Petit problème d'allumage a froid

Echappement, carburant, ...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Petit problème d'allumage a froid

Message par Oldtimer42 »

Perso je fais les bricoles, sans plus...sacrée manie de casser à peu près un truc sur 2.

En même temps j'ai la chance de connaître certains mécanos qui vont bien...faut les soigner et entretenir la relation qui est toute autre que simple client-garagiste.

Le bon truc pour en connaitre c'est de ne pas rester seul dans son coin ou rester bloqué sur une seule marque...MG en l'occurence.
Faut faire dans la relation éclectique.
Faut participer à diverses sorties dans sa région, quitte à se farcir 1 dimanche matin par mois les expos statiques de mini-clubs de quartier, qui consistent à "casser la croûte" et boire un coup de blanc sur un parking...pendant ce temps là on parle bagnoles, de toutes marques, les bonnes adresses et bons conseils pleuvent...et quelquefois les bonnes affaires.

Epicétou ! :party:
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

J' ai tout de même le sentiment que votre MGB fonctionne normalement. Il ne s' agit pas d'un véhicule avec injection électronique régulée, un moteur à carburateur en dessous de 40°C et sans starter peut présenter ce type d' irrégularités de fonctionnement surtout si comme vous le dites, elle fonctionne parfaitement à chaud. :)
Hesha
Région : France - Ile-de-France

Message par Hesha »

MG O1->B69 j'achète avec plaisir ce diagnostique. Mais bon elle ne faisait pas ça avant, les variations sont vraiment bizarre et le pot qui claque je n'avais jamais eu.

Enfin, je viens de serrer le moteur d'une 2CV de 62 alors maintenant je flippe peut être un peux pour pas grand chose.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

elle ne faisait pas ça avant,.... et le pot qui claque
Oui bien sûr si elle ne le faisait pas avant, mais il claque comment ce pot?, violent ou just pfffuit?
C' est rassurant car ça vient bien des manipes qui ont été menées, les goujons de raccord collecteur/échappement sont bien serrés? Je dis ça car le pot est tombé une fois et que c' est emm...... à contrôler.

Quand à serrer un moteur, ça n' arrive que pour 2 raisons principales, un manque d' eau ou un manque d'huile, facile à prévenir. :)
Répondre