Page 2 sur 2
Re: Servofrein et overdrive
Posté : 01 sept. 2014, 18:22
par aprou
Scuzez : rapport avec la MG ? J'ai raté qq chose ?

Re: Servofrein et overdrive
Posté : 01 sept. 2014, 18:51
par Pat67
Il y a de la connivence dans l’air… ou la marmotte a une MG…
Re: Servofrein et overdrive
Posté : 01 sept. 2014, 19:11
par Oldtimer42
aprou a écrit :Scuzez : rapport avec la MG ? J'ai raté qq chose ?

Aucun rapport, t'as rien raté...enfin si, un petit:
- les MGistes sont tous des menteurs épicétou.
On récapépète;
- Anneaudin pousse sa voiture sur autoroute...
Allemande comme chacun sait
Sherlock qui n'en croit pas un mot comme l'immense majorité des pêcheurs réunis dont moi-même aurait pu répondre:
- "c'est c'là, et mon arrière grand mère fait du parapente",
Mais en bon Ecossais il a choisi l'Ile de Man pour raconter ses excès de vitesse...
qu'on ne peut faire qu'en vélo.
La "marmotte qui plie du chocolat" en bon esthète c'est le coup de grâce...et toc !

Re: Servofrein et overdrive
Posté : 01 sept. 2014, 19:42
par aprou
Ah, merci, j

e mesure ma naïveté : merci les MGistes pour cette leçon d'humilité !!!!

Re: Servofrein et overdrive
Posté : 01 sept. 2014, 19:50
par alan
Re: Servofrein et overdrive
Posté : 01 sept. 2014, 19:54
par anneauxdin
C'est marrant, j'ai aussi du mal à me croire, mais j'y crois tellement fort, que ça à pu arriver à l'insu de mon plein gré
PS: Il m'arrive de rouler à 130 avec ma MGB. Ça ne bouge pas d'un poil.
Re: Servofrein et overdrive
Posté : 01 sept. 2014, 20:23
par sherlock
Aprou, il y a ici un certain nombre d'habitués, qui se fréquentent au quotidien sur le forum et à l'occasion lors de rencontres dans la vraie vie, et si les infos utiles et les conseils désintéressés abondent, la bonne humeur
(partagée) et les jeux de mots
(souvent vaseux) aussi. Il faut donc s'y faire
Oldtimer42 a écrit :
La "marmotte qui plie du chocolat" en bon esthète c'est le coup de grâce...et toc !

Même que si j'étais croyant, on m'appellerait l'esthète dévot

Re: Servofrein et overdrive
Posté : 01 sept. 2014, 21:17
par chevycamaro
Excusez moi pour la vitesse j'ai écrit sa de tête en mélangeant les données de mon autre auto je me rend compte que maintenant que je vous ai induit en erreur...
Merci anneauxdin pour avoir corriger celà.
A 150 la MGB gt ne bouge pas trop encore pour l'avoir tester en Allemagne et ça tient bien la route, mais sa fait du bruit. Bon c'est une vitesse assez élevée quand même c'est clair qu'il ne faut pas rouler tout les jours comme sa. La vitesse la plus agréable est de 120, celle que je roule et ne dépasse plus.
Re: Servofrein et overdrive
Posté : 01 sept. 2014, 21:22
par Pat67
je vous ai induit en erreur...
Il ne faut pas prendre au 1er degré ce que je dis, je suis un peu chipoteur mais rien de méchant… bien au contraire.

Re: Servofrein et overdrive
Posté : 01 sept. 2014, 21:33
par chevycamaro
Re: Servofrein et overdrive
Posté : 01 sept. 2014, 21:41
par Pat67
Il va falloir que je change les miennes car je commence à avoir mal au dos…
Album MG
Re: Servofrein et overdrive
Posté : 01 sept. 2014, 21:48
par chevycamaro
J'ai aussi ce problème de dos avec mon vélo

Re: Servofrein et overdrive
Posté : 02 sept. 2014, 00:39
par Pat67
Alors fait de la moto comme moi …
Album MG
Re: Servofrein et overdrive
Posté : 02 sept. 2014, 15:55
par Oldtimer42
chevycamaro a écrit :
A 150 la MGB gt ne bouge pas trop encore pour l'avoir tester en Allemagne et ça tient bien la route, mais sa fait du bruit. Bon c'est une vitesse assez élevée quand même c'est clair qu'il ne faut pas rouler tout les jours comme sa. La vitesse la plus agréable est de 120, celle que je roule et ne dépasse plus.
Ouais, pourtant, en 69/70 on menait la MGB 66 de ma jeunesse à fond à peu près partout et 180 compteur sur l'autoroute...le bonheur c'était de taper les DS à papa abonnées à la file de gauche.
Sauf que le moteur de la B n'a pas tenu 40.000 kms et là y'avait pas internet, pas d'échange standard, groupe embiellé d'un côté, culasse de l'autre, des semaines de délai pour tout et une ruine financière à la sortie.
A l'époque on roulait facilement à fond avec des voitures qu' on ne sait plus conduire sans se faire peur aujourd'hui.
150 compteur (faux) en Simca 1000 ou 135 en 203 aujourd'hui faudrait être un tantinet kamikaze.
C'était le bon temps...
des 15 à 20.000 morts par an
Re: Servofrein et overdrive
Posté : 02 sept. 2014, 18:06
par anneauxdin
Il est vrai qu'à 130/150, il ne faudrait pas avoir un soucis mécanique engendrant une perte de contrôle, la sanction serait je pense, catastrophique.
Pour être franc, je ne roule pas très vite avec cette voiture (80/120), je suis le flot des véhicules modernes en restant dans la légalité des vitesses autorisées. De temps en temps, lorsqu'il n'y a personne sur la route et sur de la quatre voie, je peux, parfois, faire un léger excès, mais je monte à une vitesse précise et, lâche aussitôt les gaz, je n'y reste pas. en revanche, j'adore me faire des accélération en 2 ou 3, rien que pour entendre le doux son du maniflow et l'aspiration des SU.
Cela reste quand même une voiture ballade, et sincèrement, je n'ai pas l'intention de refaire un moteur, en tout cas, pas sur cette voiture.
Re: Servofrein et overdrive
Posté : 02 sept. 2014, 18:11
par Oldtimer42
anneauxdin a écrit :Il est vrai qu'à 130/150, il ne faudrait pas avoir un soucis mécanique engendrant une perte de contrôle, la sanction serait je pense, catastrophique..
A l'époque on ne s'en souciait pas du tout, quand il y avait accident on mettait ça sur le compte de la fatalité, pas sur celui de l'irresponsabilité.
C'est grâce à nous qu'il y'a des radars partout...même pas un remerciement, rien !

Re: Servofrein et overdrive
Posté : 02 sept. 2014, 18:30
par anneauxdin
Je te dis merci Patrick, comme ça je suis en totale sécurité sur la route maintenant
Sauf que j'ai failli me faire couper en deux en rentrant de vacance vendredi, par un abruti, et je reste poli, qui a cru bon, avec sa clio pourrie de 1992 au moins, de traverser l'intégralité du péage de St Arnoudl. Il est passé à cinq centimètres de mon ailes arrière droite, grâce au bon réflexe que j'ai eu de mettre le pied au fond.
J'avais envie de m'arrêter, et de lui massacrer sa gueule d'abruti, ma fille derrière à hurlé, car elle a vu le capot à la hauteur de ses jambes au niveau de la portière.
Bref, il n'y a pas que la vitesse pour les accidents.
Mais, c'est vrai, je me suis calmé. Je ne roule plus à 250, car mes voitures n'y vont plus

Re: Servofrein et overdrive
Posté : 02 sept. 2014, 19:46
par aprou
anneauxdin a écrit :Je te dis merci Patrick, comme ça je suis en totale sécurité sur la route maintenant
Sauf que j'ai failli me faire couper en deux en rentrant de vacance vendredi, par un abruti, et je reste poli, qui a cru bon, avec sa clio pourrie de 1992 au moins, de traverser l'intégralité du péage de St Arnoudl. Il est passé à cinq centimètres de mon ailes arrière droite, grâce au bon réflexe que j'ai eu de mettre le pied au fond.
J'avais envie de m'arrêter, et de lui massacrer sa gueule d'abruti, ma fille derrière à hurlé, car elle a vu le capot à la hauteur de ses jambes au niveau de la portière.
Bref, il n'y a pas que la vitesse pour les accidents.
Mais, c'est vrai, je me suis calmé. Je ne roule plus à 250, car mes voitures n'y vont plus

Je jubile !!! Ben oui moi j'posais juste une petite question sur l'overdrive, et paf, des dizaines de témoignages de MGtistes qui s'apostrophent sur leurs exploits passés, présents, voire à venir !!
A, j'ai encore une question : c'est quoi le "maniflow" (tapez pas la tête, c'est fragile)
Merci à tous

Re: Servofrein et overdrive
Posté : 02 sept. 2014, 19:55
par anneauxdin
Maniflow est un fabriquant Anglais d'échappement sport/course. Très bons produits, je sais je ne suis peut être pas très objectif, j'en ai un... Mais si, quand même, it's a good exhaust of course.
http://www.maniflow.co.uk/