Page 2 sur 2
Re: Vend MGB de 1978
Posté : 14 sept. 2015, 13:21
par woody_haleine
JMAU a écrit :4.2m pour une MGB GT.
La mienne ne dépasse pas 3m89 ...
Un collector

la flemme de regarder la taille réelle : 4.2m c'est la taille du garage pour la MG et heureusement que l'arrière est incliné, sinon ca ne passait pas avec une porte de garage qui bascule ...
T trophy R a écrit :C'est le couple qui compte sur un V8. Et avec 410nm à 4000 tours, ca pousse tout le temps.
C'est exactement ce que j'aime, la réserve de couple que l'on retrouve aussi sur d'autres voitures ...
T trophy R a écrit : J'ai hésité entre pas mal de voitures, j'en ai visité quelques unes: 911 carrera 4S, lotus evora 2+2, maserati quattroporte, bmw M3, audi RS4...
911 carrera 4S c'est clairement pas le même budget et quand je lis parfois des révisions complète de 1400 à 6500 euros. Sans compter l'image qui attire les contrôleurs fiscaux, et ou le carjacking ...
Re: Vend MGB de 1978
Posté : 14 sept. 2015, 14:02
par Oldtimer42
T trophy R a écrit :Patrick, les chevaux ne sont pas représentatifs... C'est le couple qui compte sur un V8..
Sans blague...on m'aurait menti ?
Je ne dénigre pas l'auto elle-même qui est peut être très agréable, mais le rapport avec le prix est totalement délirant.
Pour moi ça vaut 3 à 4 fois moins, pas cher kôa, surtout que pour les pièces et le suivi c'est un traquenard.
Collector ? ...au 25 eme siècle peut être.
Pour ces prix là y'a vraiment d'autres trucs luxueux sur le marché avec constructeurs existants.
Re: Vend MGB de 1978
Posté : 14 sept. 2015, 15:21
par T trophy R
4 fois moins cher?
Trouve moi un v8 récent et fiable à 5000 euros et j'en achète plusieurs...
Même à 15k euros il n'y a pas énormément de v8... A part BM et jag...
Re: Vend MGB de 1978
Posté : 14 sept. 2015, 18:43
par Oldtimer42
Rien qu'en Jag V8 y'a le choix, même du 400 cv d'une fiabilité à toute épreuve, entre nous c'est vraiment autre chose.
15 / 20.000 là-dedans pour moi c'est du délire, je la trouve absolument banale en look, le luxe pas du tout supérieur à la petite X Type.
Sincèrement je ne sais pas ce que vous trouvez à cette bagnole à part un V8 peu performant probablement très glouton, immobilisée longtemps au moindre pépin sérieux.
La rareté ? ...z'ont pas dû en vendre beaucoup c'est sûr, ça n'en fait pas pour autant un objet remarquable, pas plus que les fours commerciaux habituels.
Enfin c'est mon avis.
Re: Vend MGB de 1978
Posté : 14 sept. 2015, 19:20
par midget57
Le Saint Graal de T trophy r a existé:
La twingo v8 trophy, moteur central arrière de Range Rover.....
Mais pas homologuée en France...
http://www.lazareth.fr/project/twingo-v8/
Re: Vend MGB de 1978
Posté : 14 sept. 2015, 19:29
par T trophy R
Excellente
@ Patrick: il en faut pour tous les goûts. La xj x308 est une belle auto, mais boîte auto. Pas sûr par contre qu'elle soit moins chère à entretenir.
Re: Vend MGB de 1978
Posté : 14 sept. 2015, 19:38
par woody_haleine
Oui il en faut pour tous les goûts et concernant jaguar, j'aimerais bien, mais c'est là encore un marché de spécialiste, pour ne pas se tromper en achetant une boîte à chagrin etc.
Sinon j'aurais déjà acheté, j'ai croisé deux fois des XJS superbe, d'autres plus récentes, mais sans rien y connaitre de l'usine à gaz ...
sinon c'est pas cher
http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 87262.html
Re: Vend MGB de 1978
Posté : 14 sept. 2015, 21:44
par Oldtimer42
Evidemment niveau budget entretien c'est pas une Twingo, mais la Rover probablement pas mieux.
Là sur l'annonce c'est une XJ6 en ligne, y'avait pas encore de V8...probablement 3.2 pas très violente et lourde, mais increvable, du niveau d'une Merco.
Le 89000 km suffit d'y croire.
Cette série 95/96 a encore le tableau XJ40 dommage.
Sur mon ex XJR 4.0 L compresseur ( Tour du Mt Blanc 2009) y'avait vraiment des watts et je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème, et pas mal de kms entre achat / revente.
Ah si, de l'eau dans l'essence
Même pas les pneus très chers, pris sur une auto accidentée, que j'avais dû payer 50 € pièce d'occasion comme neufs (moins de 1000 kms) chez un recycleur de pneus.
Coup de bol.
Pour les V8 faut taper dans du postérieur à 2000 pour les nouveaux tendeurs de chaines, nouvelle pompe à eau et moteur sans Nikasil...après c'est du sans soucis même à 300.000.
Le mieux, la génération post 2003 nouvelle caisse légère en 4.2, un must, mais le look AR plus lourd à mon goût.
Ou alors le must très intemporel, S Type R 405 cv, de la balle, ça me refait envie.
Celle que j'ai en ce moment depuis 4 ou 5 ans c'est une SIII ancienne génération (83), j'adore la vraie douceur des Jaguar de cette époque, mais là faut être très vigilant à l'achat, les ruines courent les rues.
Re: Vend MGB de 1978
Posté : 14 sept. 2015, 23:06
par woody_haleine
en XJR 4.0 j'avais vu ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/854568996.htm?ca=17_s
Mon beau père a une S Type mais pas une Type R
http://www.leboncoin.fr/voitures/835401831.htm?ca=17_s
L'idée d'une jaguar berline luxe, ou autre, c'est de l'utiliser pour les longs trajet
et garder les petites voitures pour la ville.
Re: Vend MGB de 1978
Posté : 15 sept. 2015, 14:23
par Oldtimer42
Dans ces catégories là faut tout de même accepter de mettre un peu plus dans un peu plus récent et moins de bornes.
Dans ces prix là ça peut être dangereux, s'il faut passer par le crédit foncier de France au 1er pépin ça risque de compliquer l' histoire d'amour.
Faut basculer dans de la X350 alu, 200 kgs de moins, une conso tout à fait raisonnable et agilité supérieure.
La 1ere en 3.5 V8 simple est déjà suffisante, la R un must évidemment.
Autour de 15000 y'a du très bon.
Re: Vend MGB de 1978
Posté : 15 sept. 2015, 14:32
par woody_haleine
éviter ça alors
http://www.leboncoin.fr/voitures/853782778.htm
Pour le choix ok, pour une base à 15000, mais pour le kilométrage on s'arrête à quoi, puisqu'il est dit qu'il faut chercher une voiture qui roule régulièrement, donc fatalement kilométrée par rapport à l'année de production.
Re: Vend MGB de 1978
Posté : 15 sept. 2015, 14:37
par Oldtimer42
A éviter forcément, sauf si c'est pour faire le beau en allant acheter le pain une fois par mois.
Le 1er pépin sera un cas de divorce ou l'immobilisation définitive avant destruction.
Partir en voyage avec ça t'as intérêt à suivre la voie ferrée.
En plus avec une RHD de ce gabarit t'es presque sûr de voyager seul rapidement si madame n'aime pas trop croiser les camions de près.
100.000 sur une auto de 2003 / 2005 avec carnet ça craint pas grand chose.
T'as même de l'exceptionnel probablement négociable pour le prix de cette Rover sans âme:
http://www.leboncoin.fr/voitures/849488483.htm?ca=22_s
Re: Vend MGB de 1978
Posté : 15 sept. 2015, 14:55
par woody_haleine
Oldtimer42 a écrit :A éviter forcément, sauf si c'est pour faire le beau en allant acheter le pain une fois par mois.
Le 1er pépin sera un cas de divorce ou l'immobilisation définitive avant destruction.
Du coup ça devient une voiture où tu as peu de chance de pouvoir mettre les mains dedans, un peu comme acheter une 911 moderne, il faut aussi avoir le budget pour d'éventuelle révision et ne pas porter de pacemaker.
Oldtimer42 a écrit :En plus avec une RHD de ce gabarit t'es presque sûr de voyager seul rapidement si madame n'aime pas trop croiser les camions de près.
Madame a connu la civic R en RHD, elle est blindée et la vitesse de pointe ne m'intéresse pas trop.
Mais c'est vrai qu'avec 5.6 secondes pour le zéro à 100, il est préférable d'être vigilant.