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Re: Carbu
Posté : 11 juin 2016, 10:33
par sherlock
JMAU a écrit :Ils m'ont traité de brute... Msieu le commissaire !
Et c'est comme ça que vous lui avez fendu l'arcade sourcilière ?

Re: Carbu
Posté : 11 juin 2016, 10:39
par Oldtimer42
Ben il était plus dans la décapotable

Re: Carbu
Posté : 11 juin 2016, 11:12
par sherlock
Monsieur Naudin, c'est la troisième fois cette année, et la dernière fois j'espère...
Re: Carbu
Posté : 11 juin 2016, 11:56
par alan
Jidé de Grasse a écrit :ce qui est amusant c'est que vous dites la même chose, mais différemment.
Il s'agit bien de
centrer l'aiguille, la centrer
dans le puits, en agissant
sur le puits, pas sur l'aiguille.
Ce qui revient à
centrer le puits sur l'aiguille koâ, question de référentiel

Pas de quoi se fâcher, encore qu'on a vu pire partir de moins que ça

hé ouai mon bon môôôssieu mais des fois ça agace

quelqu'un a dit :c'est celui qui parle le dernier qui a raison. Je passe mon tour
sinon ......ben moi aussi je sais trouver les réponses sur le net...
et pan sur le bec

Re: Carbu
Posté : 11 juin 2016, 13:32
par MG O1->B69
A chacun ses réponse, nettes ou pas d' ailleurs.
Chez moi c' est AKD 3259 12th edition et de nombreuses heures passées à bricoler de vieilles pièces usées sans les détachées que l'on trouve aujourd'hui, bon, ok, il faut encore signer le chèque.
Exemple d' interventions: chromage au dur des portées d' axes de papillon pour les recharger puis, rectif à la main au papier château..., ça occupait les soirées.
.
Re: Carbu
Posté : 15 juin 2016, 11:46
par bazcl
merci à tous pour ces remarques pertinentes.
teintées de savoir, d'humour et toujours du plaisir marqué de posséder une b .
bon dieu, si la vie était aussi simple!!!!!!!!!!
a bientôt et encore merci.
au fait: premier coup de démarreur et ça pète. c'est pas régulier mais ça pète.
Re: Carbu
Posté : 24 juin 2016, 16:16
par drmj
Pour revenir au centrage d'aiguille ou de jet.
J ai recuperé ma Midget samedi dernier et le mecano m'a gentiment resserer les vis des cames de starter, rapidos.
Ralenti instable, ratatouillage en dessous de 2000trs min, impossible a trouver un equilibre de ralenti et richesse. je decide de voir les pistons de carbus :
Album MG
Les deux ne descendaient pas jusqu'en bas, un etait meme totalement coincé.
Conclusion:je desserre les cames de starter, lubrifie les pistons et...recentre les aiguilles, qui coulissaient mal dans les puits.
Ça tourne a nouveau comme une horloge.

Re: Carbu
Posté : 24 juin 2016, 17:29
par JMAU
Je viens de changer mes 2 jets (un fortement ovalisé),,,
En fait ce sont les Jet Bearings que j'ai dû recentrer dans le corps du carbu... grâce à un outil de centrage maison... avant de remettre le jet en place et sans avoir besoin de faire faire l'ascenceur au piston et à son aiguille (fixe)
Re: Carbu
Posté : 24 juin 2016, 20:22
par drmj
Sur mes carbus il existe un levier qui souleve les pistons et qui permettent dé virifier q ça coulisse bien. J oublie trop souvent cette manoeuvre car j ai galeré sur la chose pd 2 jours avant d y penser.
Re: Carbu
Posté : 21 juil. 2016, 16:27
par Chimay rouge
Là, je dois avouer que vous me mettez la peur au ventre...
L'an dernier, j'ai quelque peu délaissé mes MG (ce qu'il ne faut pas faire !) et à la remise en fonction cette année, je connais des problèmes avec les deux !
Allumage pour ma ZBV et essence pour ma MGB - Résolution en cours pour la ZBV et attente de pièce pour la 'B'.
Après réparation d'une rupture de conduite au niveau du filtre à essence, c'est le presse étoupe -distant d'environ 50 cm- d'un carbu qui a lâché. Passant commande par GMOC, ce joint n'est disponible qu'avec l'ensemble raccord carbu-vase.
J'ai démonté l'ensemble en 'gynéco' sans ôter les carbus mais :
- Sera t-il possible de ne changer que le presse-étoupe
- si pas, l'ensemble peut-il être remonté 'facilement' sans dépose du bloc carbu
- En 'gynéco', est-il possible d'envisager la remise de l'ensemble et de l'aiguille en particulier
???
Merci pour vos conseils, recommandations et autres !
Re: Carbu
Posté : 21 juil. 2016, 16:39
par saby
chez Moss la référence du petit caoutchouc est AUD2194, avec un minimum d'adresse il est possible de le changer in situ.
Re: Carbu
Posté : 21 juil. 2016, 16:47
par alan
j'ai fait une première fois sans dépose des carbus mais bon vu le temps que demande une dépose
et qu'en plus c'est pas compliqué...

Re: Carbu
Posté : 21 juil. 2016, 17:20
par MG O1->B69
- Sera t-il possible de ne changer que le presse-étoupe
Oui
- si pas, l'ensemble peut-il être remonté 'facilement' sans dépose du bloc carbu
Oui, vous pouvez ne déposer que les cuves au moyen des vis de fixation sur le carburateur, mais au préalable
séparer, la liaison du jet/cde de starter par la petite vis cruciforme, les vis de fixation de cuves sont logées derrière les leviers qui abaissent les jets. Les filtres à air auront été déposés.
Le seul point un peu délicat au remontage, réinsérer le jet en aveugle dans son logement avec l' aiguille en position basse et risque de la tordre, à moins de la bloquer en position haute via le piston?
Re: Carbu
Posté : 21 juil. 2016, 17:32
par saby
la cuve du hs4 est fixé par un seul boulon, assez difficile à atteindre in situ, il se trouve derrière la biellette du starter. a vouloir absolument démonter autant sortir le carburateur qui n'est fixé que par deux écrous assez facilement accessible...
comme à l'habitude, chacun fait comme il veut...
Re: Carbu
Posté : 21 juil. 2016, 19:34
par alan
tout a fait Saby c'est d'ailleurs ce que je dis au dessus.
Re: Carbu
Posté : 21 juil. 2016, 21:11
par MG O1->B69
Sauf erreur, la question de Chimay était bel et bien:
"J'ai démonté l'ensemble en 'gynéco' sans ôter les carbus mais :
- Sera t-il possible de ne changer que le presse-étoupe
- si pas, l'ensemble peut-il être remonté 'facilement' sans dépose du bloc carbu
- En 'gynéco', est-il possible d'envisager la remise de l'ensemble et de l'aiguille en particulier
??? "
Sans vouloir froisser quiconque, on peut continuer à répondre à côté des demandes.
Difficile ne signifie pas impossible, "gyneco" signifie ( enfin on espère ) méticuleux. Donc partant de ce simple constat, tout ( ou presque ) est possible à un "gynéco de circonstances", même si je devais être plus enclin à un démontage du bloc carbu.
OUI, c' est possible, méthode gyneco!
Re: Carbu
Posté : 21 juil. 2016, 21:17
par temp60
méthode Gynéco....Doc Gynéco? ça va pas le faire!
Wé, je sors
Re: Carbu
Posté : 21 juil. 2016, 21:24
par alan
Sans vouloir froisser quiconque, on peut continuer à répondre à côté des demandes.
la parole du spécialiste...
ou de la personne qui déteste avoir tord.
Re: Carbu
Posté : 21 juil. 2016, 21:48
par MG O1->B69
déteste avoir tord
Ou tort?
Car le tort tue!
Et pourtant, la question de Chimay est bel et bien quotée, n' est ce pas?
Rassurez vous, tort ou raison n' est pas le but de ce forum..., Y A RIEN A GAGNER, un point c' est tout.
Juste un peu de "prise en compte " des demandes permet d' y répondre de façon + ciblée.
Vous avez sûrement raison et,

Re: Carbu
Posté : 26 juil. 2016, 19:31
par JMAU
JMAU a écrit :Je viens de changer mes 2 jets (un fortement ovalisé),,,
En fait ce sont les Jet Bearings que j'ai dû recentrer dans le corps du carbu... grâce à un outil de centrage maison... avant de remettre le jet en place et sans avoir besoin de faire faire l'ascenceur au piston et à son aiguille (fixe)
Avec ça : à mettre sur le piston à la place de l' aiguille et retirer le gicleur.
Album MG
ça évite d'endommager le gicleur et ou l'aiguille et c'est nettement plus rapide ! voire immédiat...
PS : ex-vis modifiée au tour... enfin... perceuse et lime...
Re: Carbu
Posté : 27 juil. 2016, 08:21
par Pat67
ex-vis modifiée au tour... enfin... perceuse et lime...
On appelle ça le tour du pauvre… je fais de même pour les bricoles et c’est assez précis avec un peu de pratique…
https://www.youtube.com/watch?v=g8I1xtHdh7Q
Re: Carbu
Posté : 27 juil. 2016, 17:46
par Chimay rouge
Pour ce qui est de ma fuite d'essence, ayant acquis les deux raccords complets et pensant remplacer le tout, au lieu de trouver un orifice pour fixer la vis au bas du carbu, j'ai constaté la présence d'un fin tuyau remontant vers les 'tringleries'. De plus, sur les pièces reçues le tuyau est fixé par une bague alors que les miens disposent d'un écrou (semblant identique à celui du bas de cuve) ! Je n'ai donc changé que le presse-étoupe (sans démontage des carbus et à l'aveugle). J'ignore comment mais après la première remonte, cela fuyait. J'ai recommencé l'opération et miracle, plus de fuite.
Merci pour votre aide.
Re: Carbu
Posté : 27 juil. 2016, 18:01
par alan
chacun fait comme il veut mais d'expérience un remontage dans ces conditions ne me satisfait pas.
Mais bon

Re: Carbu
Posté : 27 juil. 2016, 20:33
par MG O1->B69
Je n'ai donc changé que le presse-étoupe (sans démontage des carbus et à l'aveugle)...
J'ai recommencé l'opération et miracle, plus de fuite.
Lorsque l' on sait de quoi il s' agit ( le presse-étoupe), on peut comprendre, et vous avez réussi à remplacer votre presse étoupe fuyard en pied de la cuve, voilà le plus important. Pour avoir procédé comme vous, OUI, on peut y arriver, la preuve, votre intervention.
Il ne reste plus qu' à vous souhaiter bonne route et, très sincèrement, elle durera longtemps.

PE: joint noir d' étanchéité cuve/jet de la photo ci-dessus ( black seal between float bowl &jet on upper pic.)