C'est parce que tu choisis mal tes outils et tes pièces de rechangedrmj a écrit : On a toujours plein de matos ds le coffre, mais jamais ce qu'il faut pour la panne qui apparait.

C'est parce que tu choisis mal tes outils et tes pièces de rechangedrmj a écrit : On a toujours plein de matos ds le coffre, mais jamais ce qu'il faut pour la panne qui apparait.
Ca tombe bien car Herr nie être anglais!" une hernie énorme est apparue sur le pneu "
Pas seulement, une B bien préparée ça peut rouler,oui, sûrement du bol...
Certes, mais je doute que toutes les B qui roulent soient dans le même état que la tienne, Sabysaby a écrit : j'ai roulé une dizaine d'année comme ça, je n'ai jamais utilisé ni la roue de secour, ni même le fil de fer...
Bon ma derniere panne, c'etait mercredi dernier, et j'avais du fil de fer, la pince, la ficelle , les clés de base, le cric, les gants, ( l'antenne satellite, la balise Argos..C'est parce que tu choisis mal tes outils et tes pièces de rechange![]()
Ben j'ai bien essayé, d'abord en faisant revenir la ficelle par le capot entrouvert, mais cisaillement apres 500m.pas pu réparer ton accélérateur?
Pour ma part, la moquette que j'ai choisi n'est pas de la moquette auto. C'est de la noire prise chez St Mac**u.aimegb a écrit :Sur la mienne ,
la moquette que l'on trouve chez Moss est posée directement sur la tôlerie.
Ton idée de l'isorel est une bonne piste pas trop chère en +
Au vu de tout ca je me demande encore comment dans les annees 80 nous avons fait pour nous lancer sur les routes de France et de Navarre pour nous jeter du Nord au sud et d est en ouest en aller/retour bien sur et en MGB ?Je suis con mais, dans l'auto sans grever le coffre autre que la roue de secours[/quote
Je ne sais pas encore.
durite eau (la grosse)
- durite essence
- durite eau (la petite)
- filtre a essence
- condo
- rupteur
- cable de frein de velo (pour l'accelarateur)
- bougies
- colliers de serrage
- risan
- fusibles
- scotch electrique
- superglue
- jeu de boulons et ecrou (en 1/2)
- fils electrique
- huile
- eau
- liquide refroidissement
- lookheed
- tournevis plat et cruciform (gros et petits)
- marteau
- pompe a pied
- lampe electrique
- cric
- jeu de clé complet
- pince coupante
- jeu de douille et cle a cliquet
- PQ
- gants chirurgicaux
- chiffon
- banjo de pompe a essence
- vis de couvercle de cuve de carbu
- vis de cloche de carbu
- ampoules
- pince multiprise
- joint de vis de cache culbu
- jeu de jauge de d'epaisseur
- pinces de batterie
- bouchon universel (pour le reservoir essence mais qui va aussi pour le radiateur)
ben en 15 ans et 80 000 miles, sauf le jour on a retrouvé la face avant par terre, jamais rentré en depaneuse.....
Et pour les voyage lointains (plus de 400bornes) joint de culasse, joint de trappe de poussoir, joint de cache culbu et joint spi de sortie de vilo
Crapouillot a écrit :Dans les années 80 les garages etaient ouverts le samedi, le garagiste savait ce que c'etait un condo, on pouvait faire souder son pot vite fait dans une carrosserie, et surtout le garagiste acceptait de regarder tout de suite..... oui, mais c'était les années 80
lE papier vert ok, mais c'est remorquage jusqu'à la concession la plus proche, si vous trouvez une concession MG.....Sinon c'est jusqu'au garage qui veut bien ,et qui la fera quand il voudra avec la facture idoine et quand t'es à 2000 Bornes de chez toi le pote Dany et sa Diane.....
Le remorquage est jusqu'au garage le plus proche.... de mon domicile.
Enfin t'as beau etre millionaire (non malheureusement), quand t'es planté au bord de la route en plein cagnard ou par -20 la depanneuse elle met au moins 1/2 heure a venir (cool, c'est pas long)et madame apprecie beaucoup, quand a la voiture de remplacement si c'est dimanche ou un jour ferié..... les dépanneurs en louent
EN BREF il y a ceux qui roulent vraiment comme partir a l'autre bout de l'europe et ceux qui vont au rdv mensuel à 15 bornes de la maison.....
Et ceux qui l'utilisent comme véhicule de tous les jours comme ce fut le cas pour moi ou qui partent en week-end avec à plus de 200 bornes.
en plus toutes ces pièces vous les avez dans le garage, alors pourquoi pas dans l'auto? Au moins c'est rangé.....j'avoue que j'avais quand même quelques petites pièces dans des boites à chaussures...
aimegb a écrit :Comme dit un pote , si tu tombes en panne à 500 bornes de chez toi
1 / t'es à la retraite .....
2 /Tu peux recevoir les pièces sous 48 heures...
3 / Tu prolonges tes vacances.
C'est certain Dany, mais, et ce n'est pas moi qui le dit régulièrement, mais plutôt des personnalités expérimentés sur ce forum : "les pannes d'allumage représentent les 3/4 des soucis en bord de route".dany B a écrit :Avec un allumeur classique, un jeu de vis et un condo dans la boite à gants, tu t'en sortiras toujours...
Avec une allumage électronique, à moins d'avoir un kit électronique en double, ou un Allumeur/allumage classique prêt à être monté...c'est le dépanneur assuré...et attente des pièces.
Rien à voir avec les puristes , c'est juste une constatation...
Encore que pour l'esprit d'aventure en voyage, la SNCF n'est pas mal non plus !!dany B a écrit :Si on n'a pas au minimum l'esprit d'aventure on n'achète pas une voiture ancienne pour voyager...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités