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Re: aronde

Posté : 26 sept. 2014, 13:08
par Dam1985
JMAU a écrit :
Par contre quand j ai mis les culbuteurs du cyl de devant (pour pas dire que *SMS* le num 1!!!) en haut (soupapes fermées donc compression donc alluamge, si j ai tout compris...) le doigt d allumeur pointait vers l opposé par rapport aux photos, soit d apres les photos le cyl 4 (peut etre il me manquait un tour de moteur), je me suis peut etre gourré alors...
Si le cylindre de devant a bien ses 2 soupapes fermées (jeux max aux 2 culbuteurs), et le cylindre arrière les 2 soupapes ouvertes (culbuteurs appuyés) c'est bon : c'est le cylindre de devant qui est à l'allumage : brancher sa bougie au plus près du doigt de l'allumeur. Reste l'avance à régler...
Il se peut que la queue de l'allumeur n'ait pas de dé-trompeur : décalage de 180° possible. Suffit de le savoir.
Et de toute façon, si le pignon d'entrainement de l'allumeur a été sorti. et pas remis à la même position... tout est possible...
*SMS* exactement ce que j ai fait, mon amis a un 2 ieme allumeur déposé je me suis poser la meme question (180 degres) mais en regardant de plus pres il n est pas possible de mal positionner l allumeur le "plot entraineur" n est pas parfaitement au centre (detrompeur???). Je n ai pas trouvé de marquage sur le carter pour régler l avance donc j ai mis le Piston au PmH je l ai reculé un peu (fait descendre un tout petit peu dans le sens inverse de rotation du moteur) mais cela n a rien donné!!!??? meme en mettant de l essence dans les puits de bougies cela na rien donné??? Cela aurait dû???
Je n ai pas pensé a regarder du coté du volant moteur pour le marquage j aurais dû, de toute facon je vai essayer d y retourner pour reprendre tout ca...

Re: aronde

Posté : 26 sept. 2014, 13:13
par JMAU
Peut-être un autre problème là-dessus ... Y a il des étincelles aux bougies (question déjà posée...)

Re: aronde

Posté : 26 sept. 2014, 15:44
par Dam1985
Oui mais je les trouve un peu faiblardes...
De toute facon vu l etat de l auto elle n a pas tournée depuis au moins 15 ans!!!

Donc il faut revoir les choses habituelles, alimentation allumage et culbuteurs, me semble un bon debut.

Je vai y retourner quand j aurai plus de temps, j ai a peine passé une heure dessus... et j ai perdu 20 mm pour comprendre comment on mets le contact :rougit: :rougit: :rougit: , il y a une petite tirette sur le TB!!!

Re: aronde

Posté : 26 sept. 2014, 15:47
par Dam1985
Et surtout je doute sur ce qu il a fait dessus, il me dit avoir nettoyé le circuit d alimentation (j aimerai bien voir l etat du réservoir!!!) et puis le carbu fuit...

Re: aronde

Posté : 26 sept. 2014, 16:04
par dany B
Dam1985 a écrit :Et surtout je doute sur ce qu il a fait dessus, il me dit avoir nettoyé le circuit d alimentation (j aimerai bien voir l etat du réservoir!!!) et puis le carbu fuit...
Pour le carbu cela peut t'aider?

http://www.youtube.com/watch?v=7jpnt2NF8GE

Probablement la pompe de reprise qui fuit...

Re: aronde

Posté : 29 sept. 2014, 15:24
par Dam1985
Bon et bien pas de reponse pour finir mon ami a acheté un autre moteur tournant!!! dommage :pet:
Et il a demonté les accessoires sur l autre... :sorry:

Re: aronde

Posté : 29 sept. 2014, 17:59
par Oldtimer42
Et l'écartement des vis ?
Faut souvent commencer par là, même avec un nouveau moteur.