Bientôt plus des vôtres?

midget57

Re: Bientôt plus des vôtres?

Message par midget57 »

miam miam !! de la salsepareille locale!!!!
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit : Evite une conduite à droite si tu veux la revendre un jour...
Ben oui, content de lire ce que j'affirme depuis des lustres:
- le miroir aux alouettes suffit d'y croire, mais y'a un jour ou faut passer à la caisse.
En attendant tu t'es bien fait chier en roulant à l'envers.
J'aurais peut être dû dire " si tu veux la revendre "facilement" un jour...
En 92, j'ai gardé plus d'un an une belle MK2 avant de trouver un acquéreur...
Elle était en RHD!

Une RHD ça permet d'avoir la voiture de son choix à un prix très abordable au regard du même modèle en LHD, mais ça Glop le sait...et les amateurs aussi! :)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Patrick, tu as parfaitement raison en suggérant à notre ami de ne pas jouer à la roulette russe en achetant la première Jaguar venue, c'est une évidence.
Oldtimer42 a écrit : La réalité c'est au moins de se poser la bonne question...pourquoi ces merveilleuses Jags d'après MKII se vendent très mal et pas cher.
Pour avancer le débat, je tiens à jour une chronologie de l'entretien de nos deux Jaguar, pour donner une idée aux éventuels futurs propriétaires.

La Majestic de 1993 : http://www.canevet.org/spip.php?article95

Et la XJ8 de 1998 : http://www.canevet.org/spip.php?article341
glop
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1995

Message par glop »

Une xjs RHD, je vais eviter car c'est une grosse voiture avec une visibilité sans doute moindre que la MG.
Après, je me garderais bien de juger la fiabilité et le cout d'entretien en fonction de sa seule valeur de cote, je pense qu'il n'y a rien de rationnel pour ce genre d'auto. Ou alors qu'on m'explique pourquoi une ami 8 vaut 4 fois moins qu'une 6, ou bien la cote des type E, ou bien pourquoi les Ferrari 308 Gt4 sont devenues enfin regardables. C'est juste une question de mode et de demande, et si un jour la xjs est à la mode, sa cote montera aussi.
dany B
.
.

Message par dany B »

La différence c'est qu'avec une XJS tu peux doubler au lieu de rester coincé derrière un camion avec la BGT... :lol: Alors oui une LHD s'impose... :humour:
Cela dit avec la Daimler, je ne suis pas plus embêté sur la route qu'avec la MG toutes deux en RHD!
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

glop a écrit : C'est juste une question de mode et de demande, et si un jour la xjs est à la mode, sa cote montera aussi.
Non ça ne marche pas exactement comme ça, le phénomène de mode n'est qu'un mouvement général qui touche l'ensemble du monde automobile, la valeur de tel ou tel modèle reste fonction du concept, de sa rareté, de son histoire et de son pédigrée +/- selon l"état...
Une belle dauphine 1093 peut se vendre 50.000 et plus, 10 fois le prix d'une belle R8 major qui marche aussi bien.
Pareil si tu compares l'Ami 6 à la 8.
La XJS montera probablement un peu, en suivant le marché sans plus.
Peu d'espoir qu'elle atteigne des sommets, c'est déjà une Youngtimer.
Mais j'arrête là je ne voudrais pas t'enlever des illusions. :)
alan
.
.

Message par alan »

Bah la cote?
c'est une chose curieuse ,il y a un moment on ne trouvait pas de dedeuche a bon prix voyez maintenant ,les exemples ne manquent pas .
Les Jag? bah à mon avis faut pas s'attendre a brêve échéance les voir atteindre des sommets
tout du moins pour les séries XJ.
La cause ? ben la rouille pour les séries ,le sapin de noel pour les 40 etc
Je précise que ma SIII ne m'a jamais laissé sur le bord de la route :)
La réputation de fragilité du XK est a rapprocher de celle du 1500 des Midget c'est pas un bourrin de course tout au moins dans sa config de base...un peu de rerspect et il vous emmene ou vous voulez .
Minimum d'entretien et ça roule ,bon le coût est un peu plus élevé que sur une B bien entendu ,ne serait que par le coût des vidanges et la grimace a la pompe :party: , mais bon c'est pas non plus catastrophique.
En ce qui concerne le coté du volant :pour les berlines peu importe ,pour les coupés c'est différent a cause de la visibilité arriere.
Sinon...quel plaisir de rouler dans un salon anglais...... :)
C'est que mon avis hein.....mais comme dit le grizzli :je le partage
dany B
.
.

Message par dany B »

C'est surtout qu'il y un paquet de gens qui ne savent plus quoi foutre de leur argent pour être capable d'acheter 50 000 euros une dauphine 1093...soit elle...
C'est tellement pas justifié que le vendeur a retiré le prix sur l'annonce....

J'ai rien contre les gens qui ont de l'argent mais contre la connerie oui! :) ...
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :Bah la cote?
c'est une chose curieuse ,il y a un moment on ne trouvait pas de dedeuche a bon prix voyez maintenant ,les exemples ne manquent pas .
Les Jag? bah à mon avis faut pas s'attendre a brêve échéance les voir atteindre des sommets
tout du moins pour les séries XJ.
La cause ? ben la rouille pour les séries ,le sapin de noel pour les 40 etc
Je précise que ma SIII ne m'a jamais laissé sur le bord de la route :)
La réputation de fragilité du XK est a rapprocher de celle du 1500 des Midget c'est pas un bourrin de course tout au moins dans sa config de base...un peu de rerspect et il vous emmene ou vous voulez .
Minimum d'entretien et ça roule ,bon le coût est un peu plus élevé que sur une B bien entendu ,ne serait que par le coût des vidanges et la grimace a la pompe :party: , mais bon c'est pas non plus catastrophique.
En ce qui concerne le coté du volant :pour les berlines peu importe ,pour les coupés c'est différent a cause de la visibilité arriere.
Sinon...quel plaisir de rouler dans un salon anglais...... :)
C'est que mon avis hein.....mais comme dit le grizzli :je le partage
Peut être qu'une XJ série 1 V12 deviendra une icône...les autres j'en doute.

il n'empêche que même à moins de 6000 euros elle apporte du plaisir à son propriétaire, je n'en disconviens pas... :)
midget57

Message par midget57 »

dany B a écrit :C'est surtout qu'il y un paquet de gens qui ne savent plus quoi foutre de leur argent pour être capable d'acheter 50 000 euros une dauphine 1093...soit elle...

J'ai rien contre les gens qui ont de l'argent mais contre la connerie oui! :) ...
Dany... une vente de charité à monaco.. tu mettrais pas 50000 euros pour une ami 6?!!!!
dany B
.
.

Message par dany B »

midget57 a écrit :
dany B a écrit :C'est surtout qu'il y un paquet de gens qui ne savent plus quoi foutre de leur argent pour être capable d'acheter 50 000 euros une dauphine 1093...soit elle...

Dany... une vente de charité à monaco.. tu mettrais pas 50000 euros pour une ami 6?!!!!
:lol:
T'es pas un peu marteau? tu veux un coup de faucille?

Ni pour celle ci pourtant aussi rare qu'une 1093!

http://www.leboncoin.fr/voitures/801711527.htm?ca=12_s

Les grosses industries polluantes , empoisonnantes (ou pas) etc...filent un paquet de pognon aux fondations /associations caritative etc.. pourtant ces dernières sont tout le temps à pleurer misère...étrange non?
glop

Message par glop »

Ça y est ma citrouille vient de partir...toujours un moment un peu difficile mais elle semble être entré de bonnes mains.
Son nouveau propriétaire devrait vous rejoindre ici sous peu, je lui souhaite une belle route avec cette attachante auto.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

glop a écrit :Ça y est ma citrouille vient de partir...toujours un moment un peu difficile mais elle semble être entré de bonnes mains.
Snif :cry:

Bienvenue à lui, alors et tiens nous au courant de ton nouvel achat !
glop

Message par glop »

Je n'y manquerai pas!
PETIT BRETON
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Message par PETIT BRETON »

Bon ben du coup... je reste seul en "Bronze Yellow" ? :(
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Voilà bien du jugement à l'emporte-pièce :hehe:
La démarche d'un acheteur de 1093 ou de tout modèle bien défini est différente Dany.
Celui qui veut une 1093 va la chercher longtemps et sait d'avance qu'il devra la payer cher.
Il veut ça, point !
S'il sait ce qu'il veut il connait, c'est forcément loin d'être un con, ou alors tu vas traiter de cons un sacré paquet de vrais connaisseurs.

La démarche inverse c'est d'acheter n'importe quoi pourvu que ça rentre dans un budget précis.
glop a écrit :Ça y est ma citrouille vient de partir...toujours un moment un peu difficile mais elle semble être entré de bonnes mains.
Son nouveau propriétaire devrait vous rejoindre ici sous peu, je lui souhaite une belle route avec cette attachante auto.
Bonne route et présentes nous ta prochaine trouvaille.
dany B
.
.

Message par dany B »

Tu ne m'empêcheras pas de penser ce que je pense... :)

Elle a déjà baissé de 10 000 euros en moins d'une semaine...
Mais comme d'hab tu as toujours raison...il n'y a pas eu de cons à 50 000euros...pour celle -ci :hehe:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :Tu ne m'empêcheras pas de penser ce que je pense... :)

Elle a déjà baissé de 10 000 euros en moins d'une semaine...
Mais comme d'hab tu as toujours raison...il n'y a pas eu de cons à 50 000euros...pour celle -ci :hehe:
Forcément si l'état ne correspond pas comment pourrait il couillonner un connaisseur ?
Les annonces du Boncoin ne sont certainement pas la panacée...mais tu penses ce que tu penses c'est ton droit, et mon droit de ne pas le considérer comme une référence.

Peut être faudrait il élever le débat mon cher Dany et ne pas le limiter à quelques sous-sous.
Les gens friqués ne sont pas forcément des abrutis, ça c'est le genre de débat de lutte des classes un tantinet dépassé qui fait un peu rigoler.

Que penses tu d'un type qui dépense 65000 € en carrosserie-sellerie (hors mécanique) pour retaper son cab 2000 touring Alfa ?
dany B
.
.

Message par dany B »

Que c'est bien pour la profession... :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :Que c'est bien pour la profession... :)
...Italienne puisque c'est en Italie qu'il fait faire ça, pas n'importe ou... profession dont il fait justement partie avec une grosse notoriété due à une compétence rare en matière de Ferrari, Lambo etc...

Comme quoi la notion de pognon n'est pas forcément synonyme de connerie.
Les vrais connaisseurs peuvent aussi connaître la valeur des choses.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

C'est pas n'importe quel spider non plus... c'est un peu la pagode de la marque quoi. Se vendent en bon état actuellement entre 60 et 100 000 euros... Donc 60k de restauration c'est tout à fait légitime.

Les couillons sont ceux qui mettent 20k pour restaurer une méhari hihi
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit :Que c'est bien pour la profession... :)
...Italienne puisque c'est en Italie qu'il fait faire ça, pas n'importe ou... profession dont il fait justement partie avec une grosse notoriété due à une compétence rare en matière de Ferrari, Lambo etc...

Comme quoi la notion de pognon n'est pas forcément synonyme de connerie.
Les vrais connaisseurs peuvent aussi connaître la valeur des choses.
Peu importe, au moins c'est en Europe...

Faut bien quelques exceptions qui confirme la généralité... :) les détenteurs de richesse ne sont pas réputés non plus pour leur qualité humaniste...
glop

Message par glop »

C'est pas bientôt fini de s'écharper sur mon post?
dany B
.
.

Message par dany B »

glop a écrit :C'est pas bientôt fini de s'écharper sur mon post?
On ne s'écharpe pas on se cause avec le parrain! :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

GLOP on ne s'etripe pas sur ton post rassures toi, on t'a souhaité bonne chance avec ta future nouvelle conquête que tu nous presenteras, mais en même temps on est sur le Pub avec toutes les dérives du bar du commerce même si celui-ci est sans alcool.

Dany
Je ne crois pas être responsable de quoi que ce soit dans ta vie qui puisse te rendre aussi amer alors je te remercie de ne pas employer à mon égard de qualificatif dont tu ignores peut être la portée et depasse ta pensée j'en suis sûr, mais qui pourrait être assimilé à une insulte venant de quelqu'un d'autre.

Quant aux qualités et defauts du genre humain je pense moi qu'on trouve salopards ou humanistes en proportions semblables dans toutes les couches de la societe, riches ou pauvres, gros ou maigres, grands ou petits,
Répondre