Ah, ce sujet !!!
Depuis + de 40 ans, on n'a que rabâché avec une repression presque systématique que le "diable" sur la route, c'est la vitesse... Elément physique indéniable que tout objet en mouvement expose au carré son énergie cynétique. Implacable ! Quand on sait que l'on peut se tuer en marchant par un simple choc à la tête ... pas besoin d'aller plus loin pour que l'élément primordial de la limitation de vitesse soit celui retenu par nos "têtes pensantes et dirigeantes", qui plus est avec les facilités techniques de son contrôle et de sa verbalisation.
Partant du principe que si la limitation de la vitesse est une logique sécuritaire, il faut donc l'appliquer et la faire respecter.
Pourquoi une tolérance ?? 90, c'est 90, et si on tolère 91, 92 ... pourquoi pas alors 93, 94, 95, etc ... Il y aura toujours un chiffre de plus à une limite et le gars à 1 au dessus dira, .. merde pour 1, je me fais verbaliser !!
Ensuite, pourquoi faire des 300Cv pour 130 km/h max. je ne relance pas le sujet, mais bon, ça reste pour moi une ineptie et une incitation bien compréhensive... On peut toujours essayer de me faire croire que le gars en 911 respecte les limitations, c'est comme la marmotte et le papier de chocolat !!
Comme d'habitude, si l'amende n'est que financière, ne doutons pas que (et c'est déjà le cas, avec des avocats spécialisés qui permettent de sauver le permis de riches clients) l'impunité des plus aisés demeurent, alors que les autres ... Donc, la demande de la suppression de l'amende est cohérente, si l'on conserve la perte du ou des points. Encore que les mêmes cités supra pourront préserver leurs points et donc merci la justice ...
A quand le régulateur automatique et obligatoire, pourtant si simple et déjà existant pour quelques centaines d'euros ?

(et les fanas des PA seront aux anges). C'est la seule solution qui préservera une grande majorités des points du permis (n'est-ce pas les rouleurs professionnels ou apparentés !) et les discours de nos chers dirigeants de la sécurité routière seront enfin mis à l'épreuve de leur théorie sur les vertus des limitations de vitesse...

Ca m'amuse rien que d'y penser !
Je tente de respecter les lois et les règles.
Si les règles sont devenues ce qu'elles sont, c'est parce que la grande majorité d'entre nous les ont portées. 83% des français (sondages de 2015) sont pour les limitations de vitesse et les radars, mais plus de 50% reconnaissent ne pas les respecter (que dire de ces autres 50% de menteurs ou plutôt ceux qui s'estiment les respecter !), cherchez l'erreur.

J'en veux pour preuve l'explosion des faux détecteurs de zones dites de danger !!
Dans cette hypocrisie générale, je ne fais plus aucun appel de phare quand j'ai remarqué des jumelles (faut avoir cette chance, car c'est souvent bien planqué !).
Je me dis que bientôt 110 au lieu des 130, 80 au lieu des 90, 30 au lieu de 50, et bien soit et vivement, alors !
Puisque ça "amuse" la grande majorité des automobilistes qui ne cesse de dire que c'est toujours l'autre qui roule comme un dingue et que ces mêmes automobilistes-citoyens réclament toujours plus de ralentisseurs. Il suffit de regarder les aménagements routiers des bleds, les conseils municipaux ne savent plus quoi inventer pour satisfaire la soif de ralentissement de leurs administrés.
Et ensuite, Ah non ! pas de radars et pas d'amendes ! Et surtout un peu de tolérance pour soi ! Et les gars, faut savoir ce que l'on veut !
J'ai toujours milité (activement !) pour une suppression des 130 km/h sur autoroutes non urbaines, une augmentation de 90 à 100 sur les grandes routes (comme en Allemagne), et 130 sur les 2X2 voies ... et une vraie limitation technique à 50 en agglomération. Et le PV dès dépassement.
Et bien, je suis à contre courant de la grande majorité. Alors, je perds quelques points parce que je roule, je paye mes PV parce que j'peux pas faire autrement et j'arrête de gueuler sur les flics raquetteurs que nos élus préfèrent sur les bords des autoroutes, que dans nos zones de non-droits.