En fait ça n'a pas vraiment d'importance vu que 1-4-3-2 vu de l'avant ça fait aussi 1-4-3-2 vu de l'arrière
RÉGLAGE STATIQUE
- Jidé de Grasse
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Re: RÉGLAGE STATIQUE
il est probable que celui qui a réglé l'allumage a pris le cylindre le plus proche du volant moteur comme n°1. C'est ce qui se fait sur de nombreuses marques, sauf MG qui prend le plus proche de la pompe à eau
En fait ça n'a pas vraiment d'importance vu que 1-4-3-2 vu de l'avant ça fait aussi 1-4-3-2 vu de l'arrière
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Re: RÉGLAGE STATIQUE
En principe c' est correct, mais vous pouvez vérifier l' engrènement de votre allumeur. Sur la course compression du cylindre # 1, l' entraîneur dans le moteur devant se trouver à 02h00, sa portion la plus épaisse vers le hautEn vérifiant l'ordre d'allumage, cela donne : 4213 ?

L' idéal, remplacer les ressorts si de rappel s'ils sont HS ou avachis, ce qui semble le cas ici.J'ai aussi du jeu dans le sens inverse horaire mais très peu dans le sens horaire.
Re: RÉGLAGE STATIQUE
on peut aussi virer la poulie ,démonter le carter de ditrib epi pourquoi pas déposer le moulin...
enfin c'est comme d'hab .

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Re: RÉGLAGE STATIQUE
Ne pas oublier que le moteur MG est un 4 temps... et qu'il faut 2 tours de vilebrequin pour faire un cycle complet...J'ai donc bien mis la poulie au repère 10° avant PMH mais c'est mon cylindre 4 qui a les 2 soupapes fermées (PMH) et le doigt d'allumage est bien en direction de celui-ci. En vérifiant l'ordre d'allumage, cela donne : 4213 ?
Donc en faisant une tour de plus (360°), c'est bien le cylindre 1 qui aura ses deux soupapes fermées avec le doigt de l'allumeur en direction du 1... (lui ne fait qu'un tour par cycle...)
Et on a bien 1342.. la même permutation circulaire bien connue mais qui commence au commencement...
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MG O1->B69
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Re: RÉGLAGE STATIQUE
épisse qu'au pal?epi pourquoi pas déposer le moulin...
Chacun opére comme il l'entend.
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Re: RÉGLAGE STATIQUE
Bonsoir,
Mais bien sur il faut commencer par le commencement, en effet un tour de plus et je suis dans la bonne position, merci.
Entre temps, j'en ai profité pour démonter l'allumeur et lui refaire une beauté (condo, platine...), et je me suis "amusé" à aspirer dans la capsule à dépression....
a vrai dire je send bien une resistance, il n'y a pas de fuite mais il faut aspirer comme un malade pour faire bouger le plateau supérieur de l'allumeur, mais enfin il bouge.... est-ce bon selon vous ou dois-je le changer ?
Mais bien sur il faut commencer par le commencement, en effet un tour de plus et je suis dans la bonne position, merci.
Entre temps, j'en ai profité pour démonter l'allumeur et lui refaire une beauté (condo, platine...), et je me suis "amusé" à aspirer dans la capsule à dépression....
a vrai dire je send bien une resistance, il n'y a pas de fuite mais il faut aspirer comme un malade pour faire bouger le plateau supérieur de l'allumeur, mais enfin il bouge.... est-ce bon selon vous ou dois-je le changer ?
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Re: RÉGLAGE STATIQUE
Aspirer via le vacuum hole et trouver une résistance indique une membrane en bon état, puisqu' à l'inverse, elles deviennent poreuses et fuient avec le temps mais cette approche relève du subjectif. Déjà, si vous maintenez fermé l'orifice de dépression et que la platine mobile reste en place, c' est plutôt bien parti, vous relâchez, tout revient à zéro, c' est parfait.
Pour apprécier plus précisément la chose, il vous faudrait monter un petit banc de tests... L' idéal, un manomètre de pression à aiguille centrale qui indique pression/dépression dont vous pourrez mesurer les valeurs sur la prise qui vient du collecteur/carburateur au distributeur et comparer les valeurs avec les données constructeur et double contrôle de la courbe d' avance à la lampe stroboscopique.
Pour les données spécifiques, adressez vous à distributor doctor:
http://www.distributordoctor.com/vacuum_units.html
Pour davantage d'infos:
testing vacuum advance
distributor vacuum advance testing
Avec une vidéo de Moss:
https://www.youtube.com/watch?v=j3TdDGzo_Ig
Pour apprécier plus précisément la chose, il vous faudrait monter un petit banc de tests... L' idéal, un manomètre de pression à aiguille centrale qui indique pression/dépression dont vous pourrez mesurer les valeurs sur la prise qui vient du collecteur/carburateur au distributeur et comparer les valeurs avec les données constructeur et double contrôle de la courbe d' avance à la lampe stroboscopique.
Pour les données spécifiques, adressez vous à distributor doctor:
http://www.distributordoctor.com/vacuum_units.html
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woody_haleine
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Re: RÉGLAGE STATIQUE
ça fait quoi si on le fait ?saby a écrit :ne jamais retourner en arrière
Re: RÉGLAGE STATIQUE
prenons la chaîne de distribution, en tournant toujours dans le même sens elle reste tendue, si vous tatonnez en retournant en arrière, légèrement, la chaîne ne sera plus tendue, le vilebrequin aura bougé mais par l'arbre à cames et l'allumeur.
en cas d'erreur il faut franchement retourner en arrière et repartir en avant pour annuler les neux
en cas d'erreur il faut franchement retourner en arrière et repartir en avant pour annuler les neux
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woody_haleine
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Re: RÉGLAGE STATIQUE
ah je n'aurai pas pensé à ça. Donc si on fait un retour en arrière ça risque de décaler la distribution. Mais on peut réparer son erreur en repartant dans le bon sens c'est ça ?
refaire plusieurs tours dans le bon sens ...
refaire plusieurs tours dans le bon sens ...
Re: RÉGLAGE STATIQUE
c'est ça
pas la peine de faire plusieurs tours, un bon retour en arrière suffit
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woody_haleine
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Re: RÉGLAGE STATIQUE
ah, donc pas trop de risque de casser un truc si retour en arrière, il faut juste penser à corriger le mouvement par un tour dans le bon sens.
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