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Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 14:34
par Oldtimer42
sherlock a écrit :c'est la preuve qu'avec l'age, les raideurs se déplacent :-)
A partir de quel âge ? ... tu m'inquiètes :D

Bien belle la "Glop" avec un bon moteur neuf, Jérôme avait fait du beau boulot, on avait suivi ça de près :)

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 15:13
par dany B
papa'sMG a écrit :bon bon je vais y réfléchir.
après tout il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Et puis si je ne profite pas de votre expérience ça ne sert à rien de s'inscrire sur un forum.

Le problème c'est que je comprends très vite, il faut juste m'expliquer longtemps.
C'est certainement pour cela que j'ai (involontairement) doublé ma réponse... :humour:

Il sera toujours temps de "lisser" si tu y tiens, le tout c'est que ça te plaise à toi et pas obligatoirement à nous...

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 15:53
par glop
Oldtimer42 a écrit : Bien belle la "Glop" avec un bon moteur neuf, Jérôme avait fait du beau boulot, on avait suivi ça de près :)

Attention ne pas confondre Gop49 et Glop!

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 16:53
par Oldtimer42
Ah oui, excuses.

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 16:55
par gop49
Pas glop pas glop.

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 16:55
par papa'sMG
c'est quoi aussi ces pseudos d'extraterrestres :humour:

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 17:12
par sherlock
glop a écrit :Attention ne pas confondre Gop49 et Glop!
Yep, d'autant plus que les avatars ont une certaine ressemblance superficielle :)

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 17:15
par gop49
C'est un pseudo qui date de l'époque lointaine où je jouais dans les troquets aux jeux video, et on avait que trois lettres pour signer nos scores. J'étais au lycées, et j'ai 46 ans mais ça doit être une manière de s'accrocher à sa jeunesse...faut demander à un psy.
Plus sérieusement je peux poster les photos que m'a transmis Jérome sur ce qui a été fait sur l’arrière si tu veux.

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 17:20
par papa'sMG
pour moi c'était facile : seb
ça marche, je suis curieux de voir ça.

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 17:35
par gop49
Les voilà :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Si tu es dans la région bordelaise, j'ai aussi le nom du carrossier qui a fait le boulot.

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 17:38
par gop49
j'ai oublié que tu avais dis que tu étais chti...ça va faire un peu loin

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 18:10
par papa'sMG
en fait je cherche à connaitre les différentes étapes de cette opération.

Je vais tenter de le faire moi même.
Mais j'avoue ne pas être particulièrement à l'aise avec les résines et autres.

J'ai plus l'habitude d'étamer. ça aucun problème, je l'ai fait des 10n de fois sur des véhicules anciens.
A112, mini, triumph, et même une 4L qui a eu le droit à sa réparation à l'ancienne.

Si le sebring était en métal, je ne m'en ferais pas.
Mais là on parle de fibre sur le métal.

Poncer ne me fait pas peur.

d'après ce que je vois, ton carrossier a tartiné de choucroute puis à terminer au mastic de finition.
C'est une opération classique.
ce qui m'inquiète c'est que je ne vois aucune protection antirouille avant la pose de la choucroute.
Faut voir ce que ça donne à long terme.

ça peut rouiller en dessous.
Et ça, ça me fait plus flipper qu'un choc arrière.

je vais essayer de le faire moi même.
Je pense nécessaire de mettre un phosphatant puis un apprêt garnissant avant le mastic fibre.
J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas mettre de mastic directement sur le phosphatant.


Et puis ça m'amuse de le faire moi-même .
et si je me plante bah je recommencerai, j'aurais au moins appris quelque chose.

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 19:00
par anneauxdin
Ce que je ferais, montage sans unifier les deux parties. Un joint au pistolet cartouche bien lissé, soit en acrylique ou mieux polyurethane. Ensuite, au pinceau, un filet de peinture uniquement sur le joint.

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 20:21
par papa'sMG
pas bête mais même si ce sera plus souple, en cas de choc, la partie peinte au pinceau se décollera du reste.
Je crains même que ça fasse une fissure encore plus dégueulasse .

Je suis en train de me dire qu'il n'y a pas vraiment de solution.

en y réfléchissant, nos mg sont bcp plus basses que les voitures modernes.
Le plus gros risque n'est il pas de se prendre un coup dans la malle arrière?

Elles sont déjà basse et le sebring est en dessous.
Faut y aller non?

A moins de se prendre une saloperie de borne en béton :rale: ou une ferrari F50 :cpv: :mdr:

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 20:50
par woody
Bonsoir Papa'sMG

Je me pose les mêmes questions, et pour cause, j'ai la même transfo à réaliser !

moi par contre ce qui me plait dans le montage aux rivets ou aux boulons c'est le fait d'éviter le fastidieux travail du masticage-ponçage ...

et si tu souhaites mastiquer, fabrique toi le avec de la résine et du talc industriel, cela revient nettement moins cher, j'ai appris cette technique sur un chantier naval !

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 21:09
par JPierre
Une question que je me pose a chaque fois: les extentions soudées sous les feux sont ouvertes en haut. Malgré le fait que le feu au dessus protège, n'y a t'il pas un risque d'infiltration et stagnation d'eau qui finirait pas pourrir les coins arrières ?

Re: sebring or not sebring?

Posté : 27 août 2015, 22:49
par saby
"les extensions..."

sur les voitures à pare-chocs chromé les extensions sont fermée

Re: sebring or not sebring?

Posté : 28 août 2015, 01:54
par dany B
Sur la mienne les extensions sont fermées, le travail a été bien réalisé.

Re: sebring or not sebring?

Posté : 28 août 2015, 08:44
par JPierre
Donc, il faut bien les fermer! Je voyais ça sur bon nombre de restau et ça me "choquait": c'est quand même bête d'essayer de tout traiter contre la corrosion et ré-créer derrière une source à problèmes!

J'ai pris bonne note, :b: :merci:

Re: sebring or not sebring?

Posté : 28 août 2015, 08:46
par glop
sherlock a écrit :
Yep, d'autant plus que les avatars ont une certaine ressemblance superficielle :)
Voilà j'ai mis un avatar plus à jour.

C'est pas une MG désolé!!

Re: sebring or not sebring?

Posté : 28 août 2015, 08:52
par papa'sMG
JPierre a écrit :Donc, il faut bien les fermer! Je voyais ça sur bon nombre de restau et ça me "choquait": c'est quand même bête d'essayer de tout traiter contre la corrosion et ré-créer derrière une source à problèmes!
:
Entièrement d'accord.
je blinderais même d'antirouille avant de fermer.
Et entre les pièces à souder, je passerai un coup de bombe de galva à froid au zinc

Re: sebring or not sebring?

Posté : 28 août 2015, 08:55
par gop49
On voit sur les photos sur la mienne que s'est refermé, mais je pense que je vais démonter un feu pour vérifier cela.

Re: sebring or not sebring?

Posté : 28 août 2015, 09:45
par dany B
Les longerons avant doivent aussi être refermés

Image

Re: sebring or not sebring?

Posté : 28 août 2015, 11:30
par sherlock
A propos de ce "sabot" de fermeture sous le feu arrière, il a été rapporté sur les toutes dernières chrome bumpers , ce n'est plus embouti avec l'aile comme avant.

On les reconnaît en passant la main sous le feu dans le coffre, il y a une "cloison" qui empêche d'aller sous ledit feu. C'est le cas de ma 74 US (fabriquée en mai).

Je pense que c'était une modification d'emboutissage effectuée en vue du passage aux rubber bumpers.

Je ne suis pas peu fier d'avoir appris ça à Andy Clausager :-)

Re: sebring or not sebring?

Posté : 01 sept. 2015, 16:14
par sherlock
Sinon, une autre solution pour modifier l'avant de la B, que je trouve assez élégante : le kit produit par RPS

Image