Page 2 sur 2

Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Posté : 11 mars 2017, 13:52
par MG O1->B69
D'accord mais le joint sert à l'étanchéité entre le fixed needle et l'écrou et non entre le jet et le fixed needle?

Non, je ne pense pas, cette rondelle sert surtout à éviter que l' écrou acier/lbronze plutôt dur ne matte la surface réceptrice du jet bearing en laiton plutôt tendre pour éviter qu'il ne devienne HS. ( joke )
Acier sur les + récents
Bronze sur les + anciens

Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Posté : 11 mars 2017, 17:37
par manu59
MG O1->B69 a écrit :D'accord mais le joint sert à l'étanchéité entre le fixed needle et l'écrou et non entre le jet et le fixed needle?

Non, je ne pense pas, cette rondelle sert surtout à éviter que l' écrou acier/lbronze plutôt dur ne matte la surface réceptrice du jet bearing en laiton plutôt tendre pour éviter qu'il ne devienne HS. ( joke )
Acier sur les + récents
Bronze sur les + anciens
Merci de la précision :)

Par contre, j'ai toujours la fuite :suspect:

Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Posté : 11 mars 2017, 18:48
par MG O1->B69
Par contre, j'ai toujours la fuite :suspect:
Sur HS4, la fuite au niveau du Jet, ne peut provenir que de deux sources:
Le jet lui-même dans son logement ou la liaison flexible du jet sur la cuve.
Personnellement je n' ai jamais vu fuir par l' assemblage du jet lui-même, les pièces sont très ajustées. par contre,
comme l' a si bien dit JMAU, le presse étoupe d' étanchéité de la jonction flexible- cuve est très mince et son installation exige beaucoup de précautions. Déposer le carburateur pour l' installer.
Petit test simple et rapide, déposez le jet de son logement, le boucher correctement avec seulement un doigt par exemple, circuit d' allumage débranché, mettre la pompe en pression, vous verrez bien d' où vient la fuite.

PS erreur de ma part : 'sur un HIF44, il n' y a pas cette rondelle", il s' gissait en fait d' un HS wax jet de mini

Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Posté : 11 mars 2017, 18:59
par manu59
MG O1->B69 a écrit :
Par contre, j'ai toujours la fuite :suspect:
Sur HS4, la fuite au niveau du Jet, ne peut provenir que de deux sources:
Le jet lui-même dans son logement ou la liaison flexible du jet sur la cuve.
Personnellement je n' ai jamais vu fuir par l' assemblage du jet lui-même, les pièces sont très ajustées. par contre,
comme l' a si bien dit JMAU, le presse étoupe d' étanchéité de la jonction flexible- cuve est très mince et son installation exige beaucoup de précautions. Déposer le carburateur pour l' installer.
Petit test simple et rapide, déposez le jet de son logement, le boucher correctement avec seulement un doigt par exemple, circuit d' allumage débranché, mettre la pompe en pression, vous verrez bien d' où vient la fuite.

PS erreur de ma part : 'sur un HIF44, il n' y a pas cette rondelle", il s' gissait en fait d' un HS wax jet de mini

La fuite vient du jet lui-même dans son logement ...
J'ai bien vérifié que côté cuve, tout était bon

Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Posté : 11 mars 2017, 19:10
par MG O1->B69
La fuite vient du jet lui-même dans son logement ...
J'ai bien vérifié que côté cuve, tout était bon


Doublon.

Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Posté : 11 mars 2017, 19:11
par MG O1->B69
La fuite vient du jet lui-même dans son logement ...
J'ai bien vérifié que côté cuve, tout était bon


Ok!
Qu'est ce qui a été remplacé lors de votre intervention, le jet ou l' ensemble jet et coulisse?
Si ces jets sont neufs, les faire reprendre sera mon conseil. sinon, tentez le montage avec un "jet bearing" ancien pour tenter de corrigez cette anomalie.
Et les jets remontent bien contre l' écrou de réglage, vous avez du les recentrer lors du remplacement?
Sur ces HS4 de 70, vous devez avoir des biased needle?

Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Posté : 12 mars 2017, 20:39
par manu59
Je viens de tout remonter, plus de fuite....

Je verrais à l'usage :)

Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter

Posté : 12 mars 2017, 21:11
par MG O1->B69
Je viens de tout remonter, plus de fuite....

Let's cross fingers! :)
Et bonne route.