CHOKE
-
- .
- année : 1973
Re: CHOKE
Je précise, avant que l'on me dise c'est trop riche, mais bougies sont d'une couleur parfaite et je dois reconnaître que le moteur envoie pas mal...
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Merci de vos précisions et compléments d'information.
Mais avec toutes vos expériences données, j'en conclus qu'elle est pas mal réglée depuis et le moteur envoie bien également (linéaire, coupleux à souhait et conso correcte)
Encore merci à tous.
C'est aussi mon casanneauxdin a écrit :Véhicule dormant dans un garage ou il ne fait jamais moins de neuf degrés
Il faut que je lève d'un petit centimètre pour "étouffer", avec une légère montée du régime dès que je soulève, puis ça tombe ..pouf ! pouf !pouf !anneauxdin a écrit :Pour le test de la levée de piston, c'est un millimètre, perso au delà de trois quatre millimètres, mon moteur s'étouffe.

Filtres propres, presque neufs.dany B a écrit : si tes filtres à air sont encrassés, tu auras moins besoin de starter....
Ca dépasse le ralenti accéléré, mais sans ouvrir totalement le gicleur vers le bas.dany B a écrit :La position du starter que tu indiques ouvre bien ce dernier ou seulement le ralenti accéléré?
C'était bien là ma question du départ, mais elle ne démarre pas sans starter, elle démarre avec juste un filet de starter et pendant quelques secondes, alors que j'avais un symptôme de manque de richesse sur le carbu AR. Donc un peu contradictoire.dany B a écrit :Si elle démarre par temps froid sans stater...c'est qu'elle est trop...riche.
Mais avec toutes vos expériences données, j'en conclus qu'elle est pas mal réglée depuis et le moteur envoie bien également (linéaire, coupleux à souhait et conso correcte)
Encore merci à tous.
- Joan
- .
Il ne dort jamais !?LouLou a écrit :Posté: Aujourd’hui, 03:19

En tout cas, l'idée de la mesure est excellente.
Sur une alimentation double carbu, cela n'engendrerait-il pas le besoin de deux sondes ?
Une seule donnerait une "moyenne" des deux mélanges.
En même temps, les échappements sont à trois sorties, dont celle du milieu est commune aux deux carbus, c'est peut-être pas si simple.
A suivre car très intéressant.
Merci
la sonde doit se mettre après le collecteur ... il ne faut pas que la température soit trop élevée ... donc si tu veux une mesure par carbu, il te faudrait séparer les échappements
beaucoup de boulot pour pas grand chose.
Si tes carbus sont bien équilibré, avec les même aiguilles pitou pitou ... je pense qu'une seule sonde suffit largement ... pour le réglage de richesse, facile, en partant de très pauvre, il suffit de "monter" un carbu après l'autre par petites touches.
on en règle un jusqu'au moment ou l'on observe un changement, puis l'autre et ainsi de suite ...

Si tes carbus sont bien équilibré, avec les même aiguilles pitou pitou ... je pense qu'une seule sonde suffit largement ... pour le réglage de richesse, facile, en partant de très pauvre, il suffit de "monter" un carbu après l'autre par petites touches.
on en règle un jusqu'au moment ou l'on observe un changement, puis l'autre et ainsi de suite ...
- Joan
- .
Excellent. Le principe est somme toute assez simple, effectivement.
Faut percer le tube après le raccord "double", soudé un écrou pour accueillir la sonde, installer les petits fils et mettre l'indicateur plutôt baie moteur pour une lecture aisée au réglage, ou TdB pour faire super classe.
Bon je t'avoue que je ne vais pas faire cela maintenant, il y a d'autres priorités sur ma voiture.
Mais je garde en mémoire.
Thank you !
Faut percer le tube après le raccord "double", soudé un écrou pour accueillir la sonde, installer les petits fils et mettre l'indicateur plutôt baie moteur pour une lecture aisée au réglage, ou TdB pour faire super classe.
Bon je t'avoue que je ne vais pas faire cela maintenant, il y a d'autres priorités sur ma voiture.
Mais je garde en mémoire.
Thank you !