salut les jeunes ....et merci Hugo..
Cependant......
Bon je ne suis pas contre les remises j'aurais mauvaise grace , mais ça me rappelle toujours un commerce que j'ai connu a ses débuts et que je regrette toujours depuis sa disparition.
C'était un magasin informatique qui avait une équipe tres compétente ...et sympa (sur Lille ,peut être certains s'en souviendront)
A la fermeture j'ai eu l'occasion de discuter avec le responsable des ventes: a force de vouloir faire trop bien et surtout faire plaisr aux clients (surtout au niveau prix) ils se sont retrouvés le bec dans l'eau.
Bilan ,on a perdu une équipe qui connaissait bien son affaire ,de boin conseil et surtout un commerce de proximité qui n'a jamais été remplacé.
Ce n'est que mon avis bien entendu.
Je comprends ta remarque. Je suis dans le commerce depuis toujours. Et j'ai une saint horreur de la remise, celle qui se négocie dans les rayons. Je la trouve injuste: les clients les plus casse pieds seront ceux qui auront le droit à quelque chose tandis que les clients sympas payent plein pot.
De fait, normalement, mes prix sont fixes. Par contre, ils sont justes.
Je ne souhaitait même pas communiquer sur cette activité sur le forum. Ce n'est pas un lieu de publicité.
Mais puisque le sujet est lancé, ma remarque est sincère: C'est grâce aux membres du Forum, notamment à toi Alan, que j'ai pu avancer dans ma passion jusqu'à monter mon site. Je trouve normal de vous remercier comme je le peux.
Bonjour , très bien l'info Hugo, il y aurait aussi un schéma de branchement pour masse positive avec un compte-tours Smiths RVI ?? car des fois ce type de compteur n'est pas compatible avec les allumages électroniques ...
Merci !!
Roberto a écrit :Bonjour , très bien l'info Hugo, il y aurait aussi un schéma de branchement pour masse positive avec un compte-tours Smiths RVI ?? car des fois ce type de compteur n'est pas compatible avec les allumages électroniques ...
Merci !!
Bonjour,
Je ne l'ai pas. Par contre, je vais en faire la demande. Je te fais un retour rapidement.
En cas de defaillance vous etes en rade sur la route avec remorquage et tout les emmerdes
Un allumage classique vous reperez au blanco votre reglage (sur allumeur et reference sur bloc), vous mettez dans votre boite a gant un condo et un rupteur, une clef de 7/16eme, un tournevis plat, en 1/4 d'heure si vous etes doué allumeur demonté elements changés et allumeur remonté et roule ma poule
Un allumeur classique tient au moins 20 000km sans souci a condition de faire tourner l'auto 15minutes tout les semaines
En cas de defaillance vous etes en rade sur la route avec remorquage et tout les emmerdes
Un allumage classique vous reperez au blanco votre reglage (sur allumeur et reference sur bloc), vous mettez dans votre boite a gant un condo et un rupteur, une clef de 7/16eme, un tournevis plat, en 1/4 d'heure si vous etes doué allumeur demonté elements changés et allumeur remonté et roule ma poule
Un allumeur classique tient au moins 20 000km sans souci a condition de faire tourner l'auto 15minutes tout les semaines
ça vient de sortir???? vous mettez dans votre boite a gant un condo et un rupteur, une clef de 7/16eme, un tournevis plat, en 1/4 d'heure si vous etes doué allumeur demonté elements changés et allumeur remonté
bon sang mais c'est bien sur .....personne y avait encore pensé
ce qui serait bien par contre ce serait une petite présentation
MGB roadster 1979 depuis 2002, modele US remis en conformité mais gardé les bumbers caoutchouc vu que c'est d'origine et qu'en ville les abrutis ne defoncent pas les parchocs, 60000 miles depuis aquisition toujours rentré avec et pas sur remorque (Portugal, Belgique, tour de Bretagne, Tour de jura, chateaux de la loire et je ne sais combien de rally avec) dailleurs c'est l'auto de tous les jours pour madame
Mini 1000 1973 depuis 2004 environ 100 000 kilometres depuis, dont 2 fois GOODWOOD, et de multiples rally jamais rentré sur plateau, moteur stage 1 et ca marche fort
Land rover serie III 1977, depuis 2009, Spa classic, le mans classic, le mont dore, c'est normal elle sert pour emmener le bazard des copains sur les circuits, c'est mon utilitaire de tout les jours, seule la boite de transfert m'a laché
Traction 1952 depuis mai dernier, voila et je compte pas les motos
Toutes ces autos sont entretenues par mes soins, et refaite par moi meme quand il faut, sauf carrosserie et sellerie
Tous ca c'est fiable a condition de lever le capot, de surveiller d'ecouter, de mettre de l'huile et de l'eau
C'est devenu mon metier dans l'esprit classique et améliorations d'epoque et a un taux horaire tres honnete
Crapouillot a écrit :On se presente ... C'est devenu mon metier dans l'esprit classique et améliorations d'epoque et a un taux horaire tres honnete
Satisfaits?
je me disais aussi quelqu'un qui nous vante les avantages d'un allumage classique par rapport à un électronique à dû tomber dedans quand il était petit
Il est pas tomber dedans petit, c'est un ex ingenieur TP (donc rien a voir) et qui pendant 15ans ne roulait qu'en moto et qui considérait les automobiliste comme des caisseux, qui connaissait le principe de fonctionnement d'un moteur mais sans plus, pis madame a passer son permis et voulait comme 1ere auto une B....Et la il a fallu etudier la question, faut s'interresser quoi!!!! un manuel d'atelier, un catalogue de pièces detachées, un peu de cervelle et zou. Et a l'epoque pas de forum, 2 ou 3 revendeurs de pièces detachées et par minitel encore sans compter que les prix c'etaient pas ceux d'aujourd'hui, la qualité non plus d'ailleurs
Bienvenue crapouillot, (ne tiens pas compte de ma remarque dans un autre sujet puisque tu as fais ta présentation ici...
Tu as dit que tu "mécaniquais", certains cherchent des spécialistes pour réparer/restaurer leurs voitures...
Tu peux donc dire dans quelle région tu es sans que ce soit de la pub déguisée, ceux qui sont intéressés te contacteront par MP...
c'est toujours bon d'avoir une bonne adresse.
Crapouillot a écrit :Il est pas tomber dedans petit, c'est un ex ingenieur TP (donc rien a voir) et qui pendant 15ans ne roulait qu'en moto et qui considérait les automobiliste comme des caisseux, qui connaissait le principe de fonctionnement d'un moteur mais sans plus, pis madame a passer son permis et voulait comme 1ere auto une B....Et la il a fallu etudier la question, faut s'interresser quoi!!!! un manuel d'atelier, un catalogue de pièces detachées, un peu de cervelle et zou. Et a l'epoque pas de forum, 2 ou 3 revendeurs de pièces detachées et par minitel encore sans compter que les prix c'etaient pas ceux d'aujourd'hui, la qualité non plus d'ailleurs
A l'époque du minitel, il y avait déjà pléthore de revendeurs de pièces détachées en tout cas pour les anglaises...Voir les pub dans les journaux spécialisés de ces années là...
De plus tout ou presque pouvait encore s'obtenir dans les concessions! BLMC ou ROVER/JAGUAR
Voila, je viens de le recevoir, je commence a me mettre dans le mode d'emploi et je ne saisi pas trop qu'elle courbe de réglage correspond à ma MGA 1600 MK1...
ceux qui en ont déjà installé pourrait-ils m'éclairer.. (sous la vis 6 pans) sur quel plot il faut le régler cet allumeur... ?
LouLou a écrit :
ha, j'en ris encore, pas vrai Patou ?
(rire jaune)
4 ans et encore 120.000 de plus et toujours en forme la VS
Gisthi a écrit :qu'elle courbe de réglage correspond à ma MGA 1600 MK1...
ceux qui en ont déjà installé pourrait-ils m'éclairer.. (sous la vis 6 pans) sur quel plot il faut le régler cet allumeur... ?
Faudrait trouver JIDE je crois qu'il connait bien.
Crapouillot a écrit :en 2002 aller chez ROVER et demander une culasse de B ca devait les faire rigoler......
Ah bon, t'avais encore le minitel en 2OO2?
On ne doit pas parler de la même époque...
Le garage d'Aligre fournissait toutes les pièces pour MG jusqu'à la fin des années 90...