un coup.
Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 16:19
par Midget Rally
C'est effectivement aussi pour garer 2 véhicules l'un en dessous de l'autre.
Mais cela me rassure aussi un peu plus même si pour travailler sur les trains roulant, le 2 colonnes doit être plus pratique.
A ce prix, on pourrait presque s’offrir les deux ...
Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 18:02
par temp100
220v c'est mono phasé ...
le 380V c'est triphasé
il y a 380 V entre deux phases et 220 V entre une phase et le neutre
Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 18:29
par MG O1->B69
le 380V c'est triphasé
Oui mais en général on dit 220/380.

Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 18:32
par temp100
Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 18:51
par temp100
comme je sens qu'une de nos encyclopédie sur patte va venir en remettre une, je lui coupe l'herbe sous les pieds ...
voici une petite carte du monde des tensions électrique

Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 18:53
par temp100
pour le triphasé en Amérique du Nord ... c'est plus velu ...
120/208 V / 277/480 V / 120/240 V / 240 V/480 V
Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 20:35
par MG O1->B69
En élévation ! [ 1, 2, 3]
Amusant ce titre de post pour parler du tri phasé?
Le 380V est une tension simple en sortie de transfo en triangle, et comme ICI, EDF ne distribue le neutre qu'en local jamais sur les lignes HT1 ou HT2 ( bon OK, ce n'est plus de la MT ), il est plus logique de préciser justement.
pour le triphasé en Amérique du Nord ... c'est plus velu ...
120/208 V / 277/480 V / 120/240 V / 240 V/480 V
Absolument pas, y a que 1,732 entre les tensions simples et composées, sauf 60Hz, mais qui est ce que ça gêne ici en Europe?
Et d' ailleurs ils expriment tensions simple et tension composée pour notifier leur distribution triphasée

Re: En élévation !
Posté : 11 juil. 2014, 23:29
par temp100
??? faut prendre tes gouttes ... allez une petite tape sur les couilles et au dodo

Re: En élévation !
Posté : 12 juil. 2014, 01:45
par Pat67
Re: En élévation !
Posté : 12 juil. 2014, 02:30
par Pat67
mais si on te vend une machine 220-380 ben alors là, t'es un chanceux ... tu peux soit la brancher en mono 220 ou en 380 triphasé ... oui oui, c'est possible ... il y a des ponts en cuivre à déplacer.
En général la tension du secteur est en 230 volts mono et 400 volts tri.
Moteur triphasé: 127/230 volts, branché en étoile sur un réseau triphasé 230 volts.
Moteur triphasé: 230/400 volts, branché en triangle sur un réseau triphasé 230 volts ou branché en étoile sur un réseau triphasé 400 volts.
Ces moteurs, branchés en étoile pour le 127/230 volts et en triangle pour le 230/400 volts, muni d’un condensateur pourront fonctionner en 230 volts monophasé mais perdront 1/3 de leur puissance. (moteurs de 2,2 kw maxi.)
Moteur triphasé: 400/660 volts, branché en triangle sur un réseau triphasé 400 volts.
Il y a encore en France des réseaux en triphasé 230 volts (donc mono en 127 volts) sans oublier que certains sites produisent leur électricité eux-mêmes, 127/230, 230/400 ou 400/660 volts.
Chiant, mais ça valait le coup de le dire…