Page 2 sur 3
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 11 déc. 2014, 22:52
par polo68
Salut Flo,
Merci beaucoup pour tes precisions je me coucherait encore moins bête ce soir

Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 11 déc. 2014, 23:09
par FloTF
De rien

Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 12 déc. 2014, 02:25
par FXdigitalartist
haaaa, je crois que jai le meme silencieu que toi,c'est a peu pres le meme bruit, quoi que dure a dire je me suis jamais filmé de l'exterieur. mais c'est vrai que passé 4000trmn il fait un putain de son, jai meme des claquement de pot quand je relache brutalement l'accelerateur, pas autant que sur ma lotus c'est sur, mais c'est quand meme bien sympa.
c'est celui la ?
Album MG
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 12 déc. 2014, 08:15
par ArnoK
FloTF a écrit :Salut Arno,
Pas de soucis je pourrais t'aider pour ton calage. Ce n'est pas très compliqué mais il faut être méthodique et avoir un peu de temps. Par contre il faut que tu t'équipe d'un comparateur + rallonge pour aller toucher le piston en passant par le puit de bougie, et d'un disque gradué.
En gros voici les étapes :
1/ trouver le PMH (point mort haut, le point où le piston est au plus haut dans la chambre) en mesurant avec le comparateur en même temps qu'on actionne "à la main" le vilebrequin.
Ça devient le point de référence, aussi appelé TDC (Top Dead Center) en anglais.
On place le disque gradué à 0° à cette position du vilebrequin
2/ mesurer les déplacements du poussoir sous la came et décaler l'arbre via la poulie réglable si la soupape s'ouvre plus tot/tard que prévu.
On sait à tout moment à quel angle vilebrequin on se trouve grace au disque gradué.
Assez facile sur un moteur "classique"
C'est pas le même combat pour le VVC ...
Pour le VVC, la difficulé c'est le coté admission. Un demi-arbre est entrainé par le vilebrequin directement via la courroie de distribution. Le second demi-arbre est entrainé par l'arbre d'échappement, mais de l'autre coté via une sorte de distribution secondaire (l'aac d'échappement a une poulie de chaque coté).
Du coup le problème c'est que si on déphase l'aac d'échappement de x°, on décale dans le même temps le second 1/2 arbre d'admission de x° aussi. Du coup les deux demi-arbres d'admission sont désynchronisés ... et ça c'est pas cool !
Une solution est de déphaser aussi la poulie de l'autre coté de l'arbre d'échappement avec une poulie réglable, sauf que celle-ci a la bonne idée d'être d'une taille différente de celle coté distribution !
Du coup la solution qui reste c'est de déphaser la poulie existante via le pion d'indexage de la poulie (c'est ce pion qui fixe la position angulaire de la poulie par rapport à l'arbre).
Il faut donc faire usiner un pion particulier, décentré, une fois qu'on sait de combien de ° il a fallu décaler l'aac d'échappement. On ne peut pas tout faire en une fois.
C'est un peu compliqué (d'ailleurs j'espère que j'ai été clair) mais c'est faisable. Je l'avais fait sur ma TF.
Merci Flo pour ta réponse je vais me trouver des pins of set j avais pu prendre contact avec sebzowa je vais lui demander s il peut m'en fabriquer je crois de mémoire qu il y avait un décalage de 4° ou 6°
Par contre si je m aventure dans ces réglages moteur je crois a il faudra que l on se tel ! En visio!!!
Bon je medite pour l instant.
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 12 déc. 2014, 08:17
par ArnoK
FX : j ai vu ton exige

) Superbe !!
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 12 déc. 2014, 10:05
par bob750
Bonjour à tous
La plaque thermique est plutôt recommander, je n'ai plus la mienne, au bout de 20mins de piste de la fumer sortait de mon coffre... La moquette commencer à flamber
J'ai des photos si tu veux
Pour les pins of set que du bon sur VVC
Ma F VVC en est équipé sa pousse et le couple bien présent

Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 12 déc. 2014, 12:19
par FloTF
ArnoK a écrit :je vais me trouver des pins of set j avais pu prendre contact avec sebzowa je vais lui demander s il peut m'en fabriquer je crois de mémoire qu il y avait un décalage de 4° ou 6°
En fait il faut d'abord mesurer de combien tu as décaler un coté pour savoir de combien il faut décaler l'autre coté. Le pion est plutôt à faire usiner sur mesure ...
Bob tu as mis des pions offset sur ton arbre d'échappement ? dans quel sens ?
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 12 déc. 2014, 13:10
par bob750
Il me semble que les Pins of set décale les ACC de 4°
Moi j'ai rien mis du tout, elle en était équiper à l'achat, je n'ai pas vérifié leurs présence mais vu les perfs comparé à mon ex TF 135 je pense qu'ils sont bien présent
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 12 déc. 2014, 13:47
par FloTF
Ils les décalent certes, mais dans quel sens ?!
Mais même sans les pions, c'est normal que le VVC 145 soit bien plus performant que le 135. Il n'y a que 10cv de différence sauf que la plage d'utilisation du VVC est de 1000tr/min de plus !

Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 14 déc. 2014, 11:31
par william1707
FXdigitalartist a écrit :haaaa, je crois que jai le meme silencieu que toi,c'est a peu pres le meme bruit, quoi que dure a dire je me suis jamais filmé de l'exterieur. mais c'est vrai que passé 4000trmn il fait un putain de son, jai meme des claquement de pot quand je relache brutalement l'accelerateur, pas autant que sur ma lotus c'est sur, mais c'est quand meme bien sympa.
c'est celui la ?
les sorties sont un peu différentes, je l'ai acheté sur Rimmer et il me semble que j'ai une refabrication du x-power par Phoenix.. je vais checker la facture à mon retour
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 18 déc. 2014, 19:50
par FXdigitalartist
Arnok : ha bon tu a vue mon exige, tu est donc en région parisiene ?

faut dire que je la sort pas beaucoup en ce moment, avec le temp de merde qu'il fait.
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 18 déc. 2014, 21:48
par william1707
voila la description du silencieux X-Power sur RimmerBros :
Exhaust System - Stainless Steel (Xpart Sports Spec.) Round Tailpipes WCG000550SSSPORT
S/S RR.SPORTS EXH(XPOWER SPEC) ROUND T/PIPES 2000>
Donc il s'agit bien d'une refabrication selon spec X-power . le mien est extampillé Phoenix et est d'un bel aspect pour les soudures et la finition.
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 18 déc. 2014, 22:04
par bugman23
il y a 2 xpower
Celui de janspeed et celui fabriqué par MG sport and Racing, celui de rimmer est une copie refait sur les memes caractéristique que l'original.
Pour info le Xpower inscrit sur les sorties finit par partir avec le temps.
Par contre il à un son vraiment à lui, je l'adore...j'imagine pas avec un tube afrique ça doit être une folie

Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 18 déc. 2014, 22:07
par bugman23
J'ai l'impression que sur le tiens la partie centrale est plus large.
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 18 déc. 2014, 22:34
par FXdigitalartist
jai un décata tube afrique sur la GT3, c'est un truc de malade

quand je remonte dans la TF avec le Xpower c'est le jour et la nuit, pourtant le Xpower a un son magnifique. je crois que celui que jai est celui fait par janspeed, c'est le garage sir lucas qui me la monté.
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 18 déc. 2014, 22:38
par bugman23
Oui c'est un janspeed sur ta photo, jmarc à le meme sur sa vintage racing, la sonorité est bcp moins forte que l'autre.
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 19 déc. 2014, 08:24
par william1707
le mien c'est celui ci :
Album MG
il n'y a rien d'écris sur les sorties, elles sont rondes et de 85mm de diamètre
le son est top, et le petit glop lorsque je lâche la pédale d'accélérateur est sympa

Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 19 déc. 2014, 18:02
par GilouMGF
ça se passe comment le CT chez vous avec ce genre d'échappement ? Moi, je compte monter un Daytona et je me demande si je dois le faire avant ou après le CT. Parait que le Daytona reste modéré à bas régime.
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 19 déc. 2014, 18:06
par william1707
au CT l'échappement passe , mais pas le decata
autant enlever le decata pour le contrôle est rapide , mais si doit changer le silencieux avant chaque contrôle ca fait un peu chi** quand même.. mais pas sur qu'en Belgique ils t'embêtent avec le silencieux .. à voir les autres forumistes de Belgique
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 20 déc. 2014, 00:18
par FloTF
Un daytona catalysé ça passe, le volume sonore reste modéré.
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 20 déc. 2014, 09:02
par jordan83
Pareil pour un MK7 catalysé, jamais eu de soucis.
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 20 déc. 2014, 14:11
par bugman23
Après il y a aussi la solution de connaitre quelqu'un dans un control technique

Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 21 déc. 2014, 19:56
par william1707
d'ailleurs je me demandais à combien était la prune pour une decata en cas de controle sur route ... 135 euros ?
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 21 déc. 2014, 23:05
par bugman23
Les flics sont pas spécialiste de l'automobile encore moins des MG....donc avec ou sans cata ils ne feront pas la différence.
Re: TF 135 - decata + silencieux x-power
Posté : 22 déc. 2014, 01:10
par GilouMGF
FloTF a écrit :Un daytona catalysé ça passe, le volume sonore reste modéré.
Oui, c'est en bonne partie pour cela que je me dirige vers ce "silencieux". Tant mieux si ça passe au Ct, pas envie de me farcir le démontage remontage chaque année
