puissance moteur

Echappement, carburant, ...
Gates Porter
Région : Belgique
Type : B

Re: puissance moteur

Message par Gates Porter »

Dinosaure a écrit :--> Gates Porter, à ajouter au dossier :
Sois prudent, ne te précipite pas, et surtout évite de mettre la totalité de ton budget dans l'achat de l'auto :coucou:
OK, j'en tiendrai compte. De toutes façons, je reviendrai demander l'avis général dès que je serai tombé sur une offre qui me semble correcte.

Merci
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

j'ai rapidement compris que la Mazda c'était autre chose
Choix tout à fait logique, la Miata est directement inspirée de la B, même esprit, mais avec une modernité et un confort indéniables.
Cela dit, avec 1,92m même dans une B ( je ne parle pas du truc fermé joli mais inventé par des marketeurs pour le marché US, mais agréable tout de même ), on collectionne les sinusites aussi.
Bon courage Gates Porter ! Perséverez, vous en trouverez une, une vraie.
maxime006
Région : France - PACA
année : 1966

Message par maxime006 »

woody_haleine a écrit :Je n'avais pas osé proposer la Mx-5, mais c'est vrai que c'est une solution pour profiter d'un cabriolet ...

le choix est large NA NB NC

Avec 9000 à 10000 euros on a des NC 1.8 voir 2.0 en première main en très bel état, récente.
Avec 4000 euros à 6000 euros on trouve des NB 1.8 ou 1.6. Elle ne sont pas toute en bon état par contre.

il ne faut pas être trop grand non plus ...
J'ai plus de place pour mon 1.92m dans ma mini que dans une MX5.

Seul défaut, c'est la période où les prix sont plus élevé (logique). Avantage le choix est vaste.
Le problème de la MX5 NA ; et je parle en connaissance de cause :) ........puisque j'en ai une..
c 'est le manque de recul du siège...
,c'est pas facile a supporter sur de longues distances, pour les gabaries supérieur a 185 :suspect: ;;mais quel AUTO !
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Pour la Na je ne connais pas, j'avais cru comprendre que c'est la plus spacieuse. J'ai testé la NB, j'étais un peu serré au niveau des jambes. Certain enlève un peu du rembourrage de siège pour gagner en place.
TomUSA
Région : France - Auvergne

Message par TomUSA »

Bonjour

J'ai eu 3 Mx5 NB dont deux NB FL.

C'est une excellente voiture mais rien à voir avec une MG... La MG tu peux te la refaire nickel dans le temps. Tu n'achètes pas ce type de voiture pour un an ou deux.

Moi j'ai échangé mon A6 V6 de 280cv contre une MGB GT de 78. Elle a été converti de RHD en LHD par le précédent proprio. J'ai une pile de 6000e de facture. Certes elle n'est pas parfaite (tableau de bord à revoir + quelques points de rouille niveau chassis) mais 80% de la peinture est d'origine ! Ca montre que l'anglais fut soigneux !

Bref à l'arrivée fais toi plaisir et tu verras que le prix des pièces n'est pas excessif.
Dinosaure
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Message par Dinosaure »

Voilà le coeur du débat !
Si Gates Porter veut un cabrio pour un cabrio, pas trop cher, une MX5 c'est très bien (s'il n'est pas trop grand, j'ai eu du mal à caser mon 1m81 lors d'un essai d'une ancienne version), une Barchetta aussi, une MR pourquoi pas ? Elles seront, si le choix est bien fait, roulantes aussitôt ou du moins sans gros frais.
Si par contre c'est "l'ancienne" qui l'attire, il y a les "B" bien sûr, mais aussi les Spit', les Midget... mais là, il est plus important encore de ne pas se tromper (surtout pour une B, pas plus fragile que les autres mais un poil au dessus coté prix) , car le budget consacré au départ à l'acquisition peut vite s'envoler... (et je suis assez bien placé pour le savoir à présent...)
Répondre