Page 2 sur 2

Re: Yacco71 du 74

Posté : 16 oct. 2014, 14:02
par maxime006
:coucou:
Salut,
intéressant "nos parcours", pour beaucoup,.. pas mal de possesseur de MG semble etre passé par la case MX5 !!!
j'ai moi même une MX5 MK1 novamag au fond du garage , un vrai plaisir !!

Extra et felicitation la traversé du "chanel" et avoir ainsi retourn" la MG au pays , pourquelques jours ..
belle balade !!

j'envisage l'ecosse !!! faut que je m'informe du "parcourt" via Angleterre or not !!

bonne ballade a toi
elle est superbe avec ces belles jantes noir !
j'adore

Re: Yacco71 du 74

Posté : 16 oct. 2014, 17:06
par BLUESY MINDS
Si tu vas en Ecosse, renseigne toi auprès de notre ami Sherlock. Il connaît comme sa poche.

Re: Yacco71 du 74

Posté : 17 oct. 2014, 09:20
par yacco71
Salut Maxime,

Oui c'est amusant de voir qu'on retrouve plusieurs propriétaire de MX5 attirés par les anciennes, ici par les MG, mais pareillement du coté des Mini (anglaises).
Le problème de la MX5, c'est que quand tu y gouttes, tu as du mal à arrêter. J'en suis à ma 11ème, une mk1 pour tous les jours, une mk3 pour faire du circuit, et Madame a sa mk2fl aussi :)

Image

L'Ecosse nous tente bien aussi, certainement un juin pour profiter des jours plus longs...

Re: Yacco71 du 74

Posté : 17 oct. 2014, 10:52
par MG O1->B69
Soyez rassurés, dans l' avant dernier EMG ( Enjoying MG ), Roche Bentley du MGOC a célébré
le 25 ème anniversaire de la MIATA, héritière directe de la feu MGB. :)

Re: Yacco71 du 74

Posté : 17 oct. 2014, 13:17
par JMAU
yacco71 a écrit : Le bouton magique, avec l'Overdrive qui permet de rouler paisiblement sur autoroute...
Image
Belle voiture en effet...
Ce nonobstant :) ,
Je trouve la température un peu basse (50°?)... si c'est un simple décalage de la jauge... ce n'est pas grave... si c'est la température réelle en 4° avec 0D à 3000 T/mn et un peu plus de 120 km/h... il faudrait que la température monte un peu plus...

Re: Yacco71 du 74

Posté : 17 oct. 2014, 14:41
par yacco71
Salut JMAU,

Merci pour ta remarque, effectivement la température d'eau ne monte jamais bien haut, même si là je pense que je venais juste de prendre l'autoroute.
Ensuite elle est un poil plus haut, mais guère plus... Par contre l'huile prend de la température sur les longs trajets car la pression est faible ensuite au ralenti, rien de bien alarmant à mes yeux, mais si ton avis est contraire dis moi ce que tu en penses !

Re: Yacco71 du 74

Posté : 17 oct. 2014, 17:15
par JMAU
Pour la température, rien d'alarmant... (mais ce n'est pas très bon pour la longévité du moteur) Si après une 1/2 heure de marche, la température ne monte pas au moins jusqu' à 70° (aiguille vers 7 heures) obturer progressivement et partiellement le radiateur ou la calandre et tester...
Vérifier que la température monte bien après l'arrêt du moteur. (si pas de ventilo électrIque)
Il y a bien un thermostat en place?
A l'occasion, tester la sonde de température (capsule d''éther?/ électrique? ) dans de l'eau bouillante. (mais pour ça, faut sortir la sonde...)
Si l'huile chauffe... pourquoi pas l'eau ???

Re: Yacco71 du 74

Posté : 17 oct. 2014, 17:38
par MG O1->B69
La semaine dernière on a pris le bateau :)
Image

Ils ont commencé à délocaliser le gendarmerie pour les économies? :humour:
Sinon pour ne rien démonter avec un thermomètre infra rouge, mesurer et comparer la lecture à la jauge qui devrait avoisiner le "N", avec un minima à 74°C.

Re: Yacco71 du 74

Posté : 17 oct. 2014, 18:00
par JMAU
Oui, l'infra rouge...
Un démontage et un nettoyage de la sonde peut s'avérer payant si encrassement important...

Re: Yacco71 du 74

Posté : 17 oct. 2014, 20:06
par maxime006
:coucou: :coucou:
salut Yacco
Alors la je suis littéralement "bluffé" ..en être a la 11 MX5 mk1 ..
chapeaux bas !! :respect:
Perso j'en prendrait bien une deuxieme , en effet ayant une serie Special novamag je me sens pas de la "transformer" a mon goût, et je préfère la laisser full stock ! :jap:
mais une deuxième rouge, jante noir et assez large :: humm

Bon demain sortie avec la mamie :mg: GT
A bientôt de te croiser sur les route du 74 suis parfois en Savoie du cote de Beaufort , et des Saisies.. (mais plutôt au printemps ) ,..j'ai pas encore succombé au charme des 4*4
Bonne route

Re: Yacco71 du 74

Posté : 17 oct. 2014, 20:08
par guillau73
Dans mon cas la sonde indique très souvent une valeur supérieure à la réalité; donc à savoir et à vérifier!

Re: Yacco71 du 74

Posté : 17 oct. 2014, 20:21
par maxime006
a propos de la temperature d'eau sur autoroute


j'ai le même résultat que sur ta photo .. Yacco avec aussi overdrive mis

j'ai eu même un doute sur un dysfonctionnement , mais sitôt au ralenti l'aiguille est vite "remonte" !!

la calandre de nos Mg étant assez grande, le radiateur est très "ventile", lors de vitesse élevé !! par le simple mouvement de la voiture ..

Avec une golf 1 , suite a un croisement un peut trop proche avec un "marcassin" !! je suis rentre par la route ,de nuit un soir d’été...sans eau dans le radiateur !! (cassé suite au choc avec l'ami marcassin !) ;; l'oeil rive sur la temperature d'eau .." rien a bougé" !!
un copain mécano contacté au tel , m'ayant assuré que la vitesse et fraîcheur de la nuit suffirait pour rentrer sans aucune surchauffe, pour peut qu’il n'y ai aucun arrêt ! , mais surtout ventiler et ouvrir le capot des l’arrêt du véhicule ..
ayant juste a faire 20 borne en ras campagne pour rentrer , j'ai procédé comme cela ;;
et tout a été "impec"
bien sur une golf de 1979 et une Mg c'est différent , mais pas tant que ça !

Re: Yacco71 du 74

Posté : 19 oct. 2014, 13:16
par anneauxdin
Sans liquide dans le circuit, même par 0°, je ne donne pas cher du moteur.

Comme JMAU, je vérifierai la présence du thermostat. Mon moteur met moins de dix minutes pour atteindre les 74°. Que ce soit en roulant ou au ralenti. Si le calorstat est présent, dans tous les cas de figure, la température ne doit pas pouvoir descendre sous la consigne d'ouverture. Si cela refroidit trop, le thermostat se ferme pour réguler.

Sur route, à 110/120, je reste dans les 80°. Lorsqu'il fait vraiment frais dehors, cela peut redescendre à 74°, mais jamais en dessous.

Re: Yacco71 du 74

Posté : 20 oct. 2014, 09:53
par yacco71
Au ralenti ça remonte doucement, en fait il faudrait que je la laisse tourner à froid pour voir si elle monte en température avant de redescendre suite à l'ouverture du calorstat...

Si on m'avait dit que la photo sur autoroute entrainerait tant de question :)

Pour les gendarmes dans le bateau, la Mégane break accompagnait 2 motards de la gendarmerie. A la descente à Douvres ils ont été escorté par des motards de la Police anglaise, on se demande bien aussi ce qu'ils ont pu aller faire de l'autre coté de la Manche en tenue...

Re: Yacco71 du 74

Posté : 20 oct. 2014, 10:05
par JMAU
Au ralenti ça remonte doucement, en fait il faudrait que je la laisse tourner à froid pour voir si elle monte en température avant de redescendre suite à l'ouverture du calorstat...
Si tu la laisses tourner au ralenti, elle va monter doucement jusqu'à l'ouverture du thermostat (s'il y a et s'il marche) (74°/82°?) mais restera ensuite stable à cette température sans grand changement vraiment notable. Il faudra monter dans les tours pour cela.

Re: Yacco71 du 74

Posté : 20 oct. 2014, 11:59
par MG O1->B69
Au ralenti ça remonte doucement,
Ca c' est normal, le système de ventilateur mécanique prouve là ses limites!
Pour les gendarmes dans le bateau, la Mégane break accompagnait 2 motards de la gendarmerie. A la descente à Douvres ils ont été escorté par des motards de la Police anglaise, on se demande bien aussi ce qu'ils ont pu aller faire de l'autre coté de la Manche en tenue...
Affaire criminelle, jack l' éventreur en fait était français et on l' a localisé par son ADN? :party:

Re: Yacco71 du 74

Posté : 20 oct. 2014, 13:21
par yacco71
JMAU a écrit :Si tu la laisses tourner au ralenti, elle va monter doucement jusqu'à l'ouverture du thermostat (s'il y a et s'il marche) (74°/82°?) mais restera ensuite stable à cette température sans grand changement vraiment notable. Il faudra monter dans les tours pour cela.
Alors que sans calorstat elle risque de monter très très doucement en température, non ?

Re: Yacco71 du 74

Posté : 20 oct. 2014, 13:37
par JMAU
Alors que sans calorstat elle risque de monter très très doucement en température, non ?
très, très, très... même :)

Re: Yacco71 du 74

Posté : 07 janv. 2015, 09:14
par yacco71
Ici il neige, il ne fait pas très beau et les routes sont glissantes, du coup j'hésite à sortir la B GT...
Donc en attendant, je m'amuse avec l'autre GT, la Subaru :

Re: Yacco71 du 74

Posté : 07 janv. 2015, 10:27
par BLUESY MINDS
Sympa ta vidéo !!! :b: Quel pied total ce doit être.