Page 2 sur 2

Re: REMONTAGE ALLUMEUR SUR MOTEUR

Posté : 20 nov. 2014, 22:22
par JMAU
Lorsque l'entraineur sur le bloc est inversé voilà la position de l'allumeur , il est à 14h...
Ce n'est pas une obligation.. on peut le remettre à 11h ( 14 - 11 = 3h) et décaler les fils d'autant, de - 90° (= 3H)...
(les fils restant en fait à la même position par rapport au rotor).

Re: REMONTAGE ALLUMEUR SUR MOTEUR

Posté : 20 nov. 2014, 22:45
par MG O1->B69
villebrequin !!! :rale:
Vilebrequin ça suffit ! et ça tourne mieux. :suspect:
(les fils restant en fait à la même position par rapport au rotor).
Je trouve ça retord. :)

Re: REMONTAGE ALLUMEUR SUR MOTEUR

Posté : 21 nov. 2014, 18:08
par JMAU
dany B a écrit :Lorsque l'entraineur sur le bloc est inversé voilà la position de l'allumeur , il est à 14h...

ImageAlbum MG

Pas de différence pour le bon fonctionnement du moteur, juste une recherche en cas de panne plus laborieuse pour celui qui n'a pas remarqué l'inversion avant de déposer la tête d'allumeur et les fils de bougies... :rale:
On peut y remédier :
ImageAlbum MG
On peut combiner les "2 temps " en un seul...

Re: REMONTAGE ALLUMEUR SUR MOTEUR

Posté : 22 nov. 2014, 08:15
par Patrick69
Quand j'i ouvert ce post, je me suis dit que j'allais passer pour un blaireau tellement ma question parraissait simple mais je me rends compte au travers des réponses de chacun que finalement c'est plus compliqué qu'il n'y parait.

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

A+

Re: REMONTAGE ALLUMEUR SUR MOTEUR

Posté : 22 nov. 2014, 09:06
par alan
et c'est bien là le problème.... :suspect:
D'une chose simple ,quand on respecte certaines conventions, on fait une chose quelquefois
complètement incompréhensible pour quelqu'un qui ne désire pas forcément devenir motoriste pro
Mais bon .... :)

Re: REMONTAGE ALLUMEUR SUR MOTEUR

Posté : 28 nov. 2014, 18:37
par dany B
On en a parlé sur un autre sujet ...mais comme je ne trouve plus où...
Il s'agit de la présence du feutre sous le doigt d'allumeur dont Sherlock disait qu'il ne l'avait jamais vu sur une MG...
Mon allumeur a bien ce feutre sous le doigt , j'en ai profité pour lui mettre 2 gouttes d'huile! :)

Facile pour ceux qui ne l'on pas ou plus de mettre un petit morceau de feutre découpé au bon diamètre avec un emporte pièce.

Re: REMONTAGE ALLUMEUR SUR MOTEUR

Posté : 04 déc. 2014, 09:55
par Patrick69
Salut à tous,

donc j'ai monté mon allumeur comme vous me l'avez conseillé, piston 1 coté radiateur au PMH j'ai vérifié le carter de chaine de distribution avec la marque sur la poulie, pas tout à fait aligné,( je suppose que je ne suis pas exactement au PMH ) , je mets en place l'allumeur, les ergots ds le bon sens de façon que l'allumeur s'enclenche bien et je constate que le doigt est bien orienté vers 14 h soit vers le piston 1.
Je me dis tout est ok mais je constate que le corps lui même peut toujours tourné sur 360° sans que l'ergot bouge donc où est la bonne position du corps lui même car ce dernier impose une orientation de la tête de delco.

Peut être faut t'il vérifier avec une lampe témoin l'allumage du cylindre 1 pour être sur de la position du corps d'allumeur?

Re: REMONTAGE ALLUMEUR SUR MOTEUR

Posté : 04 déc. 2014, 10:25
par JMAU
Je me dis tout est ok mais je constate que le corps lui même peut toujours tourné sur 360°...
C'est normal... : tu dois serrer le corps de telle sorte que l'axe de la capsule de dépression soit à peu près vertical; tu auras ainsi un connecteur de la tête de l'allumeur vers 14H00 (aligné sur le doigt) : bougie n° 1.
Pour un réglage plus fin de l'avance , lampe témoin ou stroboscope.

Re: REMONTAGE ALLUMEUR SUR MOTEUR

Posté : 04 déc. 2014, 11:56
par Patrick69
Ah oui, mais je n'étais pas certain.
merci pour la réponse rapide.