Après avoir grillé mon fusible, je veux bien le changer.
Celui grillé, il y a dessus 17a continuous et 35 AMP blow
et je n'ai (bien entendu) que deux fusibles de rechange 50A
Une règle d’or c’est de ne pas dépasser l’intensité du câblage. On accepte 8 ampères par mm² de fil. Si tu as un fusible de 17 A, la section de ton fil doit être d’au moins de 2 mm², on ne va pas chippotter pour 1 A…
Le "17a continuous et 35 AMP blow" c’est comme nos prises de courrant en 16 A et ce que personne voit, c’est le petit marquage (10) qui est mis en parenthèses, comme le tien "10a continuous et 16 AMP blow"…
En industrie, on appelle ça des AM, Accompagnement Moteur, supportant 7 fois leur intensité un laps de temps, que le moteur électrique trouve ses tours…
Pour le changement du porte fusibles, je trouve les pièces de tracteur ont des similitudes avec les anciennes

se rapprochants un max à l’original et sans surprise de prix… porte fusibles, contacteur, interrupteur et beaucoup d’autres…
http://www.ebay.de/sch/m.html?_odkw=&_s ... t&_sacat=0
On doit trouver moins cher… les miens en 8 fuses, 12€ avec port… je n’ai plus le lien…
Ton fusible de 50 A n’est pas approprié… mais perso, sûr que le court circuit ne reviendra pas, j’en visagerais des essais avec un 50 A…de suite retiré après… pour dormir tranquille, je cogite assez comme ça... mais je ne parle que de moi…