broutage moteur leger a 60miles a l'heure
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Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
Si
- En accélération elle passe le cap sans ce phénomène.
- En deceleration idem
Si cela ne se manifeste qu'en pallier cool donc sur le plat, donc à une certaine vitesse sur le même rapport donc au même regime je ne vois qu'une corrélation :
-inadequation entre quantité d'air aspiré et quantité d'essence à un certain étage du piston de carbu.
Et j'en déduis manque d'essence:
- ressort trop fort
Ou
- Aiguille inadaptée ou abîmée
Ou
- filtre à air plus performant
- En accélération elle passe le cap sans ce phénomène.
- En deceleration idem
Si cela ne se manifeste qu'en pallier cool donc sur le plat, donc à une certaine vitesse sur le même rapport donc au même regime je ne vois qu'une corrélation :
-inadequation entre quantité d'air aspiré et quantité d'essence à un certain étage du piston de carbu.
Et j'en déduis manque d'essence:
- ressort trop fort
Ou
- Aiguille inadaptée ou abîmée
Ou
- filtre à air plus performant
Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
mes filtres sont d'origine
en acceleration elle passe le cap sans ce phenomene mais en deceleration ce n'est pas le cas
j ai bien dit dans mon premier message qu'en deceleration (pied sur l'accelerteur relaché donc) elle broute dans cette zone et si je reaccelere a partir de cette zone broutage egalement pour disparaitre 2 seconde apres avoir franchi le cap
en acceleration elle passe le cap sans ce phenomene mais en deceleration ce n'est pas le cas
j ai bien dit dans mon premier message qu'en deceleration (pied sur l'accelerteur relaché donc) elle broute dans cette zone et si je reaccelere a partir de cette zone broutage egalement pour disparaitre 2 seconde apres avoir franchi le cap
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Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
Alors y'a 12742,34 solutions.
Essaies dès que tu peux le coup du starter progressif on ne sait jamais.
Ensuite, pour éliminer le problème "carburation"
- vires les filtres à air pour avoir une vue directe sur les car bus
- demarres
- donnes des coups d'accélérateur pour verifier que montée et descente des pistons sont synchrones.
Si non faut les synchroniser.
Si oui essaies à différents régimes stabilisés, vérifiés que les pistons restent au même niveau.
Si oui, passes à une recherche sur l'allumage.
Si non, intervertis les ressorts des pistons, on ne sait jamais.

Essaies dès que tu peux le coup du starter progressif on ne sait jamais.
Ensuite, pour éliminer le problème "carburation"
- vires les filtres à air pour avoir une vue directe sur les car bus
- demarres
- donnes des coups d'accélérateur pour verifier que montée et descente des pistons sont synchrones.
Si non faut les synchroniser.
Si oui essaies à différents régimes stabilisés, vérifiés que les pistons restent au même niveau.
Si oui, passes à une recherche sur l'allumage.
Si non, intervertis les ressorts des pistons, on ne sait jamais.
Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
ok oldtimer je note et m'y attaque en rentrant si pas trop fatigué
je vous tiens au jus
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Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
" mais en deceleration ce n'est pas le cas "
Donc le problème devient encore plus ciblé:
dépression défectueuse ou soupapes/culbuteurs mal réglées,
synchro des carbus,
huile des dash pot
faux contact allumage
Donc le problème devient encore plus ciblé:
dépression défectueuse ou soupapes/culbuteurs mal réglées,
synchro des carbus,
huile des dash pot
faux contact allumage
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Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
Ce doit être le fil du régulateur de vitesse qui est légèrement dénudé, d'où un faux contact... et il broute à la dernière vitesse que tu avais sélectionné.
Quoi ?!! Vous n'avez pas cette option sur votre B ?

Quoi ?!! Vous n'avez pas cette option sur votre B ?


Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
si je puis me permettre
en décélération je ne vois pas pourquoi il y aurait manque de carburant

en décélération je ne vois pas pourquoi il y aurait manque de carburant

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Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
Pire: je ne vois pas pourquoi y'aurait "ratatouillis", ...pétarade à la limite mais là faut s'intéresser aux culbus et soupapes.
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Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
Et au même régime moteur en troisième il se passe quoi ?
Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
ba j ai jamais monte ma mg a cette vitesse en 3 eme j'ai peur que ca
soit elevé comme regime pour une 3eme (60mph=96kmh)
ou alors la 3 eme avec overdrive
soit elevé comme regime pour une 3eme (60mph=96kmh)
ou alors la 3 eme avec overdrive
Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
ne pas confondre régime moteur et vitesse
Comme le dit David essaie en troisieme ou même deuxieme, le régime moteur n'est pas plus dangereux sur ces rapports qu'en 4eme....3000tm en 2, 3 ou 4 c'est pareil

Comme le dit David essaie en troisieme ou même deuxieme, le régime moteur n'est pas plus dangereux sur ces rapports qu'en 4eme....3000tm en 2, 3 ou 4 c'est pareil

Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
ok j ´ai compris mais c ´est uniquement a 60mph
les autres rapports a nimporte quell regime il n'y a aucun broutage
c'est vraiment propre a la vitesse de 60mph
mais j'ai plusieurs piste a essayer que oldtimer et jmau m'ont preconiser donc je vais voir ca aujourdhui
les autres rapports a nimporte quell regime il n'y a aucun broutage
c'est vraiment propre a la vitesse de 60mph
mais j'ai plusieurs piste a essayer que oldtimer et jmau m'ont preconiser donc je vais voir ca aujourdhui
Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
ah ok
Donc ça serait lié a la charge du moteur à un régime/vitesse donné (en 4eme )
Mais c'est quand même curieux que ça se fasse aussi en décélération
La je comprend pas trop
Donc ça serait lié a la charge du moteur à un régime/vitesse donné (en 4eme )
Mais c'est quand même curieux que ça se fasse aussi en décélération

La je comprend pas trop

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Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
Tu veux vraiment pas te mettre au dessus de 60 mph et te laisser redescendre au point mort (moteur au ralenti) sur la zone des 60 mph qu'on sache une fois pour toutes si c'est lié ou non au moteur avant de déculasser ???c'est vraiment propre a la vitesse de 60mph
Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
oui je vais le faire tout a l'heure en rentrant chez moi
don't panik
don't panik
Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
quelques nouvelles de mon probleme de ratatouilli vers les 60mph
j ai ete faire un tour avec ma mg et j ai essayer
les recomandations que chacun d entre vous m'ont emis
primo le probleme se manifeste effectivement pas en roue libre donc cela vient de la mecanique
deuxio j ai roule sans loverdrive et j ai constater que la vitesse de 60mph n'avait rien a voir mais cela relevait plus du regime moteur
en effet cela se manifeste a 3000t/min que je sois en 3 eme ou 4 eme
ne roulant jamais a ce regime avec ces rapports je n'avais jamais rien constaté
chose a noter qui semble la plus importante est le fait que cela se manifeste si je reaccelere tout doucement si j accelere franchement pas de ratatouilli ( ou vu l accleration franche Ratatouilli present mais qui passerai inapercu )
ce qui est logique puisque sur l autoroute apres une deceleration on a tendance a reaccelerer sur un filet de gaz puisque la voiture est bien elancée
je soupsonne ma pompe a essence qui pourrai avoir un debit aleatoire selon la pression sur laccelerateur dans la zone des 3000t/min mais sans etre sur de rien
sinon je verifierai mes carbu un soir de cette semaine
j ai ete faire un tour avec ma mg et j ai essayer
les recomandations que chacun d entre vous m'ont emis
primo le probleme se manifeste effectivement pas en roue libre donc cela vient de la mecanique
deuxio j ai roule sans loverdrive et j ai constater que la vitesse de 60mph n'avait rien a voir mais cela relevait plus du regime moteur
en effet cela se manifeste a 3000t/min que je sois en 3 eme ou 4 eme
ne roulant jamais a ce regime avec ces rapports je n'avais jamais rien constaté
chose a noter qui semble la plus importante est le fait que cela se manifeste si je reaccelere tout doucement si j accelere franchement pas de ratatouilli ( ou vu l accleration franche Ratatouilli present mais qui passerai inapercu )
ce qui est logique puisque sur l autoroute apres une deceleration on a tendance a reaccelerer sur un filet de gaz puisque la voiture est bien elancée
je soupsonne ma pompe a essence qui pourrai avoir un debit aleatoire selon la pression sur laccelerateur dans la zone des 3000t/min mais sans etre sur de rien
sinon je verifierai mes carbu un soir de cette semaine
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Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
T'as essayé différentes positions du starter ?
Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
non pas encore
j essaye ca tout a l'heure
mais je dois mettre le starter avant ou pendant le ratatouilli et doser avec l accelerateur
j essaye ca tout a l'heure
mais je dois mettre le starter avant ou pendant le ratatouilli et doser avec l accelerateur
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Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
Tu tires le starter 1/2 demi-cm pour commencer, tu le verrouilles dans cette position et tu roules.
Si ça monte le ralenti tu t'en fous c'est pas le sujet.
Si c'est pareil tu tires de 1 cm, tu verrouilles et tu roules normalement, et ainsi de suite ...
Si a un moment tu sens que ca va mieux jusqu'à disparaitre c'est que tes aiguilles n'ont pas le bon profil...et là tu prends conseil vers Saby.
Pour une connerie comme ça j'ai cherché un an.
Si c'est ça je pense que tu pourras tricher un peu en enrichissant un chouia, c'est sans incidence.
Si ça monte le ralenti tu t'en fous c'est pas le sujet.
Si c'est pareil tu tires de 1 cm, tu verrouilles et tu roules normalement, et ainsi de suite ...
Si a un moment tu sens que ca va mieux jusqu'à disparaitre c'est que tes aiguilles n'ont pas le bon profil...et là tu prends conseil vers Saby.
Pour une connerie comme ça j'ai cherché un an.
Si c'est ça je pense que tu pourras tricher un peu en enrichissant un chouia, c'est sans incidence.
Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
bon ba j ai essayer le starter et non ca le fait toujours
je pense a la pompe a essence est ce possible que au regime de 3000t la frequence la perturbe et lui donne un comportement eratique ?
sinon voir du cote de mes carbus
je pense a la pompe a essence est ce possible que au regime de 3000t la frequence la perturbe et lui donne un comportement eratique ?
sinon voir du cote de mes carbus
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Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
Grippage léger entre piston porte-aiguille et cloche : un petit coup de WD40 avec un chiffon propre...?
graissage du câble accélérateur et tringlerie?
graissage du câble accélérateur et tringlerie?
Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
"la perturbe"
à mon avis une pompe à essence électrique SU en bon état délivre en permanence ses 38 litres/heure à environ 2.5 psi, elle ne pourrait être perturbé que par une mauvaise alimentation électrique
à mon avis une pompe à essence électrique SU en bon état délivre en permanence ses 38 litres/heure à environ 2.5 psi, elle ne pourrait être perturbé que par une mauvaise alimentation électrique
Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
oui mais immaginons que ma pompe commence a ne plus etre en bon etat justement et commence a se comporté bizarrement
je sais que certaine pompes il faut taper un peu dessus pour quelle reparte
est ce que la mienne commencerait pas a montrer des signe de faiblesse en commencant par ce symptome ?
je sais que certaine pompes il faut taper un peu dessus pour quelle reparte
est ce que la mienne commencerait pas a montrer des signe de faiblesse en commencant par ce symptome ?
Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
"en commencant par ce symptome ?"
à mon avis avec la pompe, SU, en état, il n'y a pas de demi mesure, elle fonctionne ou elle ne fonctionne pas
(le tappotage sur la pompe "décoince" les rupteurs qui sont oxydé, souvent un simple nettoyage des grains des rupteurs et ça repart)
à mon avis avec la pompe, SU, en état, il n'y a pas de demi mesure, elle fonctionne ou elle ne fonctionne pas
(le tappotage sur la pompe "décoince" les rupteurs qui sont oxydé, souvent un simple nettoyage des grains des rupteurs et ça repart)
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Re: broutage moteur leger a 60miles a l'heure
Bonsoir. Comme Saby, je ne crois pas du tout à un problème de pompe à essence. Pour vérifier rapidement son fonctionnement: débrancher la durite d'arrivée aux carbu, la plonger dans un récipient vide (bouteille en plastique par ex.) et faire mettre le contact par un aide. Le débit doit être important... Couper vite le contact!
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