Page 2 sur 3
Re: B,
Posté : 21 juil. 2015, 15:18
par Joan
Salut à tous,
Faisant la pause dans le ponçage de l'intérieur de mon capot, je vous confie mes relevés à titre d'information. Réservoir 1/2 plein ou 1/2 vide

. Dimension des pneus et mesures directes sur l'image. Je fais au mieux pour l'illustration, sans égaler JMAU qui reste une référence en la maitère
Album MG
Mes lames sont "probablement" d'origine, mais elles me semblent encore vaillantes.
Voilà, je retourne à la poussière ... bientôt terminé, j'espère mettre en peinture avant le week-end.
A+
Re: B,
Posté : 21 juil. 2015, 16:35
par JMAU
A Joan :
A mesures équivalentes... (35,7 cm)
ma roue semble plus s'enfoncer sous l'aile... ?

(objectif au niveau de la baguette pour moi...)
Album MG
J'ai l'impression que ton arche est moins large que la mienne.... ou ta baguette plus basse ??
Re: B,
Posté : 21 juil. 2015, 17:06
par Joan
Mon mètre démarre bien au raz inférieur de la baguette, comme tu l'as positionné sur ton image.
J'ai effectivement 6,80 cm à partir de cette base jusqu'au bord de l'aile.
Tu indiques 7,60 cm pour toi. Cela fait donc une différence de 0,80 cm.
Peut-être entre la GT et le cabriolet ? I don't know !
Sinon je confirme bien mes 35,50 cm à partir du raz inférieur de la baguette et le centre du moyeu.
Pour les grandeurs des arches et autres impressions visulelles, je pense que c'est un effet de l'objectif (le mien était positionné plus bas que le tien) et des défauts de parallèles par rapport à l'extrémité du mètre. Un peu comme les erreurs de lecture d'un appareil à aiguille où il faut être bien en face de l'aiguille pour en lire la bonne graduation.
Je précise également que le coffre est occupé par la roue de secours et d'une petite caisse à outils, seulement. Je n'emmène jamais la belle-mère en ancienne ...
J'espère que l'on comparera que les dimensions de nos voitures

je ne voudrais pas en peiner quelques uns

Oh ! le vantard

Re: B,
Posté : 21 juil. 2015, 18:19
par oldgrey
Joan a écrit :J'espère que l'on comparera que les dimensions de nos voitures

je ne voudrais pas en peiner quelques uns

Oh ! le vantard

Dommage, j'étais déjà prêt à montrer la photo de JMAU à ma femme, au cas où... !!!

Re: B,
Posté : 22 juil. 2015, 08:22
par JMAU
Encore faut il avoir le bon outil de mesure ...
Album MG
Et les bonnes références!
Sinon, on va pas s'en sortir!
Re: B,
Posté : 22 juil. 2015, 09:32
par oldgrey
Re: B,
Posté : 22 juil. 2015, 09:41
par MGB50
peut-être un effet d'optique avec une phôto a hauteur d'homme et une a hauteur d'aile
Re: B,
Posté : 22 juil. 2015, 17:48
par ClaudeMonet
Selon cette dernière méthode de mesure :
34 à l'avant, 36 à l'arrière.
Amortisseurs neufs à l'arrière, pneus 165*14
Album MG
Sur cette photo, le coffre était plein.
Re: B,
Posté : 22 juil. 2015, 21:24
par Joan
Excellent JMAU

et toujours la belle l'image très démonstrative !
JMAU a écrit :Encore faut il avoir le bon outil de mesure .
Tu as raison, tout dépend de l'outil.
Mais n'oublions pas que l'outil ne fait pas l'ouvrier

...
MGB50 a écrit :peut-être un effet d'optique avec une phôto a hauteur d'homme et une a hauteur d'aile
C'est exactement cela ! Tout dépend où l'on place son objectif
Belle image du col de l'Iseran, avec la météo presque classique de l'endroit.
Le 05 août 1998 vers 16h, je passai ce col en moto avec quelques centimètres de neige ...
Quel souvenir !
Re: B,
Posté : 22 juil. 2015, 21:32
par ClaudeMonet
Belle image du col de l'Iseran, avec la météo presque classique de l'endroit.
Le 05 août 1998 vers 16h, je passai ce col en moto avec quelques centimètres de neige ...
Quel souvenir !
Photo prise fin août 2014, température extérieure 2°, ressentie, beaucoup moins...

Re: B,
Posté : 22 juil. 2015, 22:00
par Joan
ClaudeMonet a écrit :Photo prise fin août 2014, température extérieure 2°, ressentie, beaucoup moins...

C'est sûrement le réchauffement climatique
En 1998, il neigeait et en 2014 c'est 2°C.

Re: B,
Posté : 22 juil. 2015, 22:09
par ClaudeMonet
Joan a écrit :ClaudeMonet a écrit :Photo prise fin août 2014, température extérieure 2°, ressentie, beaucoup moins...

C'est sûrement le réchauffement climatique
En 1998, il neigeait et en 2014 c'est 2°C.

Excellent !

Re: B,
Posté : 22 juil. 2015, 22:12
par Bdf!
MG O1->B69 a écrit :quelle hauteur de caisse?
Ce sujet récurrent ne trouve pas de vraie solution.
.../...
enfin une rubrique sans Paul Hémique Victor ! ( Hugo )
Je le croyais sassé et ressassé d'abondance ce sujet-là? Et avec des références sérieuses et compilées méthodiquement...
Re: B,
Posté : 23 juil. 2015, 08:08
par MG O1->B69
http://www.mgb-stuff.org.uk/suspensiont ... rideheight
Au vu de ce tableau, la hauteur moyenne avant ressort à 13,5-14" et l' AR entre 14'5-15".
Une grosse majorité de véhicules piquent du nez?
Re: B,
Posté : 23 juil. 2015, 08:36
par alan
C'est vrai qu'elle est jolie cette photo

C'est vrai aussi que le sujet est récurent mais bon... c'est les vacances

pour le décalage sur la photo des mesures :parallaxe a encore frappé

pour ceux qui pratiquent le tir sportif c'est bien connu, et pour les photographes amateurs également.
Re: B,
Posté : 23 juil. 2015, 08:47
par JMAU
parallaxe a encore frappé
La parallaxe (la variante psychologique) frappe tous les jours sur tous les forum et particulièrement sur celui-ci...
Re: B,
Posté : 23 juil. 2015, 08:50
par saby
un rake positif, le rake c'est l'angle entre le plancher et le sol, permet un appui aérodynamique, undertray, de environ 45% pour, l'avant, 35% pour l'arrière, un rake négatif, l'avant plus haut que l'arrière, ce n'est pas trop concevable
Re: B,
Posté : 23 juil. 2015, 09:05
par JMAU
saby a écrit :un rake positif, le rake c'est l'angle entre le plancher et le sol, permet un appui aérodynamique, undertray, de environ 45% pour, l'avant, 35% pour l'arrière, un rake négatif, l'avant plus haut que l'arrière, ce n'est pas trop concevable
Et les 20% qui restent?
Re: B,
Posté : 23 juil. 2015, 09:12
par saby
ça doit être la part pour le pauvre...
il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur un forum
Re: B,
Posté : 23 juil. 2015, 09:59
par JMAU
Re: B,
Posté : 23 juil. 2015, 11:44
par saby
"pour le pauvre..."
je n'en étais pas loin, others...
Re: B,
Posté : 23 juil. 2015, 18:32
par MG O1->B69
Sur ces explications, je viens de comprendre le titre "Moonraker"...
Mais pour créer un vide qui favorise la poussée verticale, il vaut mieux défléchir l'air ce qui est réalisé par les boucliers mais à l' époque glorieuse de nos cabriolets, c' était plutôt l'inverse, allègement de l' avant par la pression d' air sous les planchers?
Re: B,
Posté : 28 août 2015, 14:27
par papa'sMG
Dam1985 a écrit :Nordiste a écrit :Dam1985 a écrit :Bonjour, pour ma part mgb de 63 avec des lames neuves. pneus 155/80/14
Album MG
...
Très belle photo copain.

...

Souvenir... souvenir...
Seras tu present a bethune cette année?
Merci dodo, tu vas sourire a la base j en aurais voulu une verte...
petite question HS ça ne serait pas devant le Tribunal ?
Re: B,
Posté : 28 août 2015, 14:35
par Nordiste
.
C'est tout à fait cela ; Cette photo a été prise, lors du Béthune-Rétro 2014, le long du trottoir du tribunal de grande instance de Béthune.

Re: B,
Posté : 28 août 2015, 15:33
par papa'sMG
C'est ma place qd je vais plaider avec mon SUV MAZOUT