A la recherche de ma B GT
-
- .
Re: A la recherche de ma B GT
Chez E&R classics, ils ont une MGB GT 73 de mémoire, import européen volant à gauche dans son jus.
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Bonsoir,
J'habite dans la région de Dunkerque,
Moi aussi!!!
alors si quelqu'un connait une belle BGT à vendre dans la région (ou plus loin) ça m'intéresse ! Je serais également content d'avoir vos conseils en matière d'achat, et éventuellement d'être accompagné sur des visites par quelqu'un de compétent.
J'ai pas de GT à vendre, Dommage!!!
Compétent, je sais pas, je connais un peu:
https://sites.google.com/site/mgbpassion/
https://sites.google.com/site/mongarage ... nique/home
Si vous voulez discuter chiffons, autour d'un Roadster, contactez moi sur l'adresse mail des sites, ou par MP.
Cdlt.
Philippe.
J'habite dans la région de Dunkerque,
Moi aussi!!!
alors si quelqu'un connait une belle BGT à vendre dans la région (ou plus loin) ça m'intéresse ! Je serais également content d'avoir vos conseils en matière d'achat, et éventuellement d'être accompagné sur des visites par quelqu'un de compétent.
J'ai pas de GT à vendre, Dommage!!!
Compétent, je sais pas, je connais un peu:
https://sites.google.com/site/mgbpassion/
https://sites.google.com/site/mongarage ... nique/home
Si vous voulez discuter chiffons, autour d'un Roadster, contactez moi sur l'adresse mail des sites, ou par MP.
Cdlt.
Philippe.
-
- Type : Midget
- année : 1973
chercher une voiture ancienne en se cantonnant dans sa région, ce n'est pas possible!!!
faut quand même s'attendre à se déplacer, a fortiori quand on n'est pas centré au milieu de la france...
sinon à part la surveillance de la rouille, rien d'extraordinaire à signaler sur une BGT.
faut quand même s'attendre à se déplacer, a fortiori quand on n'est pas centré au milieu de la france...
sinon à part la surveillance de la rouille, rien d'extraordinaire à signaler sur une BGT.
-
cdmidg : Oui tout à fait je suis prêt à bouger c'est pas un soucis. Mais en toute logique je commence mes premières recherches et fait mes premières expériences de visites dans le coin.
Philippe : Merci pour la proposition, je vous enverrai un mail pour que nous puissions discuter de tout ça.
woody_haleine, MG O1->B69 : J'ai trouvé ça sur wikipédia :
"In 1971 UK spec cars still had 95 bhp (71 kW) at 5,500 rpm, with 105 lb·ft (142 N·m) torque at 2500 rpm. Engine prefix became 18V and the SU carburettor needles were changed for reasons of the latest emission regulations, under ECE15. By 1973 it was 94 bhp (70 kW); by 1974 it was 87, with 103 lb·ft (140 N·m) torque; by 1975 it was 85 with 100 lb·ft (140 N·m). Some California specification cars produced only around 70 hp (52 kW) by the late 1970s. The compression ratio was also reduced from 9 to 1 to 8:1 on US spec cars in 1972."
Donc il semblerait qu'une californienne de 72 aie un taux de compression réduit mais toujours 95 ou 94 bhp ... Du moins c'est ce que je comprend.
Et sinon, la V8 est vendue !
Philippe : Merci pour la proposition, je vous enverrai un mail pour que nous puissions discuter de tout ça.
woody_haleine, MG O1->B69 : J'ai trouvé ça sur wikipédia :
"In 1971 UK spec cars still had 95 bhp (71 kW) at 5,500 rpm, with 105 lb·ft (142 N·m) torque at 2500 rpm. Engine prefix became 18V and the SU carburettor needles were changed for reasons of the latest emission regulations, under ECE15. By 1973 it was 94 bhp (70 kW); by 1974 it was 87, with 103 lb·ft (140 N·m) torque; by 1975 it was 85 with 100 lb·ft (140 N·m). Some California specification cars produced only around 70 hp (52 kW) by the late 1970s. The compression ratio was also reduced from 9 to 1 to 8:1 on US spec cars in 1972."
Donc il semblerait qu'une californienne de 72 aie un taux de compression réduit mais toujours 95 ou 94 bhp ... Du moins c'est ce que je comprend.
Et sinon, la V8 est vendue !
mon avis: regarde en UK, le plus grand choix à des prix raisonnables(même si la livre est élevée et que ce sera une RHD, mais une RHD , c'est fun, c'est anglais)
-
woody_haleine : oui au fait j'ai vu la GT bleu de 73 chez ER classics, mais je n'aime pas le kit carrosserie avec spoilers.
midget57 : j'y réfléchi, la conduite en tant que telle me fait pas peur mais l'inconvénient principal pour moi c'est la visibilité pour doubler, pour sortir d'une place de parking en ligne etc...
Enfin c'est pas exclu.
De toute façon je prend mon temps et il faut que j'attende d'avoir vendu au moins l'une de mes voitures (véhicule principal et mini) pour avoir le budget à disposition et pouvoir sauter sur LA bonne affaire.
midget57 : j'y réfléchi, la conduite en tant que telle me fait pas peur mais l'inconvénient principal pour moi c'est la visibilité pour doubler, pour sortir d'une place de parking en ligne etc...
Enfin c'est pas exclu.
De toute façon je prend mon temps et il faut que j'attende d'avoir vendu au moins l'une de mes voitures (véhicule principal et mini) pour avoir le budget à disposition et pouvoir sauter sur LA bonne affaire.
-
C'est vrai qu'en regardant sur carandclassics en UK il y a des voitures qui ont l'air très propres pour 4 à 6000£. C'est tentant !
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Si vous avez les moyens, cherchez plutôt une "Costello"...
Il y en a même eu en cabriolet.

Il y en a même eu en cabriolet.

-
- .
Une Costello à 11000 euros où ça ?
les rares costello que j'aie pu voir en vrai en UK étaient à des prix proches des 30000 GBP (livre pas euro).
Pour la GT Bleu 73, je n'aime pas non plus, mais après chacun ses gouts, c'est juste pour donner une idée. Par contre pour le prix, elle est dans son jus avec du travail à faire dessus, mais au moins tu as assez de photo pour te faire une idée de l'état général. Ce qui n'est pas toujours le cas lorsque tu achètes une voiture en France ou en UK. C'est de plus en plus difficile d'avoir quelques photos avant de se déplacer.
les rares costello que j'aie pu voir en vrai en UK étaient à des prix proches des 30000 GBP (livre pas euro).
Pour la GT Bleu 73, je n'aime pas non plus, mais après chacun ses gouts, c'est juste pour donner une idée. Par contre pour le prix, elle est dans son jus avec du travail à faire dessus, mais au moins tu as assez de photo pour te faire une idée de l'état général. Ce qui n'est pas toujours le cas lorsque tu achètes une voiture en France ou en UK. C'est de plus en plus difficile d'avoir quelques photos avant de se déplacer.
-
Salut,
Pas d'avancées majeures dans ma recherche, hormis le fait que je me suis procuré le "buyer's guide" et "le grand livre MG" pour me documenter.
J'envisage d'aller faire un saut en angleterre, j'y ai vu qqes annonces sympa.
Niveau papiers, pouvez-vous me confirmer la liste des docs nécessaires pour ramener une voiture d'angleterre :
- pièce identité
- justificatif de domicile
- certificat de vente
- carte grise anglaise
- certificat de non gage (obligatoire ?)
- certificat de conformité (à qui le demander ??)
- MOT de moins de 6 mois
Autre petite question : Les rétros sur les ailes, ça a pu être d'origine ? ou une option ?
Merci !
Pas d'avancées majeures dans ma recherche, hormis le fait que je me suis procuré le "buyer's guide" et "le grand livre MG" pour me documenter.
J'envisage d'aller faire un saut en angleterre, j'y ai vu qqes annonces sympa.
Niveau papiers, pouvez-vous me confirmer la liste des docs nécessaires pour ramener une voiture d'angleterre :
- pièce identité
- justificatif de domicile
- certificat de vente
- carte grise anglaise
- certificat de non gage (obligatoire ?)
- certificat de conformité (à qui le demander ??)
- MOT de moins de 6 mois
Autre petite question : Les rétros sur les ailes, ça a pu être d'origine ? ou une option ?
Merci !
-
- .
Pour ramener une voiture d'angleterre, si tu veux l'immatriculer en France, la priorité est le V5 au nom du vendeur,Louimah a écrit :Niveau papiers, pouvez-vous me confirmer la liste des docs nécessaires pour ramener une voiture d'angleterre :
une facture de vente, le MOT je ne pense pas que cela soit obligatoire (sauf dernière loi concernant la validité du MOT sur toute l' Europe).
Le V5 c'est pour la préfecture en France et la FFVE
la facture de vente, c'est pour avoir un quitus fiscal au centre des impôts de ton domicile
Le MOT par contre est nécessaire si tu dois rouler en UK pour ramener la voiture.
Le certificat de conformité si c'est une MGB tu oublies c'est FFVE 50 euros et 3 à 6 semaines d'attente.
Pour les rétros sur les ailes, c'est d'origine sur les anciens modèle de MG, moi j'ai eu une MG de 68 mais les rétro n'étaient plus sur les ailes, donc pas d'origine.
-
Le V5 est l'équivalent anglais de la carte grise, c'est bien ça ?
Et oui je compte rentrer par la route donc MOT obligatoire.
Le certificat de conformité peut donc être fait une fois en France c'est ça ? Et j'en aurai besoin pour la CG française.
Quelqu'un sait quand les rétros sur les ailes ont été enlevés sur les GT ?
Et oui je compte rentrer par la route donc MOT obligatoire.
Le certificat de conformité peut donc être fait une fois en France c'est ça ? Et j'en aurai besoin pour la CG française.
Quelqu'un sait quand les rétros sur les ailes ont été enlevés sur les GT ?
-
- .
ouiLouimah a écrit :Le V5 est l'équivalent anglais de la carte grise, c'est bien ça ?
Tu n'auras pas de certificat de conformité pour une MGB, c'est le document de la FFVE qui te permettra de passer le CT en France et de te présenter avec l'ensemble des papiers à la préfecture.Louimah a écrit : Le certificat de conformité peut donc être fait une fois en France c'est ça ? Et j'en aurai besoin pour la CG française.
Pour le MOT, j'ai entendu dire que les CT avaient une valeur européenne du coup, si c'est la cas tu n'aurais pas besoin de passer au CT en France. Mais ça me semble peut-être pas le cas pour une voiture de collection, sinon comment avoir le report du CT à 5 ans. Dans la logique tu passes le CT en France, tu as ta carte grise collection, ensuite tu repasses au CT pour faire prolonger la validité de ton CT.
Le certificat de conformité c'est pour les voitures dont le constructeur est encore en activité. MG c'est fini pour les MGB ...
Être en carte grise collection peut avoir un avantage, selon la FFVE, c'est d'éviter de voir sa voiture passer en épave.
As-tu déjà testé une MG avant d'aller en UK ?
-
Merci pour ces précisions. Donc pas de certificat de conformité ni de passage drire pour une immatriculation en France ?
Oui, j'ai déjà eu l'occasion de conduire un peu un roadster et j'ai vu/conduit deux GT dernièrement. Je dois un revoir un prochainement.
Oui, j'ai déjà eu l'occasion de conduire un peu un roadster et j'ai vu/conduit deux GT dernièrement. Je dois un revoir un prochainement.
-
- .
Non pas de Drire qui est la DREAL maintenant de mémoire, ce n'est pas une importation d'un modèle n'ayant jamais été importé en France.Louimah a écrit :Merci pour ces précisions. Donc pas de certificat de conformité ni de passage drire pour une immatriculation en France ?
De mémoire, il faut quand même s'assurer que les numéros moteur type mine etc sont ok voir faire un HPI check pour avoir un historique de la voiture. Un certificat héritage est bien aussi, mais pas indispensable non plus ...
-
Merci pour ces éclaircissements.
Donc si on ne peut plus avoir de certificat de conformité, j'imagine que l'ont a pas le choix pour la CG, c'est obligatoirement collection ?
Sinon ça se précise de mon côté. Je vais aller voir d'ici une semaine et demi un GT en Angleterre de 69 et j'ai pas mal discuté avec le proprio qui m'assure qu'il ne prendra pas de visites avant la mienne.
Au vu des photos et des éléments qu'il m'a donné il y a de très grandes chances pour que je rentre avec ! Ou du moins que je la réserve.
Donc si on ne peut plus avoir de certificat de conformité, j'imagine que l'ont a pas le choix pour la CG, c'est obligatoirement collection ?
Sinon ça se précise de mon côté. Je vais aller voir d'ici une semaine et demi un GT en Angleterre de 69 et j'ai pas mal discuté avec le proprio qui m'assure qu'il ne prendra pas de visites avant la mienne.
Au vu des photos et des éléments qu'il m'a donné il y a de très grandes chances pour que je rentre avec ! Ou du moins que je la réserve.
Si certains français n'hésitent pas à acheter des RHD en Angleterre, il faut prendre en compte qu'une fois sur le territoire elles sont très ,très, très difficiles à revendre à moins de les brader...
Les RHD sont plutôt un choix en raison d'un budget insuffisant pour se payer l'équivalent en LHD.
C'est donc une moins value, le prétexte qu'une "véritable anglaise" se doit d'être en conduite RHD c'est du marketing de vendeur en mal de client, voir au mieux une sorte de snobisme...
A bon entendeur....
Les RHD sont plutôt un choix en raison d'un budget insuffisant pour se payer l'équivalent en LHD.
C'est donc une moins value, le prétexte qu'une "véritable anglaise" se doit d'être en conduite RHD c'est du marketing de vendeur en mal de client, voir au mieux une sorte de snobisme...

A bon entendeur....

"c'est obligatoirement collection ?"
oui...
oui...
-
- .
Collection obligatoire en effet.
tu peux poster des photos si tu veux avoir des conseils ;-)
Pour le choix entre RHD et LHD, chacun fait comme il veut, il me semble que l'on avait une discussion sur le fait qu'à partir d'une certaine période, il n'était pas possible d'identifier un RHD d'un LHD par son numéro de série, du coup peut-être possible de la passer en LHD ...
Il y a deux à trois ans c'était peut être plus intéressant d'aller en UK, maintenant les prix ont aussi bien augmentés. Par contre pour les personnes étant à 30 minutes de l’Angleterre, c'est possible de faire le déplacement pour rien lors d'une ballade ...
J'ai acheté une RHD, parce que ça ne me pose aucun problème le volant à droite et que je trouvais la différence de prix entre LHD et RHD pas justifiée pour le simple fait d'une position de volant. N'ayant pas le but de la revendre au départ, j'ai eu la chance de la revendre assez rapidement mais c'était une 68 avec un dossier de facture etc
Je crois que les problèmes de la revente de la MG, c'est aussi qu'il y en a beaucoup à vendre et que ça doit être pareil pour une mini actuellement LHD ou RHD.
tu peux poster des photos si tu veux avoir des conseils ;-)
Pour le choix entre RHD et LHD, chacun fait comme il veut, il me semble que l'on avait une discussion sur le fait qu'à partir d'une certaine période, il n'était pas possible d'identifier un RHD d'un LHD par son numéro de série, du coup peut-être possible de la passer en LHD ...
Il y a deux à trois ans c'était peut être plus intéressant d'aller en UK, maintenant les prix ont aussi bien augmentés. Par contre pour les personnes étant à 30 minutes de l’Angleterre, c'est possible de faire le déplacement pour rien lors d'une ballade ...
J'ai acheté une RHD, parce que ça ne me pose aucun problème le volant à droite et que je trouvais la différence de prix entre LHD et RHD pas justifiée pour le simple fait d'une position de volant. N'ayant pas le but de la revendre au départ, j'ai eu la chance de la revendre assez rapidement mais c'était une 68 avec un dossier de facture etc
Je crois que les problèmes de la revente de la MG, c'est aussi qu'il y en a beaucoup à vendre et que ça doit être pareil pour une mini actuellement LHD ou RHD.
-
Oui je suis bien conscient qu'à la revente une RHD en France c'est plus difficile à vendre et pas au même tarif.
Mais mon budget n'étant pas énorme non plus, je préfère partir sur un beau modèle d'avant 70 très propre en UK que sur une LHD moyenne en France.
Après je me dis aussi que je pourrai un jour convertir cette RHD en LHD. Pour l'identification j'ai lu que c'était noté sur le numéro de chassis avant 69.
Celle que je convoite étant de 69 je ne sais pas si ce sera noté ou non... (quelqu'un a la date précise ??).
Si jamais elle est identifiée sur son numéro de chassis comme étant RHD c'est totalement rédhibitoire pour une conversion ?
Je suis en fait assez intéressé par les GT gris (de 65 à 69). Il y en a une à vendre en France de 67 et celle que je vais voir en UK de 69.
Pour le prix de la française (qui n'a aucune historique connu et la sellerie qui est HS) je peux acheter celle en UK qui à priori est très très propre et avec un historique et la faire convertir en LHD donc bon ...
De plus un modèle de 69 est peut être plus intéressant qu'un de 67 (boite 4 syncros donc d'après ce que j'ai lu moins onéreux si un jour j'ai un soucis dessus).
Mais mon budget n'étant pas énorme non plus, je préfère partir sur un beau modèle d'avant 70 très propre en UK que sur une LHD moyenne en France.
Après je me dis aussi que je pourrai un jour convertir cette RHD en LHD. Pour l'identification j'ai lu que c'était noté sur le numéro de chassis avant 69.
Celle que je convoite étant de 69 je ne sais pas si ce sera noté ou non... (quelqu'un a la date précise ??).
Si jamais elle est identifiée sur son numéro de chassis comme étant RHD c'est totalement rédhibitoire pour une conversion ?
Je suis en fait assez intéressé par les GT gris (de 65 à 69). Il y en a une à vendre en France de 67 et celle que je vais voir en UK de 69.
Pour le prix de la française (qui n'a aucune historique connu et la sellerie qui est HS) je peux acheter celle en UK qui à priori est très très propre et avec un historique et la faire convertir en LHD donc bon ...
De plus un modèle de 69 est peut être plus intéressant qu'un de 67 (boite 4 syncros donc d'après ce que j'ai lu moins onéreux si un jour j'ai un soucis dessus).
"(quelqu'un a la date précise ??)."
pour les modèles "européen" le changement dans le numéro de série doit dater de Novembre 1967 à l'introduction de la MKII, 1969 c'est pour les modèles Nord Américain
à mon avis le seul risque d'une conversion c'est en cas d'accident grave avec une enquête
pour les modèles "européen" le changement dans le numéro de série doit dater de Novembre 1967 à l'introduction de la MKII, 1969 c'est pour les modèles Nord Américain
à mon avis le seul risque d'une conversion c'est en cas d'accident grave avec une enquête
erreur 

Modifié en dernier par alan le 19 févr. 2015, 14:21, modifié 1 fois.
-
- .
J'ai vu, c'est clairement un modèle comme je les aime, avec les jantes et centre chromé, peinture grampian grey, as-tu eu d'autres photos de l'ensemble de la voiture (moteur, dessous, copie du MOT ) ?Louimah a écrit : Je suis en fait assez intéressé par les GT gris (de 65 à 69). Il y en a une à vendre en France de 67 et celle que je vais voir en UK de 69.
-
Oui c'est ça, bien vu. En même temps les grampian grey ça court pas les rues 
J'ai eu d'autres photos oui. Celles du dessous, les numéro de chassis et moteur et la copie du MOT vont arriver.
En revanche le dessous est "under sealed" donc blaksonné j'imagine. Je serai particulièrement vigilant la-dessus.
Il a été restauré niveau carrosserie en 2011 (bare metal normalement). Et apparemment les endroits classiques de corrosion de la carrosserie sont tous nickel.

J'ai eu d'autres photos oui. Celles du dessous, les numéro de chassis et moteur et la copie du MOT vont arriver.
En revanche le dessous est "under sealed" donc blaksonné j'imagine. Je serai particulièrement vigilant la-dessus.
Il a été restauré niveau carrosserie en 2011 (bare metal normalement). Et apparemment les endroits classiques de corrosion de la carrosserie sont tous nickel.
-
- .
Si c'est la couleur d'origine oui, un certificat héritage pourrait te dire si c'est la couleur d'origine, le moteur, la boîte etc.Louimah a écrit :Oui c'est ça, bien vu. En même temps les grampian grey ça court pas les rues
avec le numéro de MOT, tu peux avoir la liste de tous les MOT fait sur la voiture. Avec le HPI tu peux avoir les info sur la voitures propriétaire etc.Louimah a écrit : J'ai eu d'autres photos oui. Celles du dessous, les numéro de chassis et moteur et la copie du MOT vont arriver.
C'est probablement du Wax oil, j'avais eu ça sur la mienne. C'est très fréquent en UK.Louimah a écrit : En revanche le dessous est "under sealed" donc blaksonné j'imagine. Je serai particulièrement vigilant la-dessus.
C'est le point à s'assurer, car peinture en 2011, tu dois avoir un dossier photo de l'ensemble de ce qui a été fait, facture aussi, idéalement l'ensemble des factures pour l'historique de la voiture et de ses restaurations.Louimah a écrit : Il a été restauré niveau carrosserie en 2011 (bare metal normalement). Et apparemment les endroits classiques de corrosion de la carrosserie sont tous nickel.
Le tout étant d'identifier si c'est une carrosserie repeinte pour faire jolie etc
Au prix demandé, tu dois pouvoir négocier, sauf si c'est vraiment nickel en dessous mais par principe il faut essayer ...
C'est un pro ou un particulier ?