trop envie d'une MGA coupé
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1145
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: trop envie d'une MGA coupé
Un coupé MGA TC à vendre :
http://www.erclassics.fr/MG-MGA-voiture ... e-1160.php
http://www.erclassics.fr/MG-MGA-voiture ... e-1160.php
-
- Messages : 342
- Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : provenance suisse
Re: trop envie d'une MGA coupé
Merci Claude,elle est toute belle dans cette livrée bleuté et,niveau budget sa coince un peu,je dois vendre mon but si je veux accéder à la À coupé
-
- Messages : 342
- Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : provenance suisse
Re: trop envie d'une MGA coupé
Bonjour à tous,pour en revenir au 1600 Twins cam,il ne semble pas avoir vos faveurs,c'est pourtant un beau moteur comparativement au 1800 rustre et agricole,double arbre en tête comme un bialbero....pourquoi n'est il pas fiable ou performant?
-
- Messages : 585
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: trop envie d'une MGA coupé
L'année passée, au Jean Behra, il y a avait un couple d'allemand avec une twin cam (roadster). Ils n'ont pas connu de problème sur le rallye et sont venus d'Allemagne par la route.
A l'origine, ce moteur avait effectivement été mal conçu. S'il a été correctement restauré, avec quelques modifications (mais les spécialistes sont rares ...), je pense qu'il peut-être fiable.
A l'origine, ce moteur avait effectivement été mal conçu. S'il a été correctement restauré, avec quelques modifications (mais les spécialistes sont rares ...), je pense qu'il peut-être fiable.
Re: trop envie d'une MGA coupé
"pourquoi..."
les problèmes sont divers et varié, problème de poussoirs, problèmes de tendeur de chaîne de distribution, problèmes de segments, problème de vibrations entraînant des problèmes de carburation, ce qui fait que le moteur standard n'est pas fiable.
de nos jours tous ces problèmes peuvent être solutionné, mais cela a un coût, sur une bagnole déjà trés chère, ou alors il faut trouver une bagnole dont le moteur à été fiabilisé.
(à mon avis pour avoir une mga très performante une solution est d'installer un 1950, issue du 1800, boîte Ford et gros freins...)
Album MG
les problèmes sont divers et varié, problème de poussoirs, problèmes de tendeur de chaîne de distribution, problèmes de segments, problème de vibrations entraînant des problèmes de carburation, ce qui fait que le moteur standard n'est pas fiable.
de nos jours tous ces problèmes peuvent être solutionné, mais cela a un coût, sur une bagnole déjà trés chère, ou alors il faut trouver une bagnole dont le moteur à été fiabilisé.
(à mon avis pour avoir une mga très performante une solution est d'installer un 1950, issue du 1800, boîte Ford et gros freins...)
-
- Messages : 342
- Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : provenance suisse
Re: trop envie d'une MGA coupé
u sous cet angle Saby effectivement c'est deja plus limpide,les vibrations dereglant la carburation je n'y aurais pas songé,dommage qu'il soit pas fiable car il donne de la noblesse au bloc fonte MG avec ses deux arbres....je viens de trouver en kiosque une nouvelle revue ayant pour theme les vieilles sportives avec une MGA coursifiée en premiere page,effectivement le proprio a monté un 1950cc avec boite de sierra et deux carbus
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: trop envie d'une MGA coupé
Gentil, pour le CT t'as interet à etre copain avec le controleur, pour l'assurance ou tu dits ou tu dits pas.....Pour la marechaussée faudra expliquer pourquoi tes chevaux fiscaux ne sont pas au meme nombres que ceux de la CG. Mais en cas de gros pépin t'as plus qu'a prier tres fort, auto plus homologuée.....Bon maintenant tu fais ce que tu veux
-
- Messages : 342
- Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : provenance suisse
Re: trop envie d'une MGA coupé
Je suis de ton avis Crapouillot,c'etait juste pour dire que le 1600 effectivement pouvez etre remplacé par plus costaud,mais perso j'aime un vehicule en config d'origine,par contre ne suis pas contre les ameliorations technique,et apparemment la MGA coupé en a besoin
Re: trop envie d'une MGA coupé
c'est bon de vivre dans la psychose de l'accident ?
pendant très, très longtemps j'ai roulé, tous les jours, dans l'illégalité ma bagnole était équipé d'un 1950 et elle était "assuré" en collection, pour tout vous dires je continue puisque mes bécanes sont hors la loi, pour moi les problèmes ça n'arrive que aux autres...
(pour information, un moteur 1950 posé à côté d'un 1600, on ne fait pas la différence)
pendant très, très longtemps j'ai roulé, tous les jours, dans l'illégalité ma bagnole était équipé d'un 1950 et elle était "assuré" en collection, pour tout vous dires je continue puisque mes bécanes sont hors la loi, pour moi les problèmes ça n'arrive que aux autres...
(pour information, un moteur 1950 posé à côté d'un 1600, on ne fait pas la différence)
Re: trop envie d'une MGA coupé
C'est vrai que c'est rare d'avoir un accident, encore plus rare un accident grave,très rare également que l'assurance réussisse à prouver que le véhicule n'a rien n'a faire sur la route, mais ça existe....et ça, on peut l'éviter:il faut respecter les règles en vigueursaby a écrit :c'est bon de vivre dans la psychose de l'accident ?
pendant très, très longtemps j'ai roulé, tous les jours, dans l'illégalité ma bagnole était équipé d'un 1950 et elle était "assuré" en collection, pour tout vous dires je continue puisque mes bécanes sont hors la loi, pour moi les problèmes ça n'arrive que aux autres...
(pour information, un moteur 1950 posé à côté d'un 1600, on ne fait pas la différence)

Sinon il y a encore plus rare dans la vie(mais là on y peut rien, mais ça existe également

On peut se faire buter par une baleine sauteuse:
http://www.metronews.fr/info/mexique-un ... Pa1CXEtSw/
Ou se prendre un avion sur une piste bleue....
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 47089.html
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: trop envie d'une MGA coupé
C'est juste un petit rappel tous le monde ne sait pas que modifier les caracteristiques d'une auto est illégale et expose a de gros ennuis en cas de decouverte ou d'accident (les experts sont pas des abrutis ignares)
Le pepin con vous changez vos tambours pour 4 disques, un gendarme cultivé le voit, c'est 4 points en moins (circulation sur voie publique d'un engin non homologué) et immobilisation du véhicule
Encore un fois on fait ce qu'on veut
Le pepin con vous changez vos tambours pour 4 disques, un gendarme cultivé le voit, c'est 4 points en moins (circulation sur voie publique d'un engin non homologué) et immobilisation du véhicule
Encore un fois on fait ce qu'on veut
Re: trop envie d'une MGA coupé
"il faut respecter les règles en vigueur"
libre à vous...
libre à vous...
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: trop envie d'une MGA coupé
Au fait rouler dans un coupé twin cam dont on a viré le moteur d'origine pour un 1950, c'est quoi l'interet?
Autant pousser la chose et faire comme LouLou un truc completent personnalisé, ou un HOT rod, la au moins c'est fun
Autant pousser la chose et faire comme LouLou un truc completent personnalisé, ou un HOT rod, la au moins c'est fun
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: trop envie d'une MGA coupé
Il ne parle pas d'une twin cam lorsqu'il évoque le 1950.
Et si tu connaissais un peu le vécu automobile de Saby, tu saurais que question personnalisation, il se pose là.
Et si tu connaissais un peu le vécu automobile de Saby, tu saurais que question personnalisation, il se pose là.
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: trop envie d'une MGA coupé
En fait tu as raison, ce n'est pas que tu sois lourd. C'est plutôt que tu étales tes certitudes, tes critiques ton intolérance et ton arrogance avec une candeur naïve surprenante.
Pour un nouvel inscrit, je trouve ça un peu gonflé et que ça manque quelquefois d'humilité.
Pour un nouvel inscrit, je trouve ça un peu gonflé et que ça manque quelquefois d'humilité.
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: trop envie d'une MGA coupé
Et si Saby parlait bien d'un twin, y a meme la photo du moulin au dessus
Saby m'a l'air d'en connaitre un rayon
Les solutions qu'il propose sont tres pertinentes, mais s'adresse souvent à des personnes ayant déjà un vecu tres pointu
Si il faut etre ancien ici pour exprimer son avis, pourquoi pas, mais le forum n'est pas une bible, on peut avoir une certaine experience de l'automobile en dehors
Mon arrogance et le reste j'assume, je pretends pas à l'omniscience, je sais ou j'habite, tu m'as déjà vu poser une question ici sur un point que j'arrive pas à regler? Avant d'appeller les pompiers je regarde mon manuel d'atelier ou le catalogue de pièces, bref je me documente......
ET QUAND JE SAIS PAS JE LA FERME
Saby m'a l'air d'en connaitre un rayon
Les solutions qu'il propose sont tres pertinentes, mais s'adresse souvent à des personnes ayant déjà un vecu tres pointu
Si il faut etre ancien ici pour exprimer son avis, pourquoi pas, mais le forum n'est pas une bible, on peut avoir une certaine experience de l'automobile en dehors
Mon arrogance et le reste j'assume, je pretends pas à l'omniscience, je sais ou j'habite, tu m'as déjà vu poser une question ici sur un point que j'arrive pas à regler? Avant d'appeller les pompiers je regarde mon manuel d'atelier ou le catalogue de pièces, bref je me documente......
ET QUAND JE SAIS PAS JE LA FERME
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: trop envie d'une MGA coupé
H.S.: A propos d' intolérances:
* Refus d'admettre l'existence d'idées, de croyances ou d'opinions différentes des siennes. (Le sujet va jusqu'à persécuter ceux qui les soutiennent.)
* Réaction de l'organisme, anormale par ses manifestations pathologiques, à l'égard d'une substance médicamenteuse (intolérance médicamenteuse) ou d'un aliment (intolérance alimentaire).
Seule ici prend place la première définition...
* Refus d'admettre l'existence d'idées, de croyances ou d'opinions différentes des siennes. (Le sujet va jusqu'à persécuter ceux qui les soutiennent.)
* Réaction de l'organisme, anormale par ses manifestations pathologiques, à l'égard d'une substance médicamenteuse (intolérance médicamenteuse) ou d'un aliment (intolérance alimentaire).
Seule ici prend place la première définition...

Re: trop envie d'une MGA coupé
"Mon arrogance et le reste j'assume"
d'un nature "silencieux" habituellement je n'exprime pas ma désaprobation, mais parfois il m'arrive de "craquer", dommage.
quand aux réflexions du pôvre renou, bof...
d'un nature "silencieux" habituellement je n'exprime pas ma désaprobation, mais parfois il m'arrive de "craquer", dommage.
quand aux réflexions du pôvre renou, bof...
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: trop envie d'une MGA coupé
Je savais que ça allait partir en vrille cette histoire d'assurance !!
C'est toujours le cas !!
Qu'est ce qu'on se marre !!
C'est toujours le cas !!
Qu'est ce qu'on se marre !!
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: trop envie d'une MGA coupé
Crapouillot a écrit :Et si Saby parlait bien d'un twin, y a meme la photo du moulin au dessus
Dans ce cas, je m'excuse.
Saby m'a l'air d'en connaitre un rayon
En effet.
Les solutions qu'il propose sont tres pertinentes, mais s'adresse souvent à des personnes ayant déjà un vecu tres pointu.
Pas que. Cela va du conseil sur la référence d'une petite pièce sur un éclaté de chez Moss à celui pour remonter un pont ou un embrayage.
Si il faut etre ancien ici pour exprimer son avis, pourquoi pas, mais le forum n'est pas une bible, on peut avoir une certaine experience de l'automobile en dehors
Il ne s'agit pas d'ancienneté, mais plutôt d'humilité. Il est clair que tu as une certaine expérience, mais ta façon de la distiller est souvent discourtoise.
Certains commencent leur phrase par "à mon humble avis...". Il s'agit souvent de la bonne réponse.
Mon arrogance et le reste j'assume, je pretends pas à l'omniscience, je sais ou j'habite, tu m'as déjà vu poser une question ici sur un point que j'arrive pas à regler? Avant d'appeller les pompiers je regarde mon manuel d'atelier ou le catalogue de pièces, bref je me documente......
Dans les amateurs d'anciennes, il y a de tout. Des passionnés de mécanique dont tu fais partie, d'autres qui sont séduit par la ligne ou la marque d'une voiture et qui n'y connaissent pas grand chose. Ça tombe bien, c'est cette mixité de possesseurs qui permet de faire vivre ce forum. Beaucoup ici sont heureux de donner des conseils, même si le sujet a été traité à des maintes reprises. Ils ont cette patience et ne critiquent pas ces possesseurs peu doués en mécanique.
Grâce à eux, leur patience et leurs conseils, certains ici qui pourtant partaient sans aucun bagage en mécanique ont réussi à reconstruire une voiture dans sa totalité.
ET QUAND JE SAIS PAS JE LA FERME
Itou (ou je sors éventuellement un petit joke).
Re: trop envie d'une MGA coupé
Pour en revenir au sujet, c'est une très belle voiture, par contre le pont et la boite chauffent pas mal dans une mga roadster, alors j'imagine que dans un coupé, ça doit être l'étuve...cool en hiver, mais en été.....
Re: trop envie d'une MGA coupé
ben quoi......????
c'est comme un GT ........chaud en été ,climatisé en hiver
sinon....
même si on est "un peu au fait" question mécanique une explication, conseil c'est toujours bon à prendre.

c'est comme un GT ........chaud en été ,climatisé en hiver

sinon....
même si on est "un peu au fait" question mécanique une explication, conseil c'est toujours bon à prendre.

- MGFred
- Messages : 72
- Enregistré le : 12 déc. 2014, 12:07
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : A
- année : 1960
Re: trop envie d'une MGA coupé
Il fait toujours chaud dans une MGA coupé... Quand c'est trop, suffit de baisser la vitre, y'a une manivelle pour ça. Mais avec douceur, les mécanismes de leve-vitres sont fragiles et introuvables.
- MGFred
- Messages : 72
- Enregistré le : 12 déc. 2014, 12:07
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : A
- année : 1960
Re: trop envie d'une MGA coupé
Pas sur que j'oserais faire ce genre de modif', mais j'aime beaucoup l'idée !
Ça permettrait de faire entrer de l'air frais mais aussi de casser l'effet "caisse de résonance", donc je suppose qu'il y'aurait moins de bruit à allure soutenue.
Ça permettrait de faire entrer de l'air frais mais aussi de casser l'effet "caisse de résonance", donc je suppose qu'il y'aurait moins de bruit à allure soutenue.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités