Help, Besoin de conseils pour mon moteur...

Echappement, carburant, ...
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Oldtimer42
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Re: Help, Besoin de conseils pour mon moteur...

Message par Oldtimer42 »

Dinosaure a écrit :C'est si fragile que ça, un bloc de MGB? :voyons:
Non, c'est juste vieux, ça a vécu.
C'est pas fait non plus pour rouler tambour battant.

En 70 on a pété le moteur de celle qu'on avait à 40.000 à cause de ça.
A l'époque c'était une auto pratiquement neuve avec ses kms d'origine, mais à 170 sur l'autoroute c'était pas fait pour...on avait 19 ans :)
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Santalier
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Re: Help, Besoin de conseils pour mon moteur...

Message par Santalier »

"Bergamotte ben c'est fermé"

Pas vraiment....

L'entreprise initiale Bergamote a fermé.
Christophe. Faivre -Pierret , connu dans le monde de la course VEC sur Mini, a repris l'activité de Bergamote en entreprise unipersonnelle sous le statut d' "Auto-entrepreneur"
Il propose toujours des moteurs en echange standard, majoritairement des moteurs de Mini (les vraies) et autres anglaises ( ou en terre cuite .... :D ), à la seule difference qu'ils sont reconditionnés en UK (une pastille au nom et date du professionel british est rivetée sur les blocs)
Le devis liste parfaitement tous les travaux effectués sur le moteur.
C'est un travail sérieux, mon mécanicien qui l'a installé, a reconnu que c'était un excellent boulot.
J'en ai achetè un en décembre 2016, montage parfait. Le moteur me donne entière satisfaction.


(Je ne touche, malheureusement, aucun bakchich sur les ventes...)

"Aprés, c'est vous qui voyez...."
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Pat67
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Re: Help, Besoin de conseils pour mon moteur...

Message par Pat67 »

J'en ai achetè un en décembre 2016, montage parfait
Tu anticipes… :merci2: :b:
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JPierre
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Re: Help, Besoin de conseils pour mon moteur...

Message par JPierre »

《《Bergamotte ben c'est fermé"》》

Je précise que le devis date du mois dernier. Mon moteur a d'ailleurs pris la route hier (hasard) pour s'y rendre... :)
MG O1->B69
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Re: Help, Besoin de conseils pour mon moteur...

Message par MG O1->B69 »

C'est si fragile que ça, un bloc de MGB? :voyons:

Le mien a terminé (et gagné !) un rallye en avril en ayant fait les 60 derniers kilomètres en remettant 4 fois 5 litres d'eau (froide :L) dans le bazar.
1 Non
Cependant 3 changements majeurs et importants quoique négligés dans une réponse précédente sont intervenus depuis les années 60-70:
*Amélioration importante de la qualité des lubrifiants à partir surtout des années 76-80
*Maîtrise plus poussée de la métallurgie et choix des matériaux plus adaprtés à leur fonction
*Contrôle de la qualité du mélange par les injections qui "pèsent" littéralement le ratio air/fuel
Il reste encore beaucoup ) faire pour descendre à 3L/100km!
2 La cause a été identifiée, c' est bon.
Mais sur une moderne, impossble de terminer l' épreuve dans ces conditions, moteur HS.
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