Aménager son coffre ?!

Tous les sujets sur la Midget.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Aménager son coffre ?!

Message par sherlock »

drmj a écrit : On a toujours plein de matos ds le coffre, mais jamais ce qu'il faut pour la panne qui apparait.
C'est parce que tu choisis mal tes outils et tes pièces de rechange :)
saby
.
.

Message par saby »

"matos ds le coffre"

quand j'utilisais ma bgt dans le coffre il y avait la roue de secours et le cric, dans la boîte à gants j'avais un petit bout de petit fil de fer.
j'ai roulé une dizaine d'année comme ça, je n'ai jamais utilisé ni la roue de secour, ni même le fil de fer...
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Y en a qui ont du bol... ;)
Ou qui ont ausii une voiture préparée et entretenue pour ne pas avoir de souci.
saby
.
.

Message par saby »

"ausii"

oui, sûrement du bol...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

" une hernie énorme est apparue sur le pneu "
Ca tombe bien car Herr nie être anglais!
oui, sûrement du bol...
Pas seulement, une B bien préparée ça peut rouler,
longtemps,
longtemps,
longtemps,
longtemps,
longtemps,,...,.., !
sherlock
.
.

Message par sherlock »

saby a écrit : j'ai roulé une dizaine d'année comme ça, je n'ai jamais utilisé ni la roue de secour, ni même le fil de fer...
Certes, mais je doute que toutes les B qui roulent soient dans le même état que la tienne, Saby :)
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

C'est parce que tu choisis mal tes outils et tes pièces de rechange :)
Bon ma derniere panne, c'etait mercredi dernier, et j'avais du fil de fer, la pince, la ficelle , les clés de base, le cric, les gants, ( l'antenne satellite, la balise Argos.. ;) ) mais pas de cable d'accelerateur de rechange. J'avais un truc tres utile: le telephone portable pour appeler la depanneuse :(
Dans le coffre: 25 kg de terreau et 10kg d'ecorce de pin ! Qui a dis qu'il n y a pas de place ds le coffre d'une Midget? :dents:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Heu, et avec ton bout de fil de fer ou ta ficelle, tu n'as pas pu réparer ton accélérateur?
drmj
.
.
année : 1973

Message par drmj »

pas pu réparer ton accélérateur?
Ben j'ai bien essayé, d'abord en faisant revenir la ficelle par le capot entrouvert, mais cisaillement apres 500m. :(
Puis en faisant passer par un trou vers l'interieur, mais ça bloquait.
:rale:
Puis j'ai pris le reste du cable mais il fallait les deux mains, :mur:
:cry:
pis...la depanneuse est arrivée.
Ma 2eme depanneuse en 3 ans et demi. La premiere fut la pompe a essence et sur l'autoroute.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

J'emporte toujours, en plus de l'irremplaçable fil de fer, deux ou trois de ces petits trucs en laiton qui sont à l'intérieur des dominos électriques. Ca permet de faire une liaison solide.

Je me suis dépanné plusieurs fois comme ça, dont une fois avec la B en Haute Provence, ça ne prend pas de place, ça ne pèse rien mais ça peut parfois sauver le coup !
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

Je suis con mais, dans l'auto sans grever le coffre autre que la roue de secours

- durite eau (la grosse)
- durite essence
- durite eau (la petite)
- filtre a essence
- condo
- rupteur
- cable de frein de velo (pour l'accelarateur)
- bougies
- colliers de serrage
- risan
- fusibles
- scotch electrique
- superglue
- jeu de boulons et ecrou (en 1/2)
- fils electrique
- huile
- eau
- liquide refroidissement
- lookheed
- tournevis plat et cruciform (gros et petits)
- marteau
- pompe a pied
- lampe electrique
- cric
- jeu de clé complet
- pince coupante
- jeu de douille et cle a cliquet
- PQ
- gants chirurgicaux
- chiffon
- banjo de pompe a essence
- vis de couvercle de cuve de carbu
- vis de cloche de carbu
- ampoules
- pince multiprise
- joint de vis de cache culbu
- jeu de jauge de d'epaisseur
- pinces de batterie
- bouchon universel (pour le reservoir essence mais qui va aussi pour le radiateur)

ben en 15 ans et 80 000 miles, sauf le jour on a retrouvé la face avant par terre, jamais rentré en depaneuse.....

Et pour les voyage lointains (plus de 400bornes) joint de culasse, joint de trappe de poussoir, joint de cache culbu et joint spi de sortie de vilo
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par LOTUS11 »

j embarque quasiment rien, également un bout de fil de fer, deux tournevis ..
pour les longs trajets un bidon d'huile et ma petite boite Facom..
sinon ça se trimbale de partout dans le coffre, puis l ennemi *SMS* le poids!:)
Bouclette
Région : France - PACA

Message par Bouclette »

aimegb a écrit :Sur la mienne ,
la moquette que l'on trouve chez Moss est posée directement sur la tôlerie.
Ton idée de l'isorel est une bonne piste pas trop chère en +
Pour ma part, la moquette que j'ai choisi n'est pas de la moquette auto. C'est de la noire prise chez St Mac**u.

Je pense coller directement sur la tôle pour le plat mais utiliser l'Isorel pour les parties verticales.

Je ferai quelques photos :)
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Je suis con mais, dans l'auto sans grever le coffre autre que la roue de secours[/quote

Je ne sais pas encore.
durite eau (la grosse)
- durite essence
- durite eau (la petite)
- filtre a essence
- condo
- rupteur
- cable de frein de velo (pour l'accelarateur)
- bougies
- colliers de serrage
- risan
- fusibles
- scotch electrique
- superglue
- jeu de boulons et ecrou (en 1/2)
- fils electrique
- huile
- eau
- liquide refroidissement
- lookheed
- tournevis plat et cruciform (gros et petits)
- marteau
- pompe a pied
- lampe electrique
- cric
- jeu de clé complet
- pince coupante
- jeu de douille et cle a cliquet
- PQ
- gants chirurgicaux
- chiffon
- banjo de pompe a essence
- vis de couvercle de cuve de carbu
- vis de cloche de carbu
- ampoules
- pince multiprise
- joint de vis de cache culbu
- jeu de jauge de d'epaisseur
- pinces de batterie
- bouchon universel (pour le reservoir essence mais qui va aussi pour le radiateur)

ben en 15 ans et 80 000 miles, sauf le jour on a retrouvé la face avant par terre, jamais rentré en depaneuse.....

Et pour les voyage lointains (plus de 400bornes) joint de culasse, joint de trappe de poussoir, joint de cache culbu et joint spi de sortie de vilo
Au vu de tout ca je me demande encore comment dans les annees 80 nous avons fait pour nous lancer sur les routes de France et de Navarre pour nous jeter du Nord au sud et d est en ouest en aller/retour bien sur et en MGB ?
BLUESY MINDS
.
.

Moi, j'embarquais 1 gramme de matos. Càd le papier vert de mon assurance (dépannage 0km, rapatriement et remorquage gratuit, prêt de véhicule).
Et si besoin, j'appelais l'Ami Dany B au secours.... ;)
Bon, j'avais quand même 1,5 l d'huile et 1,5 l de ldr dans des ex-bouteilles plastiques de Schweppes Agrum'.... :mdr:
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

Dans les années 80 les garages etaient ouverts le samedi, le garagiste savait ce que c'etait un condo, on pouvait faire souder son pot vite fait dans une carrosserie, et surtout le garagiste acceptait de regarder tout de suite.....

lE papier vert ok, mais c'est remorquage jusqu'à la concession la plus proche, si vous trouvez une concession MG.....Sinon c'est jusqu'au garage qui veut bien ,et qui la fera quand il voudra avec la facture idoine et quand t'es à 2000 Bornes de chez toi le pote Dany et sa Diane.....

Enfin t'as beau etre millionaire, quand t'es planté au bord de la route en plein cagnard ou par -20 la depanneuse elle met au moins 1/2 heure a venir et madame apprecie beaucoup, quand a la voiture de remplacement si c'est dimanche ou un jour ferié.....

EN BREF il y a ceux qui roulent vraiment comme partir a l'autre bout de l'europe et ceux qui vont au rdv mensuel à 15 bornes de la maison.....

en plus toutes ces pièces vous les avez dans le garage, alors pourquoi pas dans l'auto? Au moins c'est rangé.....
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

le pote Dany et sa Diane.....

:voyons: ??????????????????????

Jamais eu de Diane...sauf une chienne quand j'avais 12 ans... :nut:
BLUESY MINDS
.
.

Crapouillot a écrit :Dans les années 80 les garages etaient ouverts le samedi, le garagiste savait ce que c'etait un condo, on pouvait faire souder son pot vite fait dans une carrosserie, et surtout le garagiste acceptait de regarder tout de suite..... oui, mais c'était les années 80

lE papier vert ok, mais c'est remorquage jusqu'à la concession la plus proche, si vous trouvez une concession MG.....Sinon c'est jusqu'au garage qui veut bien ,et qui la fera quand il voudra avec la facture idoine et quand t'es à 2000 Bornes de chez toi le pote Dany et sa Diane.....
Le remorquage est jusqu'au garage le plus proche.... de mon domicile.

Enfin t'as beau etre millionaire (non malheureusement), quand t'es planté au bord de la route en plein cagnard ou par -20 la depanneuse elle met au moins 1/2 heure a venir (cool, c'est pas long)et madame apprecie beaucoup, quand a la voiture de remplacement si c'est dimanche ou un jour ferié..... les dépanneurs en louent

EN BREF il y a ceux qui roulent vraiment comme partir a l'autre bout de l'europe et ceux qui vont au rdv mensuel à 15 bornes de la maison.....
Et ceux qui l'utilisent comme véhicule de tous les jours comme ce fut le cas pour moi ou qui partent en week-end avec à plus de 200 bornes.
en plus toutes ces pièces vous les avez dans le garage, alors pourquoi pas dans l'auto? Au moins c'est rangé.....j'avoue que j'avais quand même quelques petites pièces dans des boites à chaussures...
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Ben moi, j'ai un esclave avec la même MGB qui me suit partout, comme ça pas de problème :mdr: :jesors:
Joan
.
.

Message par Joan »

Plus sérieusement, motard et maintenant avec une MGB, une petite trousse à outils avec quelques artifices (colliers, fil de fer, etc..) on va partout !

Faut arrêter le délire. :) Maintenant, on ne part pas avec une auto mal (ou pas) entretenue et encore moins, si elle n'est pas bien préparée pour des périples trans-europe. C'est une évidence que beaucoup oublient ! Y'a qu'à voir le premier week-end au printemps, les gaillards dans des parkings avec une batterie à plat :puni:

J'ai déjà eu quelques pannes (démarreur en court-circuit, par exemple) sans vraiment être planté et sans avoir un "bordel" dans le coffre ou l'annexe du magasin de Moss dans les valises.

Ensuite, n'en déplaisent aux puristes et les ayatollah des vis platinées, mais une MGB qui va rouler, ça se fiabilise (et dèjà, c'est une auto sûre !), avec un allumage élect. des carbu. réglés et révisés, et l'entretien normal fait aux échéances, un peu de modernité aux câblages électriques et ça reste très FIABLE. :woo:
Dernier point, une auto (ou une moto) ça se respecte et qui veut aller loin, ménage sa monture. :drive: C'est aussi un gage de fiabilité.

Allez bonne route, pour la roue de secours, c'est souvent quand on ne l'a pas, qu'elle manque ! En moto, on pouvait changer sa chambre ...
Modifié en dernier par Joan le 30 oct. 2015, 09:44, modifié 3 fois.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

J'emporte toujours au cas où, de quoi se désaltérer ...ça on ne sait jamais ! :)
Comme dit un pote , si tu tombes en panne à 500 bornes de chez toi
1 / t'es à la retraite .....
2 /Tu peux recevoir les pièces sous 48 heures...
3 / Tu prolonges tes vacances. :jesors:
Joan
.
.

Message par Joan »

aimegb a écrit :Comme dit un pote , si tu tombes en panne à 500 bornes de chez toi
1 / t'es à la retraite .....
2 /Tu peux recevoir les pièces sous 48 heures...
3 / Tu prolonges tes vacances.
:p1:

et 4/ Si madame n'est pas contente, y'a le train !!! :) :)
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Avec un allumeur classique, un jeu de vis et un condo dans la boite à gants, tu t'en sortiras toujours...
Avec une allumage électronique, à moins d'avoir un kit électronique en double, ou un Allumeur/allumage classique prêt à être monté...c'est le dépanneur assuré...et attente des pièces.
Rien à voir avec les puristes , c'est juste une constatation...
Chacun fait comme il veut....

Les masos peuvent aussi embarquer juste un pneu et une chambre avec l'outillage idoine pour réparer sur le bord de la route...L'outillage et le pneu en place de la roue de secours... et des tas de trucs qui ne serviront probablement pas à l'intérieur du pneu... :lol:

Les angoissés... colleront la voiture sur le train ou loueront un camion plateau d'assitance suiveur... :humour:

conclusion:

Si on n'a pas au minimum l'esprit d'aventure on n'achète pas une voiture ancienne pour voyager...
Joan
.
.

Message par Joan »

dany B a écrit :Avec un allumeur classique, un jeu de vis et un condo dans la boite à gants, tu t'en sortiras toujours...
Avec une allumage électronique, à moins d'avoir un kit électronique en double, ou un Allumeur/allumage classique prêt à être monté...c'est le dépanneur assuré...et attente des pièces.
Rien à voir avec les puristes , c'est juste une constatation...
C'est certain Dany, mais, et ce n'est pas moi qui le dit régulièrement, mais plutôt des personnalités expérimentés sur ce forum : "les pannes d'allumage représentent les 3/4 des soucis en bord de route".

C'est comme tout, chaque configuration a ses avantages et ses inconvénients.
Pour l'allumage classique, un petit kit peut sauver la mise, mais c'est aussi moins fiable.
Pour les allumeurs électroniques, pas de kit de dépannage (encore que !), mais c'est aussi plus fiable.

Les pannes d'allumeurs électroniques peuvent arriver, mais (et je touche du bois !) j'ai parcouru plusieurs dizaines (voire centaines) de milliers de kms sans aucun problème, dont ma 104Z équipée de ce système, décrit à l'époque comme une modernité absolue et argument de vente apposée sur autocollant à la lunette arrière.
Sur les 4L et HY de l'administration, j'ai aussi fait des centaines de milliers de kilomètres avec des allumeurs classiques, pas la même expérience, surtout la 4L :) .. Voilà mon expérience pour les allumeurs.

Pour les "puristes" de l'authenticité (c'était mon propos :) ), j'ai gardé mon allumeur type 25D dans une boîte et si un jour je revends ma B"elle", il pourra être remonté, mais ça sera sans moi. :) :) .
D'autant que le 1800 respire la santé avec son 123ignition, sans parler d'une consommation moindre, c'est aussi un avantage pour qui veut rouler loin, loin, loin.

Même si je reconnais que les 4L et HY tapaient les 200000 kms de bons et loyaux services avant d'être retirés de la circulation ! Et revendus pour quelques exemplaires propres en lot par les domaines ! :) Quelle santé !
Joan
.
.

Message par Joan »

dany B a écrit :Si on n'a pas au minimum l'esprit d'aventure on n'achète pas une voiture ancienne pour voyager...
Encore que pour l'esprit d'aventure en voyage, la SNCF n'est pas mal non plus !!

:jesors: :humour: :mdrx:
Répondre