*SMS* exactement ce que j ai fait, mon amis a un 2 ieme allumeur déposé je me suis poser la meme question (180 degres) mais en regardant de plus pres il n est pas possible de mal positionner l allumeur le "plot entraineur" n est pas parfaitement au centre (detrompeur???). Je n ai pas trouvé de marquage sur le carter pour régler l avance donc j ai mis le Piston au PmH je l ai reculé un peu (fait descendre un tout petit peu dans le sens inverse de rotation du moteur) mais cela n a rien donné!!!??? meme en mettant de l essence dans les puits de bougies cela na rien donné??? Cela aurait dû???JMAU a écrit :Si le cylindre de devant a bien ses 2 soupapes fermées (jeux max aux 2 culbuteurs), et le cylindre arrière les 2 soupapes ouvertes (culbuteurs appuyés) c'est bon : c'est le cylindre de devant qui est à l'allumage : brancher sa bougie au plus près du doigt de l'allumeur. Reste l'avance à régler...Par contre quand j ai mis les culbuteurs du cyl de devant (pour pas dire que *SMS* le num 1!!!) en haut (soupapes fermées donc compression donc alluamge, si j ai tout compris...) le doigt d allumeur pointait vers l opposé par rapport aux photos, soit d apres les photos le cyl 4 (peut etre il me manquait un tour de moteur), je me suis peut etre gourré alors...
Il se peut que la queue de l'allumeur n'ait pas de dé-trompeur : décalage de 180° possible. Suffit de le savoir.
Et de toute façon, si le pignon d'entrainement de l'allumeur a été sorti. et pas remis à la même position... tout est possible...
Je n ai pas pensé a regarder du coté du volant moteur pour le marquage j aurais dû, de toute facon je vai essayer d y retourner pour reprendre tout ca...